Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil Maquillage
MessagePublié: 22 Mai 2009 17:20 
Bonjour, j'aimerais avoir un conseil maquillage pour masqué quelque imperfection de la peau du visage !
Franchement je m'y connais pas trop voir pas du tout !

j'aimerais masqué quelque petite rougeur, bouton, unifier le tout ! que me conseillez vous et comment le réaliser ?

voici une photo prise fin avril sur la couleur de ma peau Moi 1 Moi 2 ( mdr ça sera ma photo sur mon passe JE ! XD )

Merci de votre aide ;)
j'ai trouver ce sujet mais moi j'ai une peu assez fragile donc je ne sais pas si je peut le suivre : viewtopic.php?f=2&t=10793

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Conseil Maquillage
MessagePublié: 22 Mai 2009 18:28 
Je pense que la solution reste le fond de teint/la poudre de maquillage. Il ne faut pas hésiter à demander conseil aux vendeuses pour trouver la bonne couleur qui s'accorderait avec ton teint naturel. Et je crois que certaines poudres sont adaptées pour les personnes à la peau sensible, je sais que j'en ai acheté une il y a un moment qui était naturelle et malgré mes soucis de peau, je n'ai eu aucun problème par la suite (pas de réactions allergiques ou autres) car le produit était de bonne qualité...

MessagePublié: 22 Mai 2009 19:42 
Personnellement, j'utilise un correcteur légèrement plus clair que ma carnation acheté en pharmacie (il a l'avantage de moins boucher les pores que les autres et est très couvrant donc on ne voit rien et en plus, tu n'auras pas d'erruptions après ), ajouté à une bonne poudre couvrante (la meilleure a mon avis est Sheiseido ou un truc du genre) et il n'y aura plus rien du tout ~~ (cf mon avatar ou seuls les yeux ont été retouchés, ma peau est restée intacte =D)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mai 2009 21:05 
Il y a aussi le maquillage que tu achètes non pas en pharmacie ou en parfumerie ou même en supermarché mais dans les magasins de farce et attrapes ou de déguisements et tout ça. Du maquillage pour le théâtre. La plupart du temps plus couvrant que les autres fonds de teint "normaux" et tu as le choix parmi une bonne plalette de nuances. Ho et puis, il est conseillé d'essayer le fond de teint (lorsqu'on a la possibilité) non pas sur la main ou le poignet mais carrément sur une petite partie de ton visage puisque la peau y est différente. ^^' La poudre est super efficace une fois le fond de teint appliqué pour unifier le teint. L'anti cerne (un stylo dont il faut choisir la couleur comme pour un fond de teint) sur les petits boutons ou les petites rougeurs par exemple autour du nez ou sur le menton après le fond de teint mais avant la poudre cachera aussi les imperfections. Si tu as peur de faire une réaction au maquillage, teste-le un peu avant, porte-le le moins longtemps possible et ne va pas au moins cher.

MessagePublié: 22 Mai 2009 21:34 
Merci pour ce qui est du moins chère je suis pas vraiment regardant sur ça, je préfère ne pas faire de réaction donc mettre le pris même si j'ai pas trop les moyens ( je me passerais d'un repas !!! mdr )
Une autre question dans quelle enseigne je doit me rendre pour avoir de bon conseil sur la teinte a choisir ? et vous estimé a combien "un kit" pour mon problème ? merci !

pour demander conseil ça va me faire drole car je suis un garçon meme si j'ai pas de préjuger les vendeuse serons très étonnées , voir gênée et vise versa :shock:

MessagePublié: 22 Mai 2009 21:44 
Pour ce qui est des conseils, c'est kiffe kiffe dans toutes les enseignes, il y en a des nulles partout et parfois tu tombes sur des perles rares... Mais bon Nocibé, et spécialement Marionnaud sont quelques pistes. Pour ce que j'ai conseillé ci dessus, sache que parfois le prix d'une bonne poudre couvrante toute simple peut aller jusqu'a 30-40 euros. (Un dernier conseil: mon esthéticienne de mère m'a toujours dit de prendre une poudre très légèrement plus clair que ta peau, plus foncée ça fait très "placard", de même que trop clair d'ailleurs) ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mai 2009 21:53 
Pour une poudre, je mets toujours aux alentours de 18€. Ca fait cher. -_- Mais bon, y en a un bon paquet dans la boîte et ça fait lonnnngtemps du coup. Pour le fond de teint, du Mati Teint Pur de Gemey à 11€ qui assainit les imperfections, enfin, il paraît. ^^' Mais il ne donne effectivement pas de boutons. Pour le crayon anti cernes, je ne sais plus si c'était genre 7€ ?? Le maquillage c'est cher, c'est clair. Mais ça dur un moment quand même. Après, attention, ils ont quand même une date limite d'utilisation : un bon fond de teint trop vieux peu là faire un peu de mal à ta peau quand même. Après, pour ce qui est du conseil, effectivement, tu peux tomber sur de bonnes vendeuses et de moins bonnes. Et puis il y a aussi celles qui te vendent toute la panoplie et tu t'en sors pour plus que prévu. -_-

MessagePublié: 22 Mai 2009 22:04 
Moi ça serais juste pour les 4 jours de la JE 2009 ! loool
Donc peut être acheter moins en quantité !
bon je note tout et la semaienprochiane j'irais voir a Marionnaud ou Yves Rocher ? je pense qui pourront me conseiler ! Donc il faut que je conte dans les 40€ !

Une question c'ets quoi la diférence entre le fond de teint et la poudre ? :?

MessagePublié: 22 Mai 2009 22:17 
Le fond de teint se présente sous la forme d'une mousse ou d'une crème (plus liquide) que tu appliques partout sur le visage et un peu dans le cou *en pensant à estomper si besoin est* à la main ou avec une éponge. La poudre est à appliquer après celui-ci, avec un gros pinceau ou la petite éponge fournie avec généralement, partout sur le visage aussi, et tout en légèreté. Le fond de teint sans poudre, ça peut se faire (mais si ta peau a des tendances un peu grasse, ton front va vite briller ^^' la poudre te permettra d'unifier et de matifier ton teint... si tu brilles dans la journée, hop, un passage aux toilettes devant le miroir et un petit coup de poudre et le tour est joué). L'inverse un peu moi par contre. Du moins, c'est mon avis. ^^'

EDIT : si tu as besoin que de petite quantité, vois si tu peux récupérer des échantillons. Après, ton maquillage sera "inutilisable" au bout d'un an (sinon plus) uniquement. Regarde derrière la bouteille ou la boîte, etc, tu as le dessin d'un pot avec un couvercle et un numéro dedans. Le numéro corespond aux nombres de mois pendant lequel ton maquillage est encore bon une fois ouvert...

MessagePublié: 22 Mai 2009 23:25 
Merci beaucoup Capircorn, au moin c'ets plus claire, et une dernière question le crayon anti cernes s'applique avant ou après tout cela ? et si j'ai bien comprit je l'applique sur mes zones un peut rouge ou bouton ?

Sinon en effet Lsine ta peau est impeccable !

en tout cas j'ai prit note :?: de tout cela ! ^^

MessagePublié: 22 Mai 2009 23:48 
En gros, les différentes étapes, ça donne : 1 fond de teint, 2 anti-cernes, 3 poudre (tout à la fin en fait, si tu as du fard ou du khôl à ajouter, c'est avant la poudre). Yep, tu appliques l'anti-cernes sur tes petites rougeurs *faut pas que la "surface" soit trop grande, ça fera un trop gros "paquet", l'anti-cerne est pas mal épais*. Ca se présente sous la forme d'un crayon donc tu appliques une petite touche que tu estompes non pas en étalant mais en tapotant du bout du doigt. Si tu l'étales trop, ça masquera moins. Pareil, tu peux l'appliquer sous tes yeux pour réduire tes cernes, c'est son but premier. ^^' Non pas directement en-dessous, là où la fatigue se fait le plus voir, mais sur une partie dont le nom m'échappe, un peu plus bas, où il y a l'os, le long des yeux donc en remontant un peu, pour éclaircir justement cette endroit et te donner des yeux moins fatigués. Pas évident d'expliquer comme ça, désolée !! Peut être que cette image pourra t'aider :

Image

Tu vois où le pinceau se trouve ?? Pas JUSTE sous l'oeil. C'est là que s'applique l'anti-cernes. ^^ *c'est un pinceau qui est utilisé ici parce que c'est sans doute pas l'anti-cernes de Gemey que tu trouves en stylo au supermarché ou en parfumerie*

EDIT : petit dernier conseil, même si ça tombe sous le sens. Si tu penses avoir une peau fragile et que tu as peur de faire une réaction, mis à part le fait de porter ton maquillage le moins longtemps possible, pense à surtout bien bien te démaquiller avec un lait ou une lotion. Et puis, si tu as peur d'avoir trop de boutons pour ta convention ou ta séance photo, tu peux faire un masque la veille ou juste avant ton maquillage ; si tu préfères éviter des produits trop costauds, un masque à l'argile fera l'affaire pour assainir un peu ta peau.

MessagePublié: 24 Mai 2009 14:57 
Ahah ! Patate à l'action,

Je te conseillerais aussi de faire attention avec les poudres et les fonds de teint, si tu fais une application totalement uniforme sur ton visage tu peux éventuellement ressembler à un malade ( aussi pâle sur les joues que sur le front ça peut paraître suspect ). Quand je me maquille vraiment je prends très très peu de fard et le passe sur le haut des joues et sur le côté pour donner un côté plus frais au teint. Après bon faut pas en abuser ca vire vite au moche ces choses là. Pour ce qui est de tes rougeurs, mon conseil :
Achète de la "pâte verte" en pharmacie. Oui, bon comme ça, ça fait peur, couleur algue et tout. Il faut en appliquer sur tes rougeurs principales et ensuite mettre le fond de teint en tapotant, ainsi ta rougeur sera totalement cachée. Cette pâte verte se trouve sous forme de crayons, de sticks ou de petits pots ( ayant aidé au maquillage dans un cours métrage, j'ai barbouillé un garçon qui avait le malheur d'avoir énormément d'imperfections avec cette précieuse pâte verte, si méconnue encore... ). Ensuite, tu passes ton fond de teint, ton correcteur, ta poudre et tout ce que tu veux, normalement tu devrais avoir réglé tout tes soucis

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Mai 2009 15:19 
Capricorn Oui je vois très bien tu a très bien expliqué merci pour ta précision, Pour ton "EDIT" juste j'ai depuis un moment une fragilisation de la peau qui est sèche, un peut rouge, en dessous des yeux, j'ai une crème pour hydrater médicale, mais ça change peut, et puis les rdw chez le dermatologue c'est dans 3 moi donc j'ai pensé au maquillage !

Moi il me faut des "lotions" sans savon ou mousse, donc ça conviens des masque a l'argile ? oui je sais que je devrais me démaquiller, une question on peut le faire sous la douche avec de l'eau ou mieux le faire au lait ? ( juste pareil j'ai quelque réaction a propos des démaquillants :shock: ).

Psych0patathenais ta "pâte verte" tu conseil peut être une marque ? sinon tu parle de fard pour le haut des joue et coté, c'est autre chose que la poudre ? Je commence a me perdre . . . mdr ! ! !

MessagePublié: 24 Mai 2009 16:08 
Si tu as la peau sèche, évite alors l'argile je pense : elle ne l'hydratera pas. Donc, joker pour les soins la veille de la convetion pour éliminer les impuretés. Si tu as un de ces fameux "spots" qui fait son apparition au mauvais moment, il exitse toujours les petits tubes ou stylos qui doivent les assécher et les faire disparaître en quelques heures, en une nuit. Bon, ça doit être pas mal puissant donc à utiliser sur un bouton ou deux uniquement, sinon ta peau qui est déjà sèche s'assèchera un peu plus, ce n'est pas le but.

Pour le démaquillage, non non, pas sous la douche avec du savon ! >< Je te conseille un lait (mais ça dépend de ce que tu peux utiliser ou non hein) qui hydratera bien plus ta peau qu'une lotion et qui est plus agréable à utiliser qu'une lotion toute liquide qui sent fort. Perso, j'utilise tout le temps le lait démquillant hydratant Diadermine :

Image

*bon, ok, on n'est peut être pas censés faire de la pub, je crois -_-' mais c'est pour la bonne cause hein, mais je peux supprimer la marque et l'image si besoin est*

Tu peux l'utiliser pour tout, yeux, bouche, etc, contrairement parfois à des démaquillants qui sont dédiés soit à la peau soit aux yeux soit aux lèvres, etc. Donc une fois la convention finie, hop, un peu de lait sur un disque de coton et tu te démaquilles bien sans oublier un bout. ^^' Si tu te couches sans te démaquiller, tu auras des boutons. Et puis, ce démaquillant est spécial peux sèches et sensibles. (Mais encore une fois, si tu penses réagir à des démaquillants, choisis-le bien.)

Autre petite astuce qui me revient : avant d'appliquer ton maquillage, tu peux appliquer une crème hydratante : ça va un peu barrer la route au fond de teint qui pénétrera un peu moins ta peau et qui permettra alors à celle-ci de plus supporter le maquillage. En tout cas, c'est ce que j'ai toujours entendu dire. Après, si ta crème est trop hydratante, tu vas briller donc faut trouver le juste milieu.

Ha oui !! Bonne idée Psych0patathenais pour le fard sur les joues pour que ça ne fasse pas trop trop unifié. Ca donne bonne mine en plus. Sylvain, tu as juste à utiliser un fard à joues, mais pas trop rose. XD Sinon, je pense que ça sera un peu trop féminin. Enfin, je suppose. XD Tu trouves différentes nuances de fards à joues plutôt facilement. Psych0patathenais, bien joué pour la pâte verte !! ^^

MessagePublié: 25 Mai 2009 21:11 
Salut, alors voila j'ai honte :cry: , je me suis prie un mur dans la tronche vendredi 22 (aie aie aie) donc mon nez en a prie un coup (bien creusé !) et je voudrais savoir avec quoi le camoufler

je vous met une photo (j'ai honte :P )

Image

Détail important : pourquoi je laisse pas comme sa ? car je doit aller a épita la semaine prochaine en naruto hokage, dommage que je ne fesait pas kakashi :|

MessagePublié: 25 Mai 2009 23:28 
Puet être par une prothèse de maquillage de couleur peau quetu apliquerais dessu, et après tu applique les conseil donné précédemment pour unifier le tout, avec un vrais maquillage ?

J'ai peur si tu suite les conseil c'est que ça agresse la cicatrisation et ça risque de "s'infecter" . . . va voir dans les boutique de déguisement il propose des faut nez et ... peut être tu peut détournéer pour faire une "réparation" ! ^^

MessagePublié: 25 Mai 2009 23:32 
Alors, ma pâte verte est de Cleanance, elle marche bien, seulement n'oublie pas de tapoter le fond de teint par dessus, en l'étalant tu vas aussi étaler la pâte verte ( ah l'art de se tartiner la gueule ... ).

bon sinon,
Aioli, t'as l'air d'avoir pris cher avec ton mur o_o... Bon déjà on peut pas trop deviner mais ta marque te fait-elle mal, très mal,très très mal ou rien du tout? Est-ce que c'est une brûlure par frottement contre le mur (en lui faisait ton calin passioné) ou de la peau arrachée ? Parcequ'il faut avant tout bien soigner et hydrater, le maquille ne lui fera pas du bien, mais pas du tout, tu risques même d'y infecter si tu fais ça mal ( je donne le max de conseil )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Mai 2009 23:50 
Alors, sa me fait pas mal du tout, c une brulure par frottement (c'était un mur en crépi -_-), sa fait une belle croute, je n'y touche pas pour que sa cicatrise plus rapidement, je t'emponne a l'eau + savon je me lave quand je me lave (surtout pas frotter), j'espère que sa sera moins en relief et moins coloré vendredi pour appliquer du fond de tein

MessagePublié: 26 Mai 2009 0:16 
Pour ça cicatrise plus vite il faut fortement que tu évite le contacte de l'eau ! donc c'est une mauvaise chose de la laver a l'eau . . .
normalement en 2 / 3 semaines si c'est sur la surface de l'épiderme la croute vrais commencer a partir surtout niveau des extrémités ! parcontre si c'ets plus profond c'est malheureusement entre 2 et 6 mois ( d'après un amis médecin ^^ )
parcontre essaye de nétoyer avec du désinfectant (eau oxygéné) ça agresse pas la plais a la différence de l'eau ce qui est absube dans un sens juste sur une petie partie d ela plaie, pour voir si l'épiderme c'est reconstituer ! ^^

sinon si ça "crains rien" suis le conseil de Psych0patathenais ;)

PS Merci beaucoup Capricorn ;)

MessagePublié: 26 Mai 2009 13:37 
Pas d'quoi !! :)

Ouch, le pauvre nez. Pauvre Aiolia. Je t'aurais bien dit comme Sylvain en fait : de la pâte. Genre cache sourcils ou nose putty (le VRAI nom m'échappe). Mais effectivement, ça ne sera pas top top pour la cicatrisation. Mais si ça commence déjà à former une petite croûte, c'est que c'est en bonne voie. Si tu dois absolument porter du maquillage, porte-le le moins longtemps possible mais bon, à mon avis, s'il y a une petite croûte, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de risques d'infection : ça doit faire un peu plus "barrage" que s'il n'y en avait pas du tout, que si ce n'était pas encore cicatrisé. Mais bon, même si tu dis que ça ne fait pas mal, perso je me vois mal appliquer du fond de teint ou de la pâte dessus ! Aïe aïe aïe !! >< *alleeerrrrr, avoue que ça fait mal ! XD on se moquera pas de toi ! XD*

MessagePublié: 26 Mai 2009 23:40 
Localisation: "Manga-kun 20:59 :oh putain Oo tu pet la cacahuete a gilbert mon petit law dis donc ^^"
Aiola => A mon avis le pansement dit "liquide" (mais qui existe en "pschit-pschit" aussi) est une bonne alternative aux pates etc. et beaucoup plus facile a trouver d'ici Epita que du cache-sourcils donc (qui n'est pas vraiment recommandé pour une plaie ouverte, avec ou sans croute...)
Avec un rendu beaucoup plus fin, il m'a permit d'appliquer pendant 2h du correcteur/fond de teint (je sais plus trop, mais ca tenait XD) dessus (je n'ai pas essayé plus longtemps, mais avec un raccord de maquillage de temps en temps...), je m'étais aussi fait une vilaine entaille au front (en me cognant débilement contre un comptoir d'aéroport >_>...) et avec une photo de classe le lendemain XD...

=> http://www.beauteetdietes.com/theproduc ... aster=5852
=> http://www.ciao.fr/Avis/Mercurochrome_p ... de__739784
=> http://www.linternaute.com/acheter/doss ... ides.shtml

Par contre, comme indiqué par certains consommateurs, ca nique, tu cries (et c'est fini XD), si tu es douillet...Mais comme on dit, il faut souffrir pour etre beau XD.

Lawliet, (un peu) douillet.

MessagePublié: 27 Mai 2009 9:52 
POur le garçon avec la croute sur le nez : evite de mettre quoi que ce soit dessus, le maquillage n'est pas conseillé sur les bobos, ça risque pas de cicatriser et de toute façon ni fond de teint, ni poudre, ni quoi que ce soit d'autre ne couvrira réellement ta croute, au mieux tu aura un paté vaguement brunatre sur le nez, c'est moche !
[Ludo] 14:02: Shiny popo in da place

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Mai 2009 2:14 
Lol "le garçon avec la croute sur le nez" ^^, je repasse pour dire que je cicatrise aussi vite que naruto, a l'heure actuelle c'est refermé, mais encore un peu rougeâtre, j'ai encore jeudi et la journé de vendredi comme temps de cicatrisation avant épitanime le vendredi soir, le fond de tein sera en option, donc ceux qui moi voie a épia ce week end (naruto rokudaime hokage), ne m'appelle pas "le garçon avec la croute au nez" s'il vous plait ^^

MessagePublié: 28 Mai 2009 2:35 
minikotoko a écrit:
POur le garçon avec la croute sur le nez : evite de mettre quoi que ce soit dessus, le maquillage n'est pas conseillé sur les bobos, ça risque pas de cicatriser et de toute façon ni fond de teint, ni poudre, ni quoi que ce soit d'autre ne couvrira réellement ta croute, au mieux tu aura un paté vaguement brunatre sur le nez, c'est moche !

*roulement de tambour* Je plussoie !

Au pire, du Cicatryl. C'est royal et très efficace. Mais il faut que tu attendes que ça soit très très bien cicatrisé et lisse pour te maquiller. Le pansement liquide, c'est bien joli, mais fait le laisser agir tranquillement. Si tu le charges de maquillage, ça sera pire.

Et pour se maquiller : une peau propre, lavée à l'eau et au savon. Pas de parfum, d'alcool, d'eau précieuse, rien !
Le maquillage, ça encrasse les pores, aussi hypoallergénique soit-il, et ça empêche la peau de respirer et de bien se cicatriser.

Sino, un bon cosplay en alternative, c'est Marv' de Sin City :

Image
Image

- je plaisante à moitié, je trouve que t'as une bonne tête pour le faire... ;)

Sujet du message: [Tuto] De bonnes bases !
MessagePublié: 08 Juin 2009 1:23 
Pour commencer, lavez-vous la figure àl'eau et au savon de base. Pas de surgras, d'exfoliant ou de savon particulier, ça fait réagir la peau et vous serez moins à l'aise en dessous du fard.

Séchez-vous bien.

Pour ces messieurs, si vous voulez vous raser avant, prenez une lame neuve et prenez votre temps. Le maquillage sur les coupures/écorchures/bobos, c'est pas bon...

Une fois que vous êtes tout lisse et frais, ne vous mettez pas d'après-rasage ou d'alcool ou quoi que ce soit. A la rigueur, un peu de pierre d'alun sur les coupures superficielles, et puis laissez bien sécher.

Votre peau doit être pure et nette au possible.

Et pour les nombreux ados qui font du cosplay, si vous avez des problèmes d'acné, évitez de vous maquiller...Laissez votre peau se réguler toute seule, le maquillage ça n'y fera pas de bien...

Ensuite, pour vous démaquiller, si c'est du fard à l'eau ou de l'aquacolor, rien ne vaut une bonne douche ! Sinon, si c'est un peu plus corsé, avec de la colle à prothèse/postiche, etc, il y a un démaquillant en gros pot blanc qui sent le monoi et qui est extra/. Il enlève tout sans décaper, et une noisette suffit pour tout le visage.

Plus d'infos chez eux pour ce produit.

Ensuite, une petite mise en garde suite à certaines choses lues sur le forum technique.

Par exemple : ceci :cry:

Ne vous servez jamais de double-face sur votre peau...parce que là, vous l'agressez, mais d'une force...

Pour tout ce qui est prothèses ou bidules un peu conséquents comme certaines barbes, ou masques de latex fins...

Cherchez un produit qui s'appelle le Spirit Gum.

C'est une colle hypoallergénique assez épaisse, et solide. A la fin de la journée, il suffit de tirer doucement sur l'objet et ça vient tout seul sans faire mal (et votre peau vous dit merci) Pour les résidus, un peu de démaquillant ou d'eau tiède (voire même de Spirit gum remover, toujours chez Plein Fard) et voilà, y'a plus rien !

- Pour que le maquillage tienne bien et salisse pas les copines ou les membres de votre groupe : au lieu de mon fixateur adoré chéri d'amour que j'aimeuh fooooooort, vous pouvez parfaitement utiliser de la laque en spary, le principe actif est le même. N'en mettez pas beaucoup, si vous abusez, ça va couler et votre couleur va suivre... Si vous mettez la bonne dose, vous pourrez même mettre un masque par-dessus comme ceci .

-Pour la poudre, je laisse d'autres en parler parce que j'ai pas encore essayé !

Quelques posts de bon aloi : ici - merci Lsine, Capricorn et Psych0patathenais.

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, Jad'den Korr, briareos

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet