Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Notez ce tuto !
tuto intéressant 53%  53%  [ 9 ]
tuto sans intérêt 0%  0%  [ 0 ]
tuto incompréhensible 0%  0%  [ 0 ]
tuto incomplet ou améliorable 0%  0%  [ 0 ]
j'ai utilisé ce tuto avec succès 6%  6%  [ 1 ]
j'ai utilisé ce tuto et ça n'a pas bien marché 0%  0%  [ 0 ]
ce tuto est adapté à un débutant 41%  41%  [ 7 ]
ce tuto est réservé à des bricoleurs confirmés 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: [Tuto]-Comment pâlir, blêmir, avoir mauvaise mine...
MessagePublié: 11 Avr 2011 22:06 
Voici un petit tuto tout facile bien utile pour des personnages comme Mrs. Lovett
Image

ou Mr. Todd
Image

les Noah dans D.Gray Man
Image

bref, tous ces persos qui ont une petite mine...

Matériel:

-Un pinceau large et plat (environ 3/4 cm de large)
-un pinceau large et fin (0,5 mm de large maxi)
-une éponge
-de l'essuie tout

Produits : (vous trouverez tout dans les premiers prix Séphora, ou en grande surface : pas besoin de désespérer parce qu'il n'y a pas de magasin de farces et attrapes près de chez vous !)
-Tonique
-Base /fard gras vert
-Base pâle-la plus pâle possible, la R20 par exemple, mais pas la blanche ni la porcelaine, vous devez avoir l'air malade, vous ne faites pas une poupée ou un aristo/comédien!
-ombre à paupières violette ou fard gras violet, le plus mat possible : vous êtes malade, vous allez pas en boîte ! :lol:
-Fixateur à maquillage ou pansement en spray, ou poudre fixante transparente (la D 10).

Avant toute chose, lavez-vous bien les mains !!!!!

1)-Nettoyez votre peau avec le tonique et essuyez bien pour enlever l'excès de sébum.

2) Appliquez la base verte avec le pinceau large. Commencez par le front, le nez, le menton et le cou, puis étalez en "tirant" le produit vers les joues et les mâchoires (sur celles-ci ainsi que sur le cou, vous appliquerez avec les doigts) Evitez lez yeux, pour l'instant.

3) Estompez et égalisez le tout à l'éponge.

C'est bon, vous pouvez faire The Mask.
Image :lol:

Faites bien attention à estomper les limites entre le maquillage et la peau au pinceau et à l'éponge- il ne doit y avoir aucune délimitation entre le maquillage et votre peau nue !

4) Appliquez le font de teint pâle de la même façon qu'en 2 et 3 en faisqnt les yeux cette fois-ci.

5) Avec le pinceau plus petit, mettez un peu de fard gras ou d'ombre à paupières violette dans le coin intérieur inférieur de l'oeil, et cernez.

6) Tirez le fard de l'intérieur de l'oeil, près du nez jusqu'au coin de l'oeil. Si vous le faites sur quelqu'un, demandez-lui de garder les yeux ouverts.

7) Estompez les cernes avec le pinceau large et/ou le doigt.

8) Poudrez avec la poudre fixante, ou mettez du fixateur, ou du pansement en spray (quoique je recommande le pansement en spray pour les maquillages plus lourds ou plus colorés comme le Joker ou Darth Maul, genre...)

Et voilà !
Image

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [Tuto]-Comment pâlir, blêmir, avoir mauvaise mine...
MessagePublié: 13 Avr 2011 18:19 
Tuto sympa merci c'est exactement ce que je cherchais :)

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Avr 2011 19:41 
Question stupide: Le pansement en spray, je suppose qu'il faut éviter les yeux, non?

Enfin sinon, j'ai enfin trouvé une utilité à ce truc qui sert de tout sauf de pansement >_>

Enfin bref, ça tombe bien, le perso que je fais en ce moment est sacrément pâle aussi.

MessagePublié: 13 Avr 2011 23:30 
Saphar a écrit:
Question stupide: Le pansement en spray, je suppose qu'il faut éviter les yeux, non?

Enfin sinon, j'ai enfin trouvé une utilité à ce truc qui sert de tout sauf de pansement >_>

Pour le pansement en spray, faut fermer les yeux, oui. On en parle un peu dans Costume Player n°10! Mais pour ce genre de make-up, la poudre ou le fixateur normal suffisent.

MessagePublié: 17 Avr 2011 2:37 
Double-post du mal : nettoyez vos pinceaux entre chaque produit...

MessagePublié: 19 Avr 2011 19:39 
Même si je m'évertue à ne pas avoir de peau trop blème le jour du cosplay.. merci du tuto, ça va être sacrément bien pour certains projets.. (ou pour l'été^^)
Question bête... la tonique, c'est obligatoire ? Parce que bon, on ne le voit pas trop vu que ça sert à rafraîchir la peau, non ?

Et le conseil maison de Tata LJK : pour avoir une petite mine, le mieux ça reste encore de faire la nuit blanche, y'a pas plus naturel ! :p (enfin je suppose ne pas être la seule à ne pas réussir à m'endormir dans l'attente de la convention^^)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Avr 2011 21:05 
Le tonique nettoie les pores, ça ne fait pas QUE rafrâichir...

MessagePublié: 19 Avr 2011 23:07 
@LJink: la plupart des cosplayeurs c'est plutôt parce qu'ils sont en train de finir leurs cosplay^^

et sinon je suppose que le principe fard vert, puis fond de teint peut s'appliquer sur tout le corps?

et j'ai une miniscule remarque: est-ce que tu pourrais mettre des photos des différentes phases du maquillage? (j'ai du mal à visualier un tuto de maquillage juste avec une description)

MessagePublié: 20 Avr 2011 2:23 
Si j'ai mis ce petit tuto de maquillage, c'est pour éviter que des pas dégourdis prennent ce conseil au pied de la lettre et se bousillent la santé juste pour être pâles en ne dormant pas (si c'est du second degré, c'est pas top^^)

Je détaille sur le tonique :

Citer:
À la base, un tonique est une lotion cosmétique sous forme liquide qui sert à nettoyer, rafraîchir, purifier et tonifier la peau.

On utilise le tonique/la lotion pour « rincer » après le démaquillage avec un démaquillant soit en lait, en crème, en gel ou en mousse. Il complète cette étape en éliminant toute trace de résidu de maquillage et de saleté qui peut demeurer incrustée dans la peau.

Pour celles qui utilisent un démaquillant en lait ou en crème, le tonique/la lotion est un essentiel. Vous n’avez qu’à faire le test. C’est très simple. Faites votre démaquillage comme à l’habitude, puis passez une rondelle de coton imbibée de tonique sur tout le visage, puis observer le coton. Il aura probablement changé de couleur. Ce sont les résidus de maquillage ou de saleté que le démaquillant seul n’avait pas réussi à enlever. Imaginez, pendant tout le temps où vous n’utilisiez pas de tonique/de la lotion, vous mettiez de la crème hydratante par-dessus la saleté, donc elle demeurait emprisonnée sur votre peau. Alors, il ne faut pas se demander pourquoi on a des comédons (points noirs) ou des boutons.

Pour celles qui se nettoient la peau à l’eau, il se peut que votre nettoyant + l’eau ont suffit à éliminer les résidus de maquillage, mais le tonique/la lotion enlève le calcaire présent dans l’eau et qui demeure sur votre peau une fois celle-ci sèche.

Et avant le maquillage, ça prépare bien la peau-et pour revenir à ce qui a été posté plus haut, un maquillage sur une peau reposée, c'est plus joli^^

Désolé, Vanta, j'ai pas de work in progress pour ça^^ Et si t'as la patience, oui ça peut marcher pour tout le corps mais il vaut mieux que tu trouves la bonne couleur^^ (moins y'en a mieux c'est!)

MessagePublié: 25 Avr 2011 14:07 
Merci pour le tuto, mais juste une question cela marche aussi si on est métis ou le rendu sera globalement moins clair?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Avr 2011 17:29 
Gowny a écrit:
Merci pour le tuto, mais juste une question cela marche aussi si on est métis ou le rendu sera globalement moins clair?

ça marche très bien aussi, la base verte couvre bien, et le fond de teint aussi. Il faudra juste s'appliquer sur le dégradé sur les "côtés" du visage. (à la base, je suis un peu mat de peau, aussi...)

N'hésite pas, fais un test sur la main, d'abord, pour voir la couleur.

MessagePublié: 26 Avr 2011 11:10 
Ok, merci ça va m'être utile pour mon prochain cosplay . Maintenant il va falloir que j'aille acheter tout ça =P

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Avr 2011 17:02 
Juste un question peut-être stupide mais bon, je n'ai jamais utiliser de pansement en spray, il donne un aspect brillant, genre fine pellicule en plastique ou il est totalement invisible?

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Avr 2011 20:11 
Mikazuki a écrit:
Juste un question peut-être stupide mais bon, je n'ai jamais utiliser de pansement en spray, il donne un aspect brillant, genre fine pellicule en plastique ou il est totalement invisible?

Je me posais la même question ^^
De plus, il n'y a pas de soucis au moment de se démaquiller avec ce produit ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Avr 2011 8:44 
Le pansement en spray reste un peu brillant, s'en va très bien s'il est posé SUR LE MAQUILLAGE, mais est plus approprié sur des persos aux couleurs vives comme le Doc Manhattan ou Darth Maul.

Image
Image

Pour l'effet naturel et pâle, il vaut mieux poudrer et mettre du fixateur.

MessagePublié: 08 Mai 2011 19:26 
Poudrer OU mettre du fixateur, je voulais dire.

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet