Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Mariage cosplay: que feriez-vous ?
MessagePublié: 03 Août 2012 15:47 
Un petit sujet-pas-sérieux-cosplay inspiré de ce thread
viewtopic.php?f=3&t=36657

Si vous deviez vous marier en cosplay, ou si vous étiez un "acteur" de la noce (témoins, demoiselle d'honneur...), quelle tenue fétiche, parmi toutes les tenues de vos rêve, serait la vôtre pour le jour J? Pourquoi?
Et quel serait le thème de votre noce? La déco?La nourriture?

Le sujet est un sujet "amusons-nous et fantasmons", vous êtes donc hypothétiquement millionnaire, et si l'envie vous en prend, vous pouvez répondre "tous en armure d'argent, sur des destriers blancs, chevauchant vers le couchant, tambours battant".

Pas de restriction d'envie ni de budget à prendre en compte. ;)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Mariage cosplay: que feriez-vous ?
MessagePublié: 03 Août 2012 16:00 
Budget modeste:
Je fixerais une thématique nette, mais permettant aux timides de venir en "civil".
Genre un mariage de X-Men, ce qui ferait que des gens en tenue normale ne jureraient pas vis à vis de la continuité du truc, au milieu de potes en tenue moulante (comme pour le mariage de Spidey ^^).

Budget phantasmé pharaonique.
Là, carrément une fête médiévale sur site, avec tenues pour tout le monde. Musiques jouées par un vrai orchestre d'époque, et je permettrais de mélanger les pays tant que l'apoque est respectée. Asie, Orient, Europe!

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2012 16:51 
bon allez comme, je suis d'humeur a partir en vrille et que tu permets les excentricités même les plus improbables, je répond a ta question :'D

un mot : DISNEY!!!! :fan

je dirais qu'il faut d'abord un prince charmant EN KILT (pas forcément de sang royal hein) qui soit gentil, indépendant financièrement, intelligent, marrant, pas vraiment bogosse, mais assez mignon quand même (blond ou chatain/roux, cheveux long, yeux bleus), pas très grand (parce que j'ai pas envie de prendre une échelle pour l'embrasser),doué pour les jeux d'amoureux et bien entendu gamer/geek/otak et acceptant le cosplay sinon on va se faire chier.

ensuite, un carrosse comme celui de cendrillon, mais sans l'odeur de citrouille tiré par 4 vrai chevaux blancs (j'ai une marraine, mais c'pas une fée, donc pour les souris ça va pas marcher).
belle robe, genre celle de gisèle de "enchanted", des macarons en dessert, de la musique de disney et un voyage de noce a disneyland (m'en fout le quel) et dodo dans la plus belle suite dans le disneyland hotel.

et après, on ira vivre dans le château de la belle au bois dormant, parce que depuis le temps que je dit que c'ma maison, il serait temps justement d'y habiter XD

MessagePublié: 03 Août 2012 19:49 
*après être devenu millionnaire et après les neurones du "raisonnable" de grillé, voici le mariage : *

Un mariage cosplay se serait bien évidement dans l'univers dont je suis fan : Harry Potter.

Pas de château cependant ! ce serait un grand tente dans un champs (une sorte de chapitaux en fait). Ce choix vient tout simplement du fait que dans les livres, le seul mariage auquel on est amener à assister se déroulent dans cette situation, et puis c'est marrant comme concept.
A l'intérieur de la tente, il y aurait des sculpture de glace représentant divers symbole du monde d'harry potter.

Histoire de bien resté dans l'univers cosplay et harry potter, la robe de mariée serait inspirée de celle de Fleur Delacour :
Image
Mais avec un mélange arc-en-ciel à la place du noir, quelques volants colorés eux-aussi et des cheveux teint en violet à l'image de mon personnage favori, Tonks. D'ailleurs, mon époux aurait une version chic du costume de Remus Lupin (le mari de Tonks ^^' ).

Pour aller jusqu'à la salle (enfin la tente) de mariage, ce serait soit sur l'eau, en barque, à l'image de la première arrivée des sorciers à l'école de Poudlard; ou bien en train à vapeur, à l'image du Poudlard Express (tout dépend d'où se situera la fameuse tente :-° ).

Les invités porteraient des robes et des costumes élégants. Les moldus étant les bienvenue, les capes et chapeau pointus ne seraient pas obligatoires.

J'aurais également fait venir quelques invités spéciaux :
Dehors, les meilleures équipes de muggle quidditch nous offriraient un formidable match en fin d'après midi.
Sous la tente, mes groupes favoris de Wizard Rock (= groupe de fans écrivant et composant des chansons se basant sur l'univers ou les aventures d'Harry Potter) donneraient un concert après le repas.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2012 20:15 
On va éviter les fourre tout (chacun cosplayé d'une façon différente) ça rend pas terrible.Plutôt un thème unique, comme les mariages Stars wars ou Star trek qui ont parfois lieu aux États -Unis .

Citer:
je dirais qu'il faut d'abord un prince charmant EN KILT (pas forcément de sang royal hein) qui soit gentil, indépendant financièrement, intelligent, marrant, pas vraiment bogosse, mais assez mignon quand même (blond ou chatain/roux, cheveux long, yeux bleus), pas très grand (parce que j'ai pas envie de prendre une échelle pour l'embrasser),doué pour les jeux d'amoureux et bien entendu gamer/geek/otak et acceptant le cosplay sinon on va se faire chier.

ensuite, un carrosse comme celui de cendrillon, mais sans l'odeur de citrouille tiré par 4 vrai chevaux blancs (j'ai une marraine, mais c'pas une fée, donc pour les souris ça va pas marcher).
belle robe, genre celle de gisèle de "enchanted", des macarons en dessert, de la musique de disney et un voyage de noce a disneyland (m'en fout le quel) et dodo dans la plus belle suite dans le disneyland hotel.

et après, on ira vivre dans le château de la belle au bois dormant, parce que depuis le temps que je dit que c'ma maison, il serait temps justement d'y habiter XD

Je suis bien d'accord, sauf qu'en plus (en synchronisant la date) je suis pour un mariage de masse.Pourquoi? Pour que les mariées ressemblent à ça voyons:

Image

Ah, et aussi à ça, idem pour les mecs et tout...

Image

Et l'assemblée a tout le reste des personnages de la compagnie à disposition.

Si on préfère les mangas évidemment Sailor Moon aussi ça rend bien:

Image

Dernière édition par Flo le 04 Août 2012 21:41, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 03 Août 2012 21:04 
Moi je ne pense pas me marier un jour (je pense même que je serais célibataire à vie @(^o^)@ ) mais histoire de "jouer le jeu".

Je pense que laisser chacun venir comme il veut peut en effet créer un effet trop fourre-tout et rendre moyen pour les photos. C'est pour ça que je préférerais éviter un mariage cosplay, mes amis n'ont pas du tout les mêmes goûts et je vois mal leur imposer de faire le costume d'un personnage issu de telle série ou tel univers (pas envie que qui que ce soit se sente mal dans sa tenue).

Du coup je ferais plutôt un mariage GN sur un mode médiéval-fantastique. En fait j'ai des amis qui font des camps médiévaux et du GN, du coup pour ce qui est des costumes certains auront ce qu'il faut mais surtout je sais que certains auront de quoi vêtir ceux qui n'ont rien. C'est un thème assez large pour trouver un costume qui nous plaise.
Sinon je veux me marier avec une robe de Gardienne de tour, en mode Léonie Hastur (ceux et celles qui connaissent la référence ont tout mon respect). Et au lieu d'un échange d'alliances je préférerais un échange de bracelets.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2012 21:55 
Personne n'a envie d'une cérémonie en elle-même particulière? Genre en Klingon ou en Sindarin? :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Août 2012 22:06 
Si: en Atlantéen.

http://www.europalingua.eu/ideopedia/in ... nt%C3%A9en

:lol:

Citer:
C'est pour ça que je préférerais éviter un mariage cosplay, mes amis n'ont pas du tout les mêmes goûts et je vois mal leur imposer de faire le costume d'un personnage issu de telle série ou tel univers (pas envie que qui que ce soit se sente mal dans sa tenue).

J'aurais du mal moi aussi pour les mêmes raisons c'est pourquoi ci dessus je suis partie dans l'hypothèse: "Tout le monde est d'accord." Et bien entendu ce n'est pas le cas! Ma famille notamment ne se ferait jamais à l'idée.

MessagePublié: 03 Août 2012 22:15 
je rêve d'un mariage en sous bois sur un parterre de violettes pour l'échange des voeux religieux, dans une robe type renaissance j'aimerais que tout le monde sois vêtu dans le même délire mais pas forcément,
au lieu d'une voiture je veux une calèche, et une réception dans un château . Et bien sûr, avoir un groupe de musique d'ambiance celte pour le repas, puis les groupes que nous aimons jusqu'au petit matin

MessagePublié: 03 Août 2012 22:15 
En steampunk, bien sûr! Tout le monde devra être un peu chic et comme ça il y a un fil conducteur facile à suivre!

Image

Et dans une distillerie à whisky, y'en a une superbe à Londres, qui accueille des grands évènements (les gens mangent avec les alambics et les machines autour) !

Image

Et si jamais je me marie ça sera soit:
Image

soit:
Image

MessagePublié: 03 Août 2012 23:41 
Hum,un mariage avec des tenues inspirées voire carrément copiées de la série Game of Thrones, ça doit être pas mal!!(Vu les supers costumes qu'ont certains (enfin surtout certaines ^^) des personnages (je pense notamment à Daenerys, à Cersei et à Sansa)).
En fait,maintenant que j'en parle ça me donne carrément envie (mais encore faut-il trouver le mari qui va avec :p ).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Août 2012 0:41 
Et pour la robe, vous la feriez-vous même avec la fidèle machineàcoudrequiabravédenombreusesconventionssansbroncher ou vous préférez voir un magasin spé couture sur mesure (je rappelle que vous êtes millllllionnnnaires! :D ) ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Août 2012 0:46 
moi même steuplé les boutiques c'fait pour ceux qui savent pas coudre XD

MessagePublié: 04 Août 2012 1:10 
je fais appel à weta workshop , pour les costumes de tous, et pour la déco

MessagePublié: 04 Août 2012 10:29 
Je ferais probablement appel à un couturier s'il y avait le budget (autrement je me débrouillerais seule) .

:souverains

A ce propos il existe réellement une ligne de robes censées s'inspirer des princesses (sauf Giselle quand même) ,mais qui en fait ne ressemblent ni à leurs robes de mariées ni à leurs robes classiques:

http://www.disneybridal.com/bridalgowns.html

Je pense que ils en ont juste attribué les noms, histoire de faire genre, c'est bien dommage. :cry:

MessagePublié: 04 Août 2012 10:58 
Moi je ferais ma robe moi-même.
Je demanderais peut-être l'aide d'une de mes meilleures amies (plus douée que moi en couture) mais pour ce qui est de la coupe et de l'assemblage j'aimerais faire ça moi-même.
Du coup si j'ai un budget quasi illimité je pense que je l'utiliserais pour louer un lieu de rêve, que j'inviterais un max de monde. Et j'engagerais un chanteur ou un groupe histoire de se produire à mon mariage.
Oui je sais j'ai pas beaucoup d'imagination @(^o^)@.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Août 2012 11:59 
mouais, je suis plus pour la tradition, si pour mon mariage ressemble a une conv' non merci ! même si je ne me compte pas me marier a l'eglise (athé), ça resterais dans le même univers.

après avoir des clin d'oeil """""geek"""" pourquoi pas... sur la piece montée, ou en deco caché !

MessagePublié: 04 Août 2012 12:09 
Bah je suis plus traditionnelle (m'enfin, j'ai que 17 ans de toute façon, c'est pas comme si je me mariais demain !) donc pour moi ce serait plus la robe de mariée qu'une cérémonie cosplayée. Mais comme Mathoz, des clins d'oeil ne me dérangeraient pas du tout. (du genre le couple en pâte à sucre en haut du gâteau, le remplacer par... J'sais pas moi, un couple issu d'un animé [voir même un couple yaoi pour faire hurler ma mère, mwahaha] et pis t'façon ça peut pas être un personnage me ressemblant je refuse de m'auto mordre.)
La robe, je pense pas que je la ferais moi-même. Je suis trop sujette au stress, je serais capable de péter un câble et de tout annuler parce que j'arrive pas à la faire X) Mais par contre, il y a UNE chose (budget illimité, hein) que je voudrais...
Regardez la série Yumeiro Patissiere. Vous voyez tous les gâteaux réalisés au cours de la série ? Je les veux. Tous. [Du coup mon mariage durerait une semaine pour que j'ai le temps de tout bouffer, héhé]

Mais Flo, même si les robes sont pas du tout en lien avec les Princesses Disney... J'aime énormément celle de Tiana de la première collection oO

MessagePublié: 04 Août 2012 13:29 
Moi j'aimerai beaucoup avoir un mariage médiéval dans un château, c'est le truc qui me ferais trop rêver, et comme j'aurai budget illimité bah je voudrais un truc de ouf, avec des costumes à couper le souffle (bon pour moi la plus belle des robes !) et je ferais faire les costumes de tous par une couturière mis à part ma robe que je ferais moi même (quoi que, avec le stress j'aurai peur de la rater, mais je ferais tout pour faire la robe de mes rêves) Avec une belle entrée sur un cheval blanc qui sera magnifique, et des animations tout simplement superbe !

C'est beau de rêver o/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Août 2012 15:34 
FloraCoquelicot a écrit:
(du genre le couple en pâte à sucre en haut du gâteau, le remplacer par... J'sais pas moi, un couple issu d'un animé [voir même un couple yaoi pour faire hurler ma mère, mwahaha] et pis t'façon ça peut pas être un personnage me ressemblant je refuse de m'auto mordre.)

en même temps la plupart du temps ils sont en plastoc xD donc bon (pis c'est quand même censé représenter les mariés, donc un couple yaoi, bof bof)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Août 2012 15:44 
Image lolo, dis on se marie quand? :o

Image

MessagePublié: 04 Août 2012 15:49 
AmazingK6 a écrit:
Sinon je veux me marier avec une robe de Gardienne de tour, en mode Léonie Hastur (ceux et celles qui connaissent la référence ont tout mon respect). Et au lieu d'un échange d'alliances je préférerais un échange de bracelets.

Mais une gardienne ne peut pas se marier ! Par contre, j avoue que la robe d' une gardienne, ça doit etre quelque chose :fan

Échange de bracelets au lieu de bagues... Un mariage di catenas ? Vu la vie de la plupart des femmes de Ténébreuse, vaudrait mieux un serment d' union libre je crois.

Pour rester dans le sujet, un mariage facon ténèbreuse oui, avec la grandeur d' un mariage di catenas mais sans les contraintes 8) Et avec tous les invités en costumes térébran (ça va etre dur je crois).
Pis sinon... Je veux la robe de Padmé Amidala (dans la menace fantôme, la robe rouge et dorée).
Au final, je crois que je voudrais un melange de plusieurs genres quoi.

Totally Loki'd !

Cosplay Loki : en cours (wip visible ici)

MessagePublié: 04 Août 2012 16:15 
Sakura a écrit:
Image lolo, dis on se marie quand? :o

Quand tu veux Saku. 8D Trop beau ce gâteau.

Sinon, mes envies mariage c'est comme les envies cosplay, j'en parle pas publiquement. HAHA!

MessagePublié: 04 Août 2012 18:18 
J'aime bien Link et Zelda, mais j'aime ça encore plus:

Image

Je suis d'accord aussi avec le mariage médiéval (l'un des deux, civil ou religieux pourrait l'être d'ailleurs) seulement (*mode machiavélique on* ) toutes les musiques seraient médiévales toute la soirée, pas question de casser l'ambiance avec Tomber la chemise ou La danse des canards en fin de soirée.

Citer:
Mais Flo, même si les robes sont pas du tout en lien avec les Princesses Disney... J'aime énormément celle de Tiana de la première collection oO

Elle est géniale mais personne ne pense à Tiana en la voyant.Ca fait : "Je suis une mariée fan de Disney mais pour pas que l'assemblée le devine je prend une random robe estampillée Disney." Hem.A la rigueur , les robes de bal en version blanche je dis pas , ça reste traditionnel mais on voit le clin d'oeuil. (ou celle là, tout le monde ne connait pas la référence)

Image

Le même site propose d'organiser les voyages de noces ou les cérémonies qui peuvent se tenir à Disneyworld. :fan Hélas à Disneyland Paris, impossible pour la loi française. :( Pourtant ça doit roxxer du poney ça aussi: peut être que c'est possible pour des étrangers, comme ceux qui se marient à Las Vegas?

MessagePublié: 04 Août 2012 22:27 
Flo a écrit:

Le même site propose d'organiser les voyages de noces ou les cérémonies qui peuvent se tenir à Disneyworld. :fan Hélas à Disneyland Paris, impossible pour la loi française. :( Pourtant ça doit roxxer du poney ça aussi: peut être que c'est possible pour des étrangers, comme ceux qui se marient à Las Vegas?

heuuuu il y a aucune loi qui t'interdit de te faire ta caremonie de mariage a tel ou tel endroit hein... tant que tu passe par la mairie !

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet