Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lucy Heartfilia : Perruque et coiffure tirée
MessagePublié: 25 Juin 2012 0:08 
Pour une grosse tête, tu peux prendre une tête en polystyrène d'homme (la mienne fait 55cm de tout de tête) et au besoin rajouter du volume en utilisant du tissu et du rembourrage (les trucs qui traînent normalement chez une cosplayeuse). Tu épingles simplement ça sur le polystyrène. Ca tient très bien et ça te simplifiera la vie pour coiffer tes perruques.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juin 2012 0:14 
Sei => Je ne suis pas vraiment expérimentée. Je commence juste à avoir l'habitude des perruques longues, et des soucis de démêlage. :oops:
C'est donc pour ça que je me demandais s'il fallait que j'achète une perruque assez courte pour éviter des gros noeuds mais en même temps assez longue pour faire une très petite queue de cheval. Et j'avais dans l'idée de faire le chignon avec un rajout à clipper ou pincer (soit mèche, soit bun).
Mais si d'autres cosplayeurs ont des idées pour m'aider à faire cette fameuse queue de cheval sans encombres je suis preneuse.

J'ai passé tout un après midi à coiffer, démêler, lisser ma perruque rousse utilisée pour le test. Donc, oui j'ai tenté de démêler APRES avoir fait la queue, sans grand succès :? J'essaye de trouver l'astuce la plus rapide et la plus simple.

blitz => Merci, mais ce problème est déjà réglé depuis longtemps : j'ai créé une fausse marotte de 57cm . Le vrai souci, vraie ou fausse marotte, est de ne pas trop serrer la queue de cheval au risque de ne plus bien enfiler la perruque.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juin 2012 1:22 
J'ai déjà eu affaire à une coiffure surmontée de ce genre et je pense que c'est un peu comme les chignons de Sailor Moon,vaut mieux faire le chignon à part

- tu fais un mini chignon avec ta perruque pour faire l'effet tiré (sur ta marotte spéciale donc et tu t'arranges pour qu'on voie pas en dessous,tout ça)
je te conseille les tutos de coiffure Sailor Moon ou encore Jessie de Pokemon,c'est souvent un problème recurrent,et apparemment tu peux toujours trafiquer en rajoutant des mèches,en en collant,pour qu'au niveau de la nuque ce soit réaliste

- soit tu coupes ta perruque un peu,soit tu achètes des rajouts
- tu fais une structure en demi boule en papier mâché,en polystyrène ou ce que tu veux (c'est bien qu'elle soit légère et creuse)
- tu colles tes rajouts/cheveux sur cette structure de manière harmonieuse pour avoir un effet chignon (avec cheveux dans un sens réaliste,etc)
- tu couds la structure chignon bien solidement à la perruque (sur le mini chignon déjà réalisé pour la figuration) et tu rajoutes des pinces,tout ça,pour que ça tienne,et même si c'est moche cpas grave tu pourras cacher avec le ruban bordeaux et les petits noeuds

Ça te permet d'avoir un chignon bien haut qui se casse pas la tronche qui ressemble bien à un chignon

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juin 2012 11:22 
Waprom => Merci pour tes astuces, mais......

J'ai l'impression qu'on n'a pas vraiment compris le problème. Ce n'est pas faire le chignon qui me gêne, mais bien faire cette fichue queue de cheval haute. Oui, remonter les cheveux sur une perruque c'est l'enfer et dès que je serre, je ne peux plus enfiler la perruque. Voilà mon problème dans l'histoire.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juin 2012 11:50 
Y'a un truc que je comprends pas : si la marotte correspond à ton tour de tête, peu importe ce que tu fait avec la perruque ça conserve la même taille non ? oO

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juin 2012 12:31 
-Lou : En fait dès qu'on réalise une coiffure qui touche à la partie inférieure de la perruque (qui ne dépend pas du tour de tête), le filet à tendance à se rétracter. L'espace pour mettre la tête est alors assez étroit, et l'élasticité du filet est bloquée par la coiffure tirée.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Juin 2012 22:20 
bah écoute,perruque courte,rajouts pour les deux mèches devant,et chignon en plus

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Juin 2012 13:13 
Salut ! J'ai trouver sa si sa peut t'aider :oops:
http://cgi.ebay.fr/HAIRPIECE-CLIP-IN-ON ... 285wt_1270

BLOG: http://cosplayerlyonnais.skyrock.com/
FB: Dominique Sangani

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Juin 2012 16:34 
Waprom => Pourquoi des rajouts pour les mèches devant ? Et pour la perruque courte : assez de cheveux pour faire une queue pour pas de queue du tout (histoire que j'ai tout bien compris dans ton idée) ?

dodolulu69 a écrit:
Salut ! J'ai trouver sa si sa peut t'aider :oops:
http://cgi.ebay.fr/HAIRPIECE-CLIP-IN-ON ... 285wt_1270

Je vais avoir l'air de me répéter mais...... le problème ne se pose pas sur le chignon. Merci quand même ! :oops:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Juin 2012 16:53 
Je me rappelle de l'époque ou je trouvais plein de trucs sur le site de Katie Bair (bon là je retrouve plus rien sur son site, elle a du faire le ménage quand elle a sortit son livre :/). Donc on va faire avec mes souvenirs.
Ses perruques en queue de cheval étaient pas super tendues à l'arrière et elle utilisait des rajouts pour compléter le tour de tête. Elle utilisait des perruques mi longues (car les longues c'est une galère à coiffer) et ajoutait ensuite le chignon (ou la queue de cheval) après avoir attaché les cheveux, coupé la queue de cheval et mis plein de colle sur le moignon pour pas que les cheveux se barrent.

Donc pour moi, tu épingles bien le tour de tête, tu coiffes en queue de cheval. tu essaies pour vérifier, t'ajustes au besoin (Tu complètes avec des rajouts si nécessaire). Tu attaches bien le tout en queue de cheval, tu coupes à 2-3cm de l'élastique, tu blindes le moignon de colle (j'y vais au pistolet à colle) et puis t'ajoutes le chignon.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Juin 2012 18:38 
blitz => Merci beaucoup pour tes explications. Concernant les rajouts, y avait-il un sens particulier pour les ajouter à la perruque (en gros, dans quel sens faut-il les placer pour cacher la zone de la nuque ?) ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Juin 2012 23:05 
Pour moi il faut les coudre sur l'élastique qui fait le tour d'où le "il faut bien ajuster" parce que ça enlève de l'élasticité à la perruque. Après tu fait des essais car selon la perruque l'implantation c'est pas la même.

Dernière édition par blitz le 27 Juin 2012 8:06, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Juin 2012 23:26 
D'accord ! J'aurai l'occasion de m'essayer à la tâche bientôt avec une autre perruque , sur laquelle je dois ajouter les mèches d'une seconde perruque pour épaissir la première.
Merci à tous pour votre aide. ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Juin 2012 12:16 
EDIT : j'ai été trop vite mais ! je ne viens pas les mains vides :
Pour Terra je suis partie d'une base longue :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... =3&theater (photos à la suite
J'ai coupé et collé le pony, en tirant les meches vers l'endroit où je l'ai collé. Evidement je n'ai pas pu tout entierement tiré sans voir le filet.

Dernière édition par X-Dia le 28 Juin 2012 16:10, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Juin 2012 13:28 
X-Dia, elle ne cherche pas la version standard mais celle avec le chignon lorsqu'elle porte sa robe rose (cf. sa photo de présentation de topic).

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Aide pour la réalisation de la naginata d'erza (fairy ta
MessagePublié: 18 Août 2012 21:49 
désolée pour le retard >.<

Merci pour tous tes conseilles :D

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Cosplay Midnight [Fairy Tail]
MessagePublié: 22 Août 2012 21:53 
Yosh.

Voilà, j'aurais besoin d'un petit coup d'pouce pour la réalisation de mon Cosplay.
Pour ceux qui connaissent Midnight, encore "adolescent" et de Fairy Tail, vous devez savoir qu'il porte un T-shirt noir avec une espèce de... de laine, ou un truc du genre.
J'aimerais savoir par quoi je peux remplacer ce bidule et comment ? J'avais pensé mettre de la ouate et l'étaler un peu, mais je colle ça avec quoi ? De la colle trouvée dans ma trousse ?

Ensuite, pour le pantalon. Toujours pour les connaisseurs, il porte un truc bouffant et jaune. Rayé. Enfin, pour les espèces de rayures, je sais comment faire. Toute fois, je ne sais pas où trouver ce fameux pantalon. Sur Internet il y en a un, mais impossible de l'avoir à ma taille. Donc, auriez-vous un magasin où j'ai ma chance d'y aller ?
En parlant de magasin. Savez-vous où je peux trouver ce genre de collier ? J'ai pas tellement envie de me balader avec un collier pour chien, donc bon...
Sauriez-vous aussi où je peux trouver le "voile" qu'il porte autour de la taille ? Je pense mettre un foulard en une matière qui ressemble, mais impossible de le trouver.
Voilà, j'espère que certains pourront me renseigner.

[EDIT] : Voilà la photo de Midnight. Merci à Po' pour me l'avoir rappellé *o*
(attention l'image est peut-être un peu grande, elle me sert comme fond d'écran)

Cliquez ici !

Dernière édition par Myllia le 22 Août 2012 22:57, édité 2 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cosplay Midnight [Fairy Tail]
MessagePublié: 22 Août 2012 22:29 
Tout d'abord, tu devrais mettre une photo en entière du personnage, pour que plus de personnes puissent t'aider. Ensuite, en ce qui concerne le collier, pourquoi pas le faire toi-même ? Tu peux utiliser de la créamousse, ça pourrait rendre bien.
Tu ne peux pas non plus faire le pantalon toi-même ? Il doit bien y avoir des patrons correspondant ou qui s'en rapprochent le plus possible.
Et pour le tee-shirt tu parles des choses retroussées sur les épaules ? Je ne m'y connais pas, mais pourquoi pas une sorte de fausse fourrure fine blanche ? Après, je laisse des gens plus expérimentés te guider ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Août 2012 22:52 
Ah oui, la photo. Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose.

-/ Collier : Le faire moi-même... Ah c'est pas bête, mais bon c'est que j'ai un peu la flemme et je ne sais pas comment m'y prendre... Et je sais pas ce que c'est de la créamousse *se pend*.

-/ Pantalon : Le... Le faire moi-même ? Ah bah ouais mais c'est que héhé je le fais comment mon pantalon, en laine ? C'est à voir m'enfin je préfère encore chercher >.>
(Si tu parlais des rayures, je sais comment m'y prendre. Un marqueur ou une peinture spéciale suffit, je pense *o*)

-/ T-Shirt : Ouaip, c'est bien le trucretroussésurlesépaules. Une fausse fourrure ? Ah j'y avais pas pensé. Je chercherais s'il y en a un lot quelque part.

Merci de tes conseils, Po' ;D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Août 2012 23:20 
La créamousse c'est ça :
http://www.creamousse.net/7-carton-plum ... ousse-noir
Tu as plusieurs grosseur et grandeur de feuille. Mais tu peux facilement utiliser une "feuille" A4 qu'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs. Tu peux directement prendre de la noir et utiliser la grise pour faire la boucle. Elle s'utilise vraiment facilement, et ça va vite, surtout pour ton collier, il n'y a pas vraiment de détails.
Ou si vraiment tu souhaites avoir un effet plus "réel" pourquoi ne pas prendre un tissu comme le simili cuir et prendre une boucle de ceinture ?

Le pantalon, tu le fais en tissu :desint:
Après je ne sais pas vraiment quoi te dire car au niveau du toucher et du rendu c'est à toi de voir en "flânant" dans les magasins de tissus. Prend une photo et demande à une vendeuse en ce qui concerne le pantalon si jamais tu ne sais pas comment faire ^^
Pour les rayures la peinture à tissu pourrait marcher, je te laisse chercher sur le forum. =)

La fausse fourrure, je pense que tu peux en trouver dans les magasins de tissus aussi.
De rien pour l'image. Ca permet à plus de monde de pouvoir te donner des conseils quant à la réalisation de ta tenue.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Août 2012 0:52 
Créamousse... Omygad, moi qui appellait ça le "fritch fritch"...
Je vais tenter le coup, merci pour le fritch fritch, j'y aurais pas pensé ^^

Ah bah pour le pantalon oui c'est sûr je vais pas le faire en carton hein :hum:... Je le savais hein...
Fin', je pense que je préfère encore flâner à Ding Fring ou autres conneries de Dépôt Vente. C'est pas que j'aime pas créer... Non...
M'enfin, le coup est à tenter, si vraiment je trouve pas, je suivrais ton conseil ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Erza Scarlet - AIDE
MessagePublié: 15 Sep 2012 23:58 
Hello , je viens de m'inscrire ici pour pouvoir vous demandez votre aide '^' . Oui , j'ai un petit problème je ne sais pas comme je vais faire mon cosplay d'Erza Scarlet quand Fairy Tail quand elle est en : Image.
Puis je me demandai comment j'allais faire mon compte pour me balader à la J.E pieds nues ? x'D
Mais bref , j'espère avoir des réponses aux plus vite car je commence déjà mon cosplay maintenant ._. .

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Erza Scarlet - AIDE
MessagePublié: 16 Sep 2012 0:20 
Se présenter dans le forum des présentations ça ne fait jamais de mal =)

Ton problème, c'est uniquement d'être pieds nus ? Eh ben...

» Soit tu suis complètement ton cosplay et tu te balades pieds nus. A l'intérieur de JE, tant que tu vas pas dans les places trop bondées, c'est tout à fait faisable.

» Soit tu mets de petites sandales discrètes. Des tong avec une couleur neutre par exemple.

C'est ton choix ça !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2012 10:03 
Hum merci pour ta réponse mais c'pas forcement que les pieds . C'est tout le cosplay xD :
Genre le pantalon pour les flammes je sais pas si le mieux c'est de faire avec de la feutrine ou non ...
Puis le haut , je sais pas comment je vais réussir à le faire tenir sur ma poitrine

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2012 10:28 
Commence par lire ce sujet : link et fouille un peu dans les tuto, tu trouveras toutes les réponses

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Ichigo, AoiKitsune, Nicolas, BEN, Jad'den Korr, briareos

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet