Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Erza Scarlet - AIDE
MessagePublié: 16 Sep 2012 13:48 
Le pantalon, comme tu dis, est un Hakama. Je te laisse chercher, il y a plusieurs choses sur le sujet ici.
Les flammes, tu peux les faire avec de la peinture à tissu je pense. Tu fais un pochoirs et hop.
Et en ce qui concerne ton soucis de "pieds nus", soit tu suis la tenue oui, ou alors tu prends des chaussures qui ne trancheront pas avec la tenue et qui seraient discrètes.
Le haut... De la simple bande pour faire des pansements. x) Enfin, c'est comme ça que je l'ai vu fait.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2012 18:58 
Merci pour vos réponses ♥ :D

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2012 20:54 
Salut,

Pour le haut : Tu pourrais utiliser un soutient gorge avec bretelles transparentes ou bandeau et coudre des bandes directement dessus => plus de problème pour que cela tienne 8)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Sep 2012 11:28 
Tant qu'à coudre des bandes sur quelque chose, un débardeur serait sûrement plus approprié. Bien vérifier le rendu une fois enfilé pour obtenir un effet "serré"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Oct 2012 22:30 
coucou, j'ai fait ce cosplay a japan expo 2011 donc je peut de dire comment j'ai procédé :

pour le pantalon (pour moi ce n'est pas exactement un hakama, car il n'y a pas tout les plis du vrai hakama), je l'ai fait moi méme en m'inspirant du hakama mais en me basant sur cette image : http://img74.xooimage.com/files/7/6/3/erza-scarlet-erza...-517-600-2989712.jpg

pour les flammes, j'ai découper du tissu jaune tirant légèrement vers le orange (mais très léger) en forme de flamme et j'ai simplement cousu par dessus le tissus rouge
sa a donner sa: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t1448 ... q=#p163509

pour le haut : un soutien gorge bandeau blanc, et deux rouleau de bande à pansement autocollante: demande à quelqu'un de t'enrouler :mrgreen:

moi je l'ai fait pied nu et même dans la foule, tu ne te fait pas trop marché dessus mais: prévois un bon bain de pied le soir même: tu aura les pieds tout noir, et personnellement j'ai fini pas avoir vraiment mal au pied, le mieux est de prévoir une paire de tong simple (tu les trouvera très confortable :roll: et tu sera heureuse de les avoir prises!!)

bon courage, ce cosplay n'est pas très compliqué à faire, c’était le tout premier que j'ai réaliser et on ne m'en a dit que du bien =)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Oct 2012 14:12 
Y avait eu un sujet là dessus y a quelques mois, fouille dans les topics précédents.

Sinon, au lieu de te balader pieds nus, prends des ballerines couleur chair ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Oct 2012 0:20 
Sinon tu te prends simplement une paire de tongue, et dès qu'on veut te prendre en photo tu les enlèves c'est simple! 8)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Juvia fairy tail
MessagePublié: 08 Nov 2012 15:41 
Bonjours a tous et a toutes j'aimerais avoir votre aide pour le cosplay de Juvia lokser de Fairy tail (image ci-dessou )
il me faut donc:

-Un chapeau bleu et blanc .
-Un haut bleu et blanc avec comme colier l'embléme de fairy tail .
-Des manches blanche avec ruban bleu .
-Une jupe bleu marine .
-Une jupe blanche ouverte a motif de vague bleu .

Image

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Juvia fairy tail
MessagePublié: 08 Nov 2012 16:17 
Tu as posté ta demande dans la partie tuto, ce n'est pas le bon endroit. D'ailleurs tu ne précises pas ce qui te pose soucis dans ce cosplay, en quoi peut on t'aider ou te conseiller?

edit modération : sujet déplacé entre temps.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Nov 2012 17:00 
Si ton problème c'est "par où commencer", la solution est : "lance-toi !".
Concrètement, essaye de trouver des patrons / tutoriels de vêtements et accessoires qui ressemblent à ceux de Juvia, adapte-les à tes mesures, à tes moyens (machine à coudre, budget, outillage, ...)
Si jamais tu as un souci, reviens poster une question à la suite ici, on pourra répondre concrètement (ou t'envoyer bouler, mais faut pas te décourager pour si peu, c'est que de l'internet, hein, c'est des paquets d'octets, ça mord pas).

Après, chacun fait un peu comme il le sent : certains partent de vêtements existants pour voir comment c'est fichu, d'autres ne jurent que par les patrons, etc ...
Enfin, prends ton temps, lis les sujets du forum technique, surtout ceux sur les conseils pour débuter, les erreurs communes à éviter, etc ... ça te sera très utile, à commencer par le choix des tissus (matière, longueur, ...).

Dans sa réponse sur l'autre topic, Ezilann t'indique un lien, qui renvoie vers un autre lien avec pas mal de pistes de recherche :
http://cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=5022&start=75
Enfinfin, perso j'aime bien faire une recherche dans Google, genre images "Juvia cosplay" : ça me donne des idées 1°) est-ce que quelqu'un l'a déjà cosplayé ? 2°) ce personnage, i'donne quoi en cosplay ? 3°) voir ce qui rend dégueu, ou inversement. Il ne s'agit pas de plagier, il s'agit de ne pas reproduire les erreurs et de faire progresser le cosplay /* hymne du cosplay par les Choeurs de l'Armée Rouge, spots lumineux et final en feu d'artifice */

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Nov 2012 3:04 
bah je plante déja coter patron de cosplay car j'avour je n'ai rien dans ma garde robe qui pourrais aller * pour faire juvia * et je cite que je vient de cosmmencer dans les forum donc je me plante encore très souvent j'ai chercher aprés des tuto/patron mais j'en trouve aucun déja avec la volontée de l'abyss j'ai galéré et j'espére avoir un peut plus d'éclairage sur mon petit probléme

Sujet du message: Cosplay Lucy Heartfilia de Fairy Tail
MessagePublié: 18 Nov 2012 18:52 
Bonjour a tous, voila je me presente je m'appelle Noémie et je suis nouvelle sur se forum. Je voudrais réaliser mon tout premier cosplay, le personnage que j'incarnerais sera celui de Lucy Heartfilia de Faory Tail.

Image

Donc, je sait déjà qu'elle perruque je vais prendre:

http://www.lightinthebox.com/fr/fairy-tail-lucy-perruque-cosplay-heartfilia_p247811.html?utm_campaign=cartcross

Mais j'ai un petit soucis, auriez vous un patron pour son haut? :/ S'il vous plait...

Je vous remercie d'avance pour votre aide, merci ;)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cosplay Lucy Heartfilia de Fairy Tail
MessagePublié: 19 Nov 2012 14:35 
Je te déconseille fortement de commander sur ce site ! La perruque ne ressemble jamais à l'image de référence.
-C'est le cas.
-Quasi...
-Euphorique?
-Psychotique...J'aurais mieux fait de vous servir un sédatif."

MessagePublié: 19 Nov 2012 22:53 
Je confirme ,
ma soeur a commandé une perruque noire a reflet verts et elle c'est retrouvée avec une perruque verte foncée :x
Sous le 6 tonnes
Il y a une petite fille...
Il en reste que du hachis...
C'est toi Gigi !! ♥

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Nov 2012 23:18 
A mince :/ mais vous savez pas ou je peut l'acheter alors? Pck j'avais vue que des gens avais mit de bon commentaires concernant cette perruque,... :/

Et jai toujours pas trouver de patrons ressemblant a se haut... Sa menerve.... >.<

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Nov 2012 23:27 
Bonjour et bienvenue!

Tout d'abord je te conseille d'aller te présenter ici viewforum.php?f=358, les gens ont plus tendance à aider quelqu'un qui a pris la peine de se présenter qu'un parfait inconnu ;)

Concernant la wig je te déconseille également ce site, qualité plus que douteuse et retard fréquent au niveau des livraisons. De plus tu trouveras certainement des wigs moins chères et de meilleure qualité sur ebay, le choix ne manque pas :!:

D'autre part concernant le cosplay je n'arrive pas à visualiser ton image, il doit y avoir eu un bug d'hébergement ou bien ça vient de mon ordi je ne sais pas, mais si cela vient de l'image personne ne pourra t'aider ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2012 19:57 
Petit exemple de "wig made ebay" => 50% d'économie ; mais il faut pas être pressé sur la livraison ^^
http://cgi.ebay.fr/Fairy-Tail-Lucy-Medium-Clip-on-Ponytail-Anime-Cosplay-Costume-Party-Wig-/330782136016?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4d0426d6d0#ht_2232wt_1029

Caitlyn : 90%
Ophelia : 85%
Siegfried : 10%

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2012 21:41 
Je vous remercie de votre aide pour la wig ;)

Et pour le patron voici la photo: [url]file:///C:/Users/No%C3%A9mie.PC-de-No%C3%A9mie/Downloads/Fairy_Tail___Lucy_by_TGNx.jpg[/url]

jespere que la photo apparzit cette fois :/

edit modération : Il faut d'abord héberger la photo sur un site style imageshack ou photobucket et ensuite utiliser le lien généré par ce site pour mettre l'image sur le forum.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Conseil Cosplay Gildartz Fairy tail
MessagePublié: 01 Fév 2013 0:34 
Salut tout le monde =)

Alors voilà, j'aimerai me lancer dans le cosplay de Gildartz de Fairy tail pour la JE .
Pour la cape, je ne pense pas que ça me pose trop de soucis ! Mais par contre pour sa "ceinture" et ses épaullière, y a t il un moyen d'en trouver des similaire ou alors, quelqu'un a t-il une astuce pour les faire ?
Après pour le reste, je pense pas que ce soit un souci au niveau des bandages non plus ^^

Si quelqu'un a une solution, ou même un site qui propose du cosplay de Gildartz, je suis prenneur !! =D

Merci ;)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Conseil Cosplay Gildartz Fairy tail
MessagePublié: 01 Fév 2013 17:28 
Je suppose que tu parles de cette version ?
Image

Pourquoi pas utiliser de la créamousse en ce qui concerne les épaulettes et les fixer un avec morceau de scratch ?
Pour la ceinture, la même chose ?

Je laisse si d'autres personnes ont des réponses aussi ;)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Conseil Cosplay Gildartz Fairy tail
MessagePublié: 01 Fév 2013 20:26 
Oui, c'est exactement cette "version" ^^ Merci =)

Je vais voir pour la créamousse ^^ Et puis si ça marche pour les épaulles, ça marchera pour la ceinture ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Fév 2013 21:24 
Tu peux essayer sur des site comme amazon je l'ai vu la dernière fois alors bonne chance !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Fév 2013 21:43 
Le haut est un chemisier sans manche.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Fév 2013 15:20 
Image
Bon déja ça !
Bref en premier lieu il faut savoir que dans le cosplay les patrons des cosplay a proprement parlé n'existent pas vraiment dans le sens ou tu ne vais pas trouver tel chemisier avec pile les mesures exacte et tout! essaye de trouver un patron proche de ce que tu cherche et de l'adapter si besoin que se soit de le raccourcir, agrandir, ajouter une couture ou en retirer une carrément.
Bref comme dit plus haut cherche le patron d'un chemisier sans manche ça devrait pas être trop compliqué a trouvé sur google (:

Pour ce qui est niveau tissu commence avec des matières comme le coton ou le lin ... problème: ce n'est pas aussi extensible car pour ce cosplay j'opterais pour du ltcra qui est assez dur a travailler quand on débute

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Fév 2013 15:59 
Du lycra pour son chemisier ? Je ne pense pas vraiment (après ça dépend de l'interprétation qu'on en a ;)) Un coton simple suffira amplement je pense. Il suffit juste de faire une chemise ceintrée et non droite pour qu'elle épouse ses formes.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Ichigo, AoiKitsune, Nicolas, BEN, Jad'den Korr, briareos

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet