Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5 jours de Japan Expo ?!
MessagePublié: 09 Oct 2012 22:56 
Bah je vois pas où est le problème sérieux ^^" tu es pas obligés d'y aller TOUT les jours (persos, j'y vais deux jours max, et ça me suffit amplement). Quant au prix des places,ça coute cher, mais encore une fois il est moins cher d'y aller un jour ou deux.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Oct 2012 1:56 
.dijon//Saiten
à la vue de ce topic , je pense que les orga de Japanexpo vont plutôt prévoir 15 jours de salon, puisque les gens accourent sur des news pareilles ... ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Oct 2012 9:17 
aucun rapport (mais si un peu) est-ce que les dates de JE sont déjà connues (oui je sais c'est très tôt, mais [racontage de life : on] vu que j'ai un séminaire en Italie début juillet, il y a de fortes chances qu'il tombe pendant JE, et c'est pas pour ne pas m'engager dans des groupes maintenant et devoir annuler)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Oct 2012 10:01 
à priori du 4 au 7 Juillet 2013. On devrait avoir l'annonce officielle avant Décembre ça devrait te laisser le temps de t'organiser.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Oct 2012 13:19 
blitz a écrit:
à priori du 4 au 7 Juillet 2013. On devrait avoir l'annonce officielle avant Décembre ça devrait te laisser le temps de t'organiser.

ok merci

MessagePublié: 10 Oct 2012 13:36 
wow j'espère qu'il s'agit bien d'une rumeur et que ça n'arrivera jamais.
Même si je n'y vais généralement qu'un ou deux jours, ça signifie qu'ils vont quand même augmenter les prix des autres jours.
On dépense déjà pas mal DANS la convention, alors pour y entrer =_=.

Sujet du message: Le grand Floodoir
MessagePublié: 03 Avr 2017 21:10 
Je viens partager ici un statut de Japan Party récemment, parce que j'aimerai bien avoir le ressenti des gens là dessus.
Je ne pense pas que ça avait sa place dans Débats/Sondage (disons plutôt qu'il y a plus de chance que ça dégénère si je place ça dans les Débats qu'ici), si c'était le cas, mea culpa.
Avant toute chose, je précise que ceci n'a en aucun cas vocation à partir en pugilat, je vous serais gré de donner vos avis de manière courtoise, merci :)

JapanParty a écrit:
Aujourd’hui se termine le 1er jour de la 7e Edition de Japan Party, et malgré le beau soleil, le cœur n’y est pas.
Pour la deuxième année consécutive, nous voyons le nombre d’entrées baisser fortement.
Cette année encore, vous êtes de plus en plus nombreux à profiter du parc André Malraux. C’est vrai : ce parc est magnifique et par une belle journée de printemps il est idéal pour une séance photo.
Seulement voilà, beaucoup d’entre vous ne prennent pas la peine de visiter le salon et profitent uniquement de l’occasion pour se rassembler. Certains s’en vantent même. Nous avons aussi remarqué l’événement Facebook invitant à un tel rassemblement.
Vous pensez économiser en vous conduisant ainsi ? Vous ne comprenez peut-être pas ce que votre action implique…
Imagin Con n’est pas une entreprise : c’est une association. Elle ne reçoit aucun « don », elle n’est pas reconnue d’utilité publique. Elle vit uniquement sur les efforts de ses membres et se rembourse sur les recettes de ses événements.
Vous trouvez que l’entrée est trop chère ? La seule location de la salle nous coûte plus de 10000€. A cela il faut ajouter l’achat, l’entretien, le transport et le stockage du matériel et de la décoration. L’achat de lots, la nourriture, le matériel, les frais de diffusion de musique en public, etc... Notre budget dépasse aisément les 25000 €.
Devant la mauvaise volonté de certains, nous avons pourtant pris votre parti : Nous organisons des rondes de sécurité dans le parc et quand un incident survient (comme aujourd’hui), nous essayons de résoudre les problèmes ou bien nous prévenons les autorités. Rien ne nous y oblige : le parc ne fait pas partie du salon.
Aujourd’hui les perspectives sont sombres : Alors que le bilan financier de l’année dernière était nul, il est très probable que celui de cette année soit négatif. Si tel est le cas, il est tout à fait possible que ce soit la dernière édition. Nos membres s’investissent toute l’année pour vous fournir Japan Party. Ils aiment comme vous cette convention familiale. Mais l’association ne peut pas rouler à perte.
Sans Japan Party, il n’y aura plus toutes ces animations que vous aimez. Sans Japan Party, la mairie de Nanterre sera beaucoup moins compréhensive avec les gens qui occupent le parc.
Sans Japan Party il n’y aura plus de rassemblement.
Nous serons alors très tristes, pour nous bien sûr, mais aussi pour toutes les personnes qui jouent le jeu et qui ont droit à cet événement. 8€, c’est une place de ciné soit 2 à 3 fois moins cher que les autres conventions parisiennes.
Vous voulez continuer ? Merci de participer vous aussi à faire de Japan Party un événement qu’on aime à retrouver d’année en année.

Je suppose que parmi vous, certains sont allés à JP. Peut être mêmes que parmi vous on retrouve des gens qui font partie des "visiteurs sans billets", que ce soit à JP ou à toute autre convention.
J'ai moi même dans mon entourage des amis qui "vont" en convention et qui sont heureux d'annoncer que "vu le contenu ça sert à rien de payer la place, autant rester dehors pour les photos".

En soi, je comprends qu'une convention qui offre peu d'activités ne donne pas envie de payer une entrée à 4,6,10,15€ si c'est pour rester dehors au final. Mais si je comprends ce qui pousse les gens à agir de la sorte, je trouve ça extrêmement dommage et dommageable pour la convention : si les visiteurs ne paient plus leur entrée, c'est garantir une mort à petit feux de toute petite convention. Je lis très régulièrement que Paris Manga, ça ne vaut pas de coup de payer l'entrée ; autant rester dehors, y a tous les photographes. Japan Party est une convention organisée par une association. Paris Manga par une société (sauf erreur de ma part). Les dommages causés sont différents, mais dans un cas comme dans l'autre, c'est plus un souci d'éthique qui se pose à mes yeux.

Les gens se rendent donc sur un lieu pour passer la journée dehors à faire des photos. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas venir un autre jour, où il y aura moins de monde, donc plus simple pour les photos? Très peu de photographes font payer leurs services, que ce soit en ou hors convention, et s'ils peuvent se déplacer à une convention (c'est surtout vrai pour les conventions à petite échelle) ils peuvent très probablement se déplacer pour un shoot également. Il y a aussi l'argument de "ça permet de voir les copains", mais encore une fois, si c'est pour vous rendre à un endroit sans payer, vous pouvez sûrement voir vos copains à un autre moment, surtout que les weekends où il n'y a pas de gros évènement les prix des transports sont plus bas (l'offre et la demande, tout ça tout ça).
Je pars donc du principe que si je me rends sur le lieu d'une convention, il est plutôt normal d'en payer l'entrée pour avoir le droit de bénéficier des avantages pour lesquels je suis venue. Bien entendu, il est impensable qu'un vigile passe et vérifie que les cosplayeurs et photographes qui font des shoots ont payé leur entrée, c'est ridicule. Ce post n'a pas pour but de proposer des solutions, il n'en existe qu'une seule, que les gens paient d'eux mêmes leur entrée.

Enfin bon voilà, en fait j'aimerai bien en discuter un peu avec les gens du forum, que vous soyez plutôt #teamPaieTonBillet ou #teamTropCherPourCeQueC'est. Cette conversation n'est pas faite pour porter un jugement sur l'opinion des autres, j'ai juste envie de connaître les arguments d'un côté et de l'autre =D

Sujet du message: Re: Le grand Floodoir
MessagePublié: 03 Avr 2017 21:38 
Je connais Japan Party depuis sa seconde ou troisième édition, je connais son statut associatif et c'est pourquoi il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas payer et squatter uniquement le parc pour les photos.
Et puis, refuser de s'offrir l'entrée, c'est ne pas avoir la possibilité d'assister entre autre au concours cosplay (super bien présenté chaque année ;) ) ou les séances d'hypnotismes, pour ne citer que ces animations.

Mais j'ai une vie associative riche, je suis donc plus sensibilisé au sujet que le cosplayer étudiant fauché lambda.
(à noter que le même problème se pose à Epitanime, dans la rue séparant la cour du bâtiment...

Japan Party devrait insister beaucoup plus sur son statut associatif afin de mieux sensibiliser les visiteurs "du parc".

Pour ma part, c'est une des rares conventions à laquelle j'assiste encore : je serais triste (comme beaucoup je l'espère) qu'elle tire sa révérence.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Avr 2017 23:30 
Ce n'est pas nouveau :
- des photographes qui préfèrent les extérieurs : meilleure lumière, arrière-plans sympas. Et donc autant de costumés dehors.
- des cosplayers pour qui le seul intérêt d'une convention est de rencontrer d'autres cosplayers / d'autres cosplayers d'autres régions.
Pas trop d'idées pour améliorer ça :
- changer pour un endroit aux abords moins propices aux photos extérieures (super pas facile)
- des spots dédiés aux photos à l'intérieur (avec une bonne lumière, une moquette pas dégueu, et tranquilles : pas facile et $$$)

Mais bon, c'est vraiment pas nouveau, donc soit y'a une autre cause, soit c'est la 1ère fois que ça prend cette ampleur ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Avr 2017 23:44 
Je pense que c'est pas nouveau en soi, mais que de plus en plus de gens s'en vantent sur Facebook, et c'est donc réellement visible de la part des orgas. Ca et le fait que pour JP (d'après leur post)
Citer:
[...]le bilan financier de l’année dernière était nul, il est très probable que celui de cette année soit négatif.

d'ordinaire, je voyais ça pour des conventions organisées par des sociétés (Paris Manga notamment) et avec une affluence vraiment très importante, tant et si bien que le 'boycott' de certains cosplayeurs/photographes n'impactait pas vraiment leurs chiffres. Mais dans le cas de convention de taille plus modeste, chaque visite compte (bien sûr ils ne sont pas à l'individu près) et les gens qui viennent pour rester dehors ayant tendance à le clamer haut et fort sur les réseaux sociaux, cela peut inciter d'autres à faire de même ce qui crée une propagation de la tendance.

Je comprends la volonté de faire des photos dehors, lorsque je vais en convention si la météo le permet j'adore aller dehors pour faire des photos (ma photo de profil a été prise en convention) car la lumière y est bien meilleure, mais puisque je me suis rendue sur le lieu de l'évènement, payer mon billet est une manière pour moi ne serait-ce que de remercier l'asso derrière la convention d'avoir permis cette occasion de faire des photos sur le lieu.

Sujet du message: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 04 Avr 2017 0:28 
KatsuXCosplay a écrit:
CdC :[/b] Japan Party, c'était au top ! J'ai joué les ermites pendant 6 mois, j'avais le moral à zéro et depuis, ça remonte. Je me suis rappelée pourquoi j'aimais le Cosplay : Pour les rencontres, les délires, les retrouvailles, la passion, le partage... Tout ça retrouvé en l'espace d'un week-end. Je passais du rire aux larmes en un rien de temps :oops:

CdG : Triste de voir que c'était peut-être la dernière édition alors que mes amis travaillent d'arrache-pied pour organiser cet événement chaque année qui est pour moi l'un de meilleurs d'IDF. Les personnes qui ne payent pas l'entrée de la convention mais profitent du parc pour faire des photos, c'est tuer à petit feu Japan Party (pas de Japan Party = Pas d'autorisation pour shooter en cosplay dans le parc). J'espère que les gens comprendront et feront l'effort de les aider au lieu de les enfoncer :courir

Japan Party est sur la mauvaise pente?

Effectivement, devenu un des events les plus accessibles et conviviaux de région parisienne.
Sachant que JE c'est boîte à fric, Paris Manga c'est boîte à kikoo, Epita c'est annulé 1 fois sur 2, et Harajuku c'est devenu naze à cause des invasions de sales gosses qui font n'importe quoi (se bourrent la gueule en plein concours, salissent le parc, se baladent en caleçon en public), Japan Party était clairement dans le top 3.

J'ajoute que JP a toujours fait en sorte de garder des tarifs abordables...Dingue que la convention se meurt à cause de resquilleurs.

(en plus mon frangin est venu danser pour votre conv, vous allez pas l'annuler maintenant XD )

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 04 Avr 2017 7:59 
Dans les conventions qui se meurent, tu peux rajouter Lyon et sa Japan Touch.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Avr 2017 11:27 
Khaine Dragonheart a écrit:
Pardon de flooder, mais what?
Japan Party est sur la mauvaise pente?

Effectivement, devenu un des events les plus accessibles et conviviaux de région parisienne.
Sachant que JE c'est boîte à fric, Paris Manga c'est boîte à kikoo, Epita c'est annulé 1 fois sur 2, et Harajuku c'est devenu naze à cause des invasions de sales gosses qui font n'importe quoi (se bourrent la gueule en plein concours, salissent le parc, se baladent en caleçon en public), Japan Party était clairement dans le top 3.

J'ajoute que JP a toujours fait en sorte de garder des tarifs abordables...Dingue que la convention se meurt à cause de resquilleurs.

(en plus mon frangin est venu danser pour votre conv, vous allez pas l'annuler maintenant XD )
Oui,tu n'as pas vu leur post à ce sujet ? Apparemment, l'an dernier, l'argent récolté était à peine suffisant pour réorganiser l'édition de cette année et il se peut que les recettes de cette édition soient en déficit pour louer le local l'année prochaine... J'ai demandé des news à des amis de l'organisation, ils étaient attristés :(

MessagePublié: 04 Avr 2017 11:42 
Japan Expo fait parti de ces conventions auxquelles je ne pourrais jamais aller. Trop cher, trop de monde, Paris bien sûr... Bref c'est sans moi. Pour autant, apprendre qu'elle se meure n'est pas une très bonne nouvelle. Les mesures d'état d'urgence n'ont pas été une bonne chose pour le monde des conventions en général à cause des fouilles à répétitions, mais elles commencent à tuer ces événements. :cry:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Avr 2017 12:05 
GaliNeo a écrit:
Japan Expo fait parti de ces conventions auxquelles je ne pourrais jamais aller. Trop cher, trop de monde, Paris bien sûr... Bref c'est sans moi. Pour autant, apprendre qu'elle se meure n'est pas une très bonne nouvelle. Les mesures d'état d'urgence n'ont pas été une bonne chose pour le monde des conventions en général à cause des fouilles à répétitions, mais elles commencent à tuer ces événements. :cry:
On ne parle pas de Japan Expo mais de Japan Party : Une petite convention conviviale organisée à Nanterre :)

MessagePublié: 04 Avr 2017 12:28 
>> GaliNeo : c'en est à quel point mal barré Japan Touch ?? J'avais vu des commentaires dans ce sens, mais je pensais que c'était isolé / des gens un peu déçus qui s'emballent vite. Ceci dit à la réflexion, y'avait aussi 2 - 3 personnes plutôt mesurées et zen qui trouvaient que ça avait baissé en qualité.
>> Yuma no Hime : je plussoie, l'impression que c'est pas que dans le cosplay. Troll : et bientôt le 1er tour des présidentielles !! Youhou !!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Avr 2017 12:34 
Réflexion perso : on s'rait pas dans un énième crépuscule du cosplay france ? Un sérieux ? Je veux dire :
- les conventions qui s'essoufflent.
- CFF à l'agonie.
- Cosplay-it qui est en version bêta depuis 2 ans (des sections tjs pas ouvertes).
- Une fédération française de cosplay : c'est complètement utopique et irréalisable, mais y'a toujours quelqu'un d'assez optimiste pour la remettre sur le tapis. Là ça fait un bail que personne n'en a reparlé. C'est un signe !

Le bon côté des choses : un renouveau ? "Less is more" ?

Par contre, pas cool que ce soit les conv' vraiment sympas qui en fassent les frais.
Pour ce qui est de la sensibilisation des gens, j'y crois pas trop.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Avr 2017 13:16 
perso, je ne suis jamais aller à japan party, parceque pas dans mon coin, mais c'est con que ça ce passe comme ça. après je ne suis pas sur qu'on puisse vraimemt accuser les personnes qui ne rentre pqs et restent devant.
je ne suis pas sur qu'ils seraient venuent, dans d'autre circonstances, et auraient payés leur entrée.
peut être les organisateur doivent ils revoirent leurs ambitions à la baisse et trouver une salle plus petite et... un cadre moins sympa... malheureusement.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Avr 2017 13:53 
SUSHISPITZ2 a écrit:
>> GaliNeo : c'en est à quel point mal barré Japan Touch ?? J'avais vu des commentaires dans ce sens, mais je pensais que c'était isolé / des gens un peu déçus qui s'emballent vite. Ceci dit à la réflexion, y'avait aussi 2 - 3 personnes plutôt mesurées et zen qui trouvaient que ça avait baissé en qualité.

Avant, la convention était à la salle Double Mixte à la Doua, dans Lyon même. Elle occupait les 2 étages du bâtiment et c'était top (bonne ambiance, prix pas cher, beaucoup d'activités). Puis, elle a commencé à se réduire en taille, et ça faisait bizarre d'arriver dans une convention où la moitié de la salle du haut ne sert à rien (vide de chez vide). Mais au moins, le prix était resté le même, mais le nombre d'activités avait fortement diminué (pas de vente d'objets sur la culture japonaise, pas de vente de jeux vidéos). Par la suite, et ça fait bien 2 années maintenant, la JT a déménagé à l'€urexpo, qui est un peu excentré par rapport à Lyon. Et là, la facture a commencé à grimper : 22€ le dimanche (entrée + parking). La surface est beaucoup plus grande, mais la JT a gardé sa taille d'origine, donc il y a encore plus de vide ou une sensation de vide.

La dernière fois où j'y ai mis les pieds, il y avait le même jour une exposition sur l'Inde, une exposition sur les vieilles voitures et un truc sur les animaux (j'ai pas regardé plus que ça). La cohabitation et les regards entre les différents événements ET participants était pas géniale. Les couloirs étaient minces pour circuler. Avec le plan vigipirate rouge écarlate sang de la rose des ténèbres du Diable, des vigiles ont été placés. Et c'est loin d'être des lumières. Une amie en Batgirl s'est vue refusée l'entrée car elle voulait déambuler dans les allées AVEC son masque de Batgirl (elle avait le costume intégral). On lui a refusé car on ne pouvait pas la reconnaître. Batgirl sans masque, c'est assez dur à imaginer. Un autre cosplayeur (en Arrow cette fois) a vu son arc (fait-maison) brisé en 2 car les débiles (euh pardon les vigiles) voulaient vérifier ce qu'il y avait au milieu de l'arc. Le cosplayeur est rentré chez lui, aussi brisé que son arc. En revanche, un cosplayeur avec une faux, composé d'un manche à balai (donc quelque chose de solide et de potentiellement dangereux) a pu rentré sans le moindre problème ni aucune vérification.

La dernière, au mois de décembre : la JT a refusé d'embaucher des photographes professionnels et a engagé des amateurs, sans les payer bien sûr, mais en leur offrant juste l'entrée (pas le parking ou la nourriture). Consigne, les photographes ne pouvaient pas prendre des photos où ils le voulaient, et devaient rester fixé à certains points précis du bâtiment.

Voilà. Je crois que j'ai tout dit. Je ne prétends pas être un habitué des conventions, mais je m'en fais en général une à 2 par mois, que ce soit de petites ou de grandes conventions.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Avr 2017 15:04 
GaliNeo a écrit:
Une amie en Batgirl s'est vue refusée l'entrée car elle voulait déambuler dans les allées AVEC son masque de Batgirl (elle avait le costume intégral). On lui a refusé car on ne pouvait pas la reconnaître.

Y-avait-il tant de Batgirl ce jour pour qu'elle se fonde dans la nuée de chauve-souris? ont-ils aussi obligé Harley Quinn à se démaquiller et retirer sa perruque? au nain de Warcraft de retirer sa barbe?
D'un côté je comprends qu'il ne veulent pas voir un(e) sans-visage entrer, commettre son forfait (vol, dégradation, rixe) et partir par la sortie de secours en restant anonyme en jetant son masque à la poubelle avec de disparaitre dans la foule du métro.
De l'autre le risque peut être supprimé en demandant gentiment à la personne d'enlever son masque, de faire un grand sourire face à la vidéosurveillance qui l'immortalisera pour les enquêteurs avant de remettre le masque. Car au final, il est plus simple de suivre une cape et de grandes oreille sur une vidéo qu'un individu au phénotype majoritaire du lieu surtout quand les capuche se rabattent et les foulard se nouent.
La chaine de cinéma Kinépolis a depuis longtemps résolu le problème en prenant la méthode des grandes convention US: le cosplayer vient sans masque et échange une pièce d'identité (*) contre un badge "cosplayer" qu'il doit présenter à chaque fois qu'il croise un vigile plutôt que de retirer et remettre son masque.
En général les gens masqués dont la carte d'identité est au poste de garde ont tendance à mieux se comporter que les parfaits anonymes à l'allure "passe-partout" de taille moyenne/corpulence moyenne cheveux court (H) ou mi-long (F) en jean-T-shirt-basket.

(*) sauf déclaration à la CNIL, les vigiles ne peuvent en archiver des copies, mais peuvent très bien tenir un log "papier" disant à 9:00 Mlle Barbara GORDON de Gotham a demandé à visiter le salon masquée, demande transmis aux PC, enregistrer leur propres conversations par talkiewalkie ou transmettre les demandes par SMS.

CdC: - avoir rarement ce problème chez moi: contacter les responsables de façon traçable, les rencontrer en "civil" à l'avance et présenter son book aide grandement
- avoir enfin pu faire un shooting de ma armure avec ses dernières modifications

CdG: voir malgré cela les petits salon & conventions locales désertées au profit des usines à fric des grandes villes

MessagePublié: 04 Avr 2017 18:12 
Je me souviens qu'il y avait eu polémique et que les organisateurs s'étaient défendus en disant que ce n'était pas leur règlement mais le règlement de l'€urexpo. Bref, on se déresponsabilise.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Avr 2017 18:36 
Je ne la connais que de nom hélas, mais c'est vrai que les "petites" conventions ont besoin de nous pour pouvoir revenir d'une année sur l'autre, je trouve dommage de ne venir que pour profiter du parc sans soutenir l'association organisatrice sans qui les photographes ne seraient probablement pas présents (pisk pas de convention > pas de cosplayers a photographier > pas de photographe) et en plus ça ne me viendrais même pas à l'idée d'aller à une convention sans payer mon billet d'entrée (je suis peut être trop vielle? MDR)

Pourquoi ne pas faire organiser par la #teamTropCherPourCeQueC'est des shooting géant sur ce fameux parc à d'autres moment de l'année puisqu'ils savent faire des groupes FB à ce sujet??? Ca se fait sur Toulouse et très certainement dans d'autres villes alors, oui, pourquoi pas? :lol:

J'ai de la chance, dans ma région il y a pleins de "petites" conventions qui voient le jour, on en est à 4 ou 5 nouvelles en 2/3 ans plus des animations par ci par là... Sans oublier le "mastodonte" TGS avec ces 4 versions différentes :fan et pour l'instant toutes reviennent d'une année sur l'autre (croisons les doigts pour que ça continue ^_^)

Terminés :
Plusieurs (visibles sur ma page huhu), Gowther, Hisoka et kirua

En cours :
Nain
Aloy

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Avr 2017 19:06 
Khaine Dragonheart a écrit:
Harajuku c'est devenu naze à cause des invasions de sales gosses qui font n'importe quoi (se bourrent la gueule en plein concours, salissent le parc, se baladent en caleçon en public),

Harajuku se déroule dans un parc public (sur une petite portion de parc et non sur la totalité) : il est hélas impossible de privatiser le parc et interdire aux "sales gosses" de faire ce qu'ils font.

Je déplore autant que toi, si ce n'est plus, les gens qui salissent le parc, car c'est moi qui ramasse la **** après la fermeture (et l'année dernière, j'ai été particulièrement gâté !), alors que je suis crevé et que je dois me taper encore une heure de transport.

J'espère malgré tout que le festival perdurera et conservera sa gratuité.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Avr 2017 19:46 
Jolia a écrit:
Dredd a écrit:
Harajuku se déroule dans un parc public (sur une petite portion de parc et non sur la totalité) : il est hélas impossible de privatiser le parc et interdire aux "sales gosses" de faire ce qu'ils font.

Il n'y a pas de gardiens?
Bon courage pour le ramassage des cochonneries tout les ans du coup ;)

Si mais le nombre de gardiens au mètre carré ne joue pas à notre avantage ;)
Merci pour les encouragements ;)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Papotages de conventions
MessagePublié: 04 Avr 2017 22:14 
Bon bah je vais être aussi incisive que d'habitude mais le coup de "j'ai pas de thune" c'est de l'excuse moisie.

Parce que bizarrement les gens n'ont pas 6e à mettre pour aider une assoc, mais ils ont de quoi se faire des tenues qui valent 10 fois le prix d'entrée.

Le coup de "on est des étudiants fauchés"...Bah oui, fauchés après le coût du cosplay, les frais de transports, le mc do, le paquet de clope et la canette de coca...

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet