Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

Ou aimeriez vous cosplayer en dehors de la france
Japon uniquement 8%  8%  [ 11 ]
Japon et Asie en général 12%  12%  [ 16 ]
USA et Europe 27%  27%  [ 36 ]
Europe Uniquement 5%  5%  [ 6 ]
USA uniquement 3%  3%  [ 4 ]
Amérique Latine 1%  1%  [ 1 ]
Faire un tour du monde Cosplay ce serai le pied si j'ai le budget 30%  30%  [ 40 ]
Obiwan Kenobi 14%  14%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 132
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cosplay overseas
MessagePublié: 09 Août 2012 13:41 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 04 Sep 2006 19:50
Messages: 4506
autant j’ai trouvé les costumes sympas dans le lien donné par nikita, autant au bout de 4 minutes j'en avait déjà marre de la presta.... comme quoi ^^
_________________
Kissed By Fire ma page costume

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: Cosplay overseas
MessagePublié: 09 Août 2012 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 15 Juil 2012 21:37
Messages: 33
Localisation: Grenoble
C'est vrai que les costumes sont vraiment beau, et qu'on sent un investissement très important dans la presta. ca a du nécéssiter un sacré travail!
Mais comme l'a dit King Julian, quand c'est trop long on fini par décrocher.
_________________
http://lolee-chan.deviantart.com/

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: Cosplay overseas
MessagePublié: 09 Nov 2012 13:12 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 10 Juil 2007 1:12
Messages: 169
Nouvelle expérience au compteur! Je reviens du Mexique où Sikay et moi étions invitées à la 24ème édition de la TNT.

Pour vous faire un résumé rapide...

La convention est de l'ampleur d'un Paris Manga. Elle compte 4 éditions par an:
-1 en février où sont organisées les sélections du WCS
-1 en avril (je crois) orientée "enfants"
-1 en Aout "spéciale" où tous les invités sont d'origine Mexicaine
-1 en Novembre pour la fête des morts, fête très populaire là-bas qui dure plusieurs jours dont Halloween. Une Zombie Walk part du centre ville jusqu'à la conv' le samedi.

Les concours se déroulent tard dans la journée (18h) et à raison d'un par jour et par thème:
-1er jour: crossplay (avec presta)
-2ème jour: groupe (avec presta)
-3ème jour: individuel masculin (sans presta, le présentateur fait la description technique du costume en guise de fond sonore)
-4ème jour: individuel féminin (idem masculin)

Le jury (nous) décerne les 3 premiers prix (presta et costume confondus) ainsi que son coup de cœur personnel. Ensuite, les orgas rassemblent les cosplayeurs par groupe de 5 pour des prix spéciaux à l'applaudimètre. Ils font la composition des groupes selon les catégories suivantes:

-1 prix public parmi les 4/5 suivants dans le classement du jury
-1 prix "extravagance" (cosplays fou-fous rigolos etc)
-1 prix pour la "présentation" (certains défilent seulement et d'autres profitent du blabla du présentateur pour utiliser des accessoires, sortir des paillettes, lancer des confettis etc)
-1 prix "beau ou belle gosse", en gros un prix de beauté

Ces prix sont donc décernés à l'applaudimètre mais sans se prendre au sérieux, les 3 meilleurs et les coups de cœur étant de toute façon récompensés par le jury.

Notre jugement était immédiat avec un petit clavier pour rentrer une note, c'est difficile car il n'y a pas d'harmonisation, on est obligées d'harmoniser au fur et à mesure, de ne pas mettre une note trop haute pour pouvoir mettre plus haut encore plus tard par exemple. Sans prestas, les indivs passent très vite et les résultats sont donnés immédiatement après la fin du concours (nous avons quelques minutes pour départager en cas d'égalité)

Les concours attirent beaucoup de monde, d'autant que le public est pris à parti pour certains prix, ce qui rend la remise des prix très interactive (en plus elle est juste après le concours, donc le public reste pour y assister et jouer à l'applaudimètre). Le risque de l'applaudimètre c'est évidemment que ça devienne un concours de popularité (de la série, du perso, du cosplayeur) mais comme le jury récompense de toute façon déjà les plus méritants, ça a moins d'importance.

La scène est plutôt grande et à un étage consacré au cosplay, stands cosplay, fonds photos, fanzine et tournois de jeux. Un étage donc plus calme que le rez-de-chaussée avec les stands commerciaux.

Je n'ai pas vu de vestiaires cosplay, j'imagine qu'il y avait une salle ou un vestiaire libre car les cosplayeurs du concours arrivaient changés, mais je ne suis pas sûre.

Le niveau est bon, voir très bon pour certains. Il y a quasiment autant de cosplayeurs que de cosplayeuses (mais les garçons mentent bien plus sur les parties achetées de leurs costumes lol). On a également supposé qu'il y aurait du beaucoup plus lourd à la session de février pour le WCS et que les cosplayeurs préparaient sûrement leurs gros projets pour cette date.

Côté "vision du cosplay", nous étions assez surprises du fait que notre présence soit autant mise en avant (c'est la première fois à ce point là): posters de nous, séances photos et dédicaces sur flyers avec nos trombines (ouaip c'est fou!), conférence le dernier jour. Sensation bizarre d'être hyper attendues, certains nous font des cadeaux et pleurent, certains ont fait jusqu'à 16h de route pour nous voir... What?!?

Vérification faite, 10% de ceux qui suivent ma page facebook sont des mexicains, c'est beaucoup! On peut donc en déduire qu'ils sont vraiment très très friands de cosplay et qu'ils suivent assidument les cosplayeurs qu'ils apprécient.

Certaines séances de dédicaces étaient payantes de même que des photos avec nous, les posters ont été mis aux enchères le dernier jour. L'argent ainsi récolté a été reversé à une association. Tout ça était très flatteur pour nous et en même temps très étrange. Très très très loin du cosplay français.

L'expérience était fantastique et nous avons fait de super rencontres. Niveau concours on envie leur droit à pourrir la scène et leurs prix rigolos, on envie moins l'absence de presta solo et de vestiaires dédiés.
_________________
http://www.facebook.com/Nikitacos
http://nikitacosplay.deviantart.com/

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: Cosplay overseas
MessagePublié: 09 Nov 2012 22:57 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 13 Juin 2005 14:23
Messages: 4237
Localisation: paris
j'ai été invité en Chine pour etre jury cosplay, le cosplay la-bas n'as rien a voir avec le cosplay français et les public aussi (il est apparemment comme le publique au mexique ^^ )

voici mon compte rendu :

https://www.facebook.com/notes/mathoz-c ... 4144678501
_________________
le meilleur Tuto, c'est votre propre expérience !

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: Cosplay overseas
MessagePublié: 02 Mai 2014 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 21 Juin 2010 0:03
Messages: 336
*dépoussière le topic*

Je reviens également de ma première convention à l'étranger, en Chine, comme Mathoz et Nikita, mais alors : rien à voir avec leur expérience. En fait, j'ai été dans une toute petite mini convention : comparer leurs expériences et la mienne revient à comparer Japan Expo avec Jap'à'Trifouilli-les-oies (aucun aspect péjoratif là-dedans ^_- ).

Elle est organisée par des étudiants de l'université où j'effectue mon année et n'a pas pour but de toucher plus loin que le périmètre de la ville et de ses proches alentours. Pas de team cosplay de 40 personnes ni de shows d'1/2 heure comme ont eu le plaisir de voir Mathoz et Nikita. Là, on était bien plus proche d'un fonctionnement "à la française" avec des individuels, des groupes et des prestas d'une à cinq minutes. (Néanmoins, les participants devaient indiquer sur leur fiche d'inscription s'il faisait ou non partie d'une telle team cosplay et si oui, laquelle.)

Cependant quelques différences étaient notables :
-> Comme signalé par Mathoz dans son article, le jury disposait d'une grille sur laquelle il donnait une note à chaque candidat, sans délibération. Si les critères vous intéressent, c'était : 20pnts costume, 20pnts accessoire, 20pnts maquillage, 20pnts roleplay, 10pnts synchronisation, 10pnts créativité.
Pour avoir été jury dans un concours de discours en Chine, le système de notation était exactement le même : une grille, à chaque participant une note à mettre sur divers critères, et l'addition de chacun de ces critères pour avoir la note finale qui est relevée directement après chaque passage, donc sans retour en arrière et correction possible (autant dire que ça demande une certaine attention pour noter à l'identique du début à la fin et se souvenir, par exemple, de "Niveau 'aisance', il était bien mieux que le premier candidat, mais combien je lui avais mis déjà >.<' ? " )

-> Si j'ai tout bien compris du fonctionnement du concours, il s'effectuait en deux manches : un concours le matin, un l'après-midi, puis les meilleurs participants du matin et les meilleurs participants de l'après-midi s'affrontaient dans un nouveau concours le soir.

-> Entre le concours du matin et celui de l'après-midi, les cosplayeurs du jury étaient en séance de dédicaces, et là, on retrouve l'aspect starification dont Mathoz parle dans son texte. D'ailleurs, durant le concours, certaines jeunes filles du public regardaient bien plus les mecs du jury que le show et leurs noms et photos ornaient les flyers de l'évènement.

Dans les séries cosplayées, on avait beaucoup de Vocaloïd, de Naruto et d'Attack on Titans comme chez nous, mais très peu de cosplays issus de séries américaines (j'ai tout de même vu deux groupes provenant de MMO (ce qui vu leur immense popularité en Chine, n'est pas surprenant) et un duo Star Wars). Il y avait aussi beaucoup de costumes issues de séries chinoises. En revanche, à part des pikachu humanisés, aucun perso "version fille/mec/sexy/pirate/etc."
Au niveau des prestations du matin : de la danse et du chant (effectué en live, avec un micro). Une seule prestation de type théâtre et également un joli groupe mélangeant chant, danse et instrument de musique (toujours en live, comme le chant). A noter que globalement, toutes les prestations de danse avaient un très bon niveau dans ce domaine.

Le public chinois était à l'image de ce que j'ai pu voir dans d'autres évènements étudiants de ce type (concours de chants, de danses ou encore de "talents") : s'il adore, il vous le fera savoir par de grands applaudissements extrêmement fournis et chaleureux, s'il aime bien, vous aurez droit à des applaudissements polis, et si vous l'ennuyez, il partira voir ailleurs tout simplement ^^'

Si cela vous intéresse de voir des photos des cosplays, voici un lien vers un article que j'ai écrit à ce sujet : [lien]

A noter qu'en même temps avait lieu les sélections de la province pour le ChinaJoy (une très grosse convention de Chine se déroulant à Shanghai). Ces sélections durent 3 jours (!!) et les cosplayeurs (équipes de cosplayeurs ?) sélectionnés représenteront leur province lors du concours de ChinaJoy (une sorte d'ECG ou d'Eurocosplay appliqué au pays tout entier). La sélection pour ma province ne s'effectue pas dans le cadre d'une convention mais est accueillie par un parc d'attraction.
(Au départ, je voulais aller assister à cet évènement là, mais finalement entre 10 minutes de marche à pied et 3h de train+métro, j'ai privilégié le local -sans compter le prix du voyage et de l'entrée au parc d'attraction >.<' )
_________________
Avatar par Elirna

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: Cosplay overseas
MessagePublié: 20 Sep 2015 0:41 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 21 Juin 2010 0:03
Messages: 336
Une nouvelle convention à l'étranger pour moi, avec la Slovaquie !

Et plus particulièrement le Comics Salón de Bratislava. C'est une des conventions les plus importantes du pays avec 12 000 visiteurs l'an dernier (on est dans un petit pays de 5,4 millions d'habitants, même si elle attire peut-être aussi des visiteurs de l'Autriche et de la Hongrie limitrophes ?) et qui se déroule sur 2 jours et demi. Elle accueille également les sélections slovaques pour l'Eurocosplay.

Je m'y suis donc rendue aujourd'hui. La première différence se ressent au niveau de l'espace : il y en a ! Ici, pas d'allée étroite où l'on piétine, tout est fluide. On peut aussi rentrer et ressortir comme on le souhaite et donc profiter d'un parc proche et de tables de pique-nique disposées tout autour du centre qui accueille la convention. C'est très agréable. Il y a très peu de stands de ventes, je ne les ai pas comptés mais il ne devait pas y avoir plus de quinze, stands de boissons et restauration compris. En fait, l'attraction majeur ce sont les initiations et les conférences. Le programme est très riche sur ce point et l'organisation même de l'espace est prévu pour cela avec plusieurs salles qui accueillent et enchainent ces activités. Par exemple : conférence sur l'esthétisme du steampunk, conférences sur "les armures en cosplay : du papier mâché jusqu'au worbla", initiation à la peinture de figurines Warhammer, atelier littéraire, atelier Kpop, etc. Le public y est très nombreux (c'est peut-être aussi la raison pour laquelle les allées sont si fluides).
La convention compte également une salle de cinéma qui diffuse à longueur de journée animés et films de science-fictions ou fantastiques.

Image
le hall d'entrée avec un des trois points consacrés aux jeux vidéos

Côté cosplay à présent.
Pour le cosplay libre, pas de surprise, c'est exactement comme en France.
Pour les concours en revanche, c'est assez différent.
Il y avait trois concours différents : les sélections slovaques à l'Eurocosplay, les défilés et le "cosplay & théâtre" qui aura lieu demain, à ce que j'ai compris c'est tout simplement du cosplay avec prestations.

Image
cosplay des allées

Aujourd'hui, c'était donc sélection Eurocosplay et défilé. Pour l'Eurocosplay, il y a un jury, mais pour le défilé c'est le public qui vote.

A l'entrée, on remet à chaque visiteur un petit formulaire à remplir tout au long de la journée avec nos votes pour les différents concours (cosplay, karaoke, fanart...).

Image

Le jury de l'Eurocosplay, lui, ère dans la convention à la recherche des participants (c'est vraiment l'impression qu'ils m'ont donné :lol: ) et quand ils en trouvent un, ils examinent son costume, lui posent des questions, etc. Bref, fait ce que fait un jury quand il examine un participant.

Le concours de cosplay est un moment qui réunit un large public. Un si large public qu'en plus de la salle qui l'accueille, il est aussi retransmis simultanément sur 2 écrans dans deux autres salles de spectacle et sur un 3ème dans le hall d'entrée pour les gens n'ayant pas pu accéder à la salle principale.

Image
une partie du public n'ayant pas pu accéder à la salle et regardant le concours sur un des 3 écrans géants. - crédits photos : Comics Salon

Autre changement avec la France, le déroulement des concours : individuel et groupe sont mélangés mais, comme dit plus haut, presta ou défilé simple sont séparés. Tant au niveau des passages sur scène que des prix.
Lors du défilé, vous pouvez aussi avoir des groupes où l'un des membres participe à la sélection EC mais pas les autres. Ou encore des groupes dont tous les membres participent à la sélection EC, mais où, bien sûr, même s'ils passent ensemble sur scène, ils sont notés séparément par le jury.

Image
Un groupe Sakizou, mais plusieurs candidats à l'EC

Chaque groupe ou participant a pris entre 15 et 60s de défilé (Le temps ne m'a pas semblé vraiment chronométré. Le staff arrêtait la musique quand le cosplayeur saluait ou sortait de scène). Durant ce défilé, les cosplayeurs font des pauses ou interprètent leur personnage, mais c'est loin d'être ennuyant car le rôle-play est poussé, le public très dynamique, on sent que l'enchainement des pauses ou que l'attitude du personnage a été travaillée et répétée, et dans l'ensemble les cosplayeurs ont su utiliser le juste temps nécessaire à leur défilé sans que cela ne devienne trop long pour le public.

Image

A la fin, tous les cosplayeurs reviennent sur scène et la présentatrice annonce leur numéro afin que le public puisse voter pour ses trois chouchous. A noter que durant le concours, l'image de référence est affichée sur un écran et que donc, public comme jury, l'ont facilement sous les yeux. (Cette image est également à nouveau montrée lors du retour des cosplayeurs sur scène et de l'annonce de leur numéro pour le vote du public).
Le prix EC sera décerné par le jury. Et les 1ier, 2ème et 3ème prix par les votes du public.

Image
le cosplayeur, son image de ref' (et les photographes)

Une chose qui m'a surprise est la très grande utilisation de la mécanique et de l'électronique dans les costumes, que ce soit pour des effets de lumières, pour des accessoires ou pour le cosplay en lui-même (ouverture/fermeture d'ailes ou d'armure, jupe qui tourne littéralement autour de la cosplayeuse), ou encore pour des bruitages (je pense notamment au cosplay de Robocop qui diffusait le bruit des pas de Robocop à chacun de ses pas dans les allées)

Image
une jupe qui tourne en continue

Image
_________________
Avatar par Elirna

Haut
 Profil Hors-ligne 
 
 Sujet du message: Re: Cosplay overseas
MessagePublié: 29 Sep 2015 22:55 
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 08 Mai 2012 17:25
Messages: 2508
Localisation: Glasgow
Revenant de la Comic Con de Glasgow du week-end dernier, voilà ce que j'ai à vous raconter pour les intéressés =) [c'est une remasterisation du post que j'ai pu faire sur FB : je vous évite la plupart de mes blagues et commentaires inutiles :p )


Image
Le SECC, Parc Expo de Glasgow
Le festival :
Au niveau de la taille, c'est la taille d'une 1/2 Japan Expo je dirais.
A notre arrivée le samedi, une foule monstrueuse, ça faisait la queue dedans, dehors, on en a eu pour 1h d'attente. Mais comme vous le savez l'Ecosse est connue pour son temps merveilleux et du coup on a patienté sous le soleil (c'est pas ironique promis). Les Ecossais savent faire la queue... Ou plutôt les Français ne savent pas. Ici, les files serpentaient sur toute la place, mais aucune barrière pour séparer les gens - ils avançaient tranquillement, je n'ai vu aucune gruge.

Le dimanche, je pense qu'il y avait autant de monde, mais les pass weekends pouvaient rentrer directement et nous autres pass journée rentrions plutôt rapidement (entre notre arrivée et notre entrée dans le salon il a du s'écouler 2 minutes... Pas d'attente du tout).
Au niveau des stands, on avait 2 halls, un dans lequel on avait le bon gros merchandising (sacs / accessoires / peluches / TOUS LES PRODUITS DERIVES DU MONDE sauf ce que tu veux) et tout le coin amateur (avec de très beaux dessins, mais la plupart très chers surtout au prix de la livre [pour ceux qui ne savent pas, c'est la monnaie ici, les prix sont les mêmes qu'en euros mais £1=1.35€ aujourd'hui]), ainsi que le coin avec les tables de dédicaces et de photocall, et un second avec un peu de merch aussi, la scène, une arène de bataille de robots, les stands de bouffe, et beaucoup de stands de vente de comics. Quelques invités (dont Tomska de ASDF movies) avaient une table ici aussi.
Il y avait aussi un couloir qui longeait les 2 halls et qui menait vers l'extérieur, bien plus aéré (quasi personne à part les cosplayeurs, la lumière était meilleure haha) bien agréable quand on en avait marre de piétiner.
Mention spéciales aux ALLEES larges où on pouvait passer à 5 ou 6 de front, une seule allée était étroite et blindée (incirculable, vraiment), et il y avait pas mal de zones vides où on pouvait se poser ou simplement marcher sans écraser quelqu'un.

Image
Les allées larges <3

C'était une Comic Con, donc bien plus orientée Comics qu'Anime et ça se ressentait dans le cosplay. Alors que chez nous, on grouille d'Attack on Titans, de Free, de Kuroko, de Vocaloids, bref de séries animées populaire, ici la plupart des cosplayeurs étaient tirés de Comics et de Cartoon (beaucoup de Super Héros DC et Marvel, et pas mal de Adventure Time). Le niveau Cosplay n'est pas trop comparable à Japan Expo mais plus à une convention de plus petite échelle : les concours n'ont pas de gros enjeux, ce n'est pas LA convention du Royaume Uni [ce sera la Comic Con de Londres le mois prochain], du coup ce n'est pas la convention pour laquelle on va bosser un costume de malade pour le présenter au monde entier. Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de bons cosplays, j'en ai vu d'excellents (l'album photo en lien à la fin du message) mais disons qu'il n'y avait pas une grosse concentration de costumes qui te balance des paillettes dans les yeux.

Sinon il y avait tout comme chez nous des tas de free-huggers, mais aucun qui ne forçait le contact. (la seule personne qui est rentrée dans ma bulle sans que je valide trop fut un Flynn Rider avec qui je posais. Vous verrez la photo j'ai l'air trop à l'aise. Mais c'est Eugène alors disons que ça passe)

Je pense que j'ai tout dit concernant l'aspect conv. Passons aux concours maintenant.


Image
La scène
Les Concours :
Alors là ça change carrément du système français.
Un point positif d'abord : Pour faire patienter la foule entre 2 activités sur scène, le présentateur distribuait de manière purement subjective ("J'aime bien ton chapeau" "C'est assorti à tes cheveux" "Mais tu dois avoir froid, prend ça!") des cadeaux au public de la part des sponsors. Des pulls, des cupcakes, des bonbons, des goodies, c'était franchement sympa et ça met une bonne ambiance.

Concernant le concours en soi : On a eu la chance d'avoir une place au premier rang le samedi, moins de chance le dimanche (il n'y aura pas de photo du concours du dimanche donc, j'étais bien trop mal placée). Le concours du dimanche a été streamé, j'ignore si c'est le cas du samedi.

Le concours se déroule en 3 parties : les Kiddies (les enfants), les Juniors (les mineurs je suppose ?) et les... Autres ?
Dans le déroulement, groupes et solos sont mélangés, cosplays et créas persos, ils ne passent pas dans un ordre particulier. De même, les participants jugés et les participants libres sont mixés (ça doit être le bordel pour les juges)
Chose qui m'a surprise, le présentateur annonce "Et voici Machin en Costume de Truuuuuuuuuuuuuuuuuuuuc!" et parfois les gens applaudissent, parfois pas. Lorsque le participant sort de scène, si le public a applaudi pendant la presta il est arrivé qu'il n'applaudisse pas à la sortie. Ca m'a un peu dérangée '_'

C'est concernant les prestations que la différence avec la France se voit, et pas qu'un peu.
Commençons par la durée : Je crois qu'il n'y a pas de temps réglementaire. C'est bien, en France, le temps réglementaire. Je vous jure, C'EST BIEN.
Ensuite, les prestas chantées : J'ai l'impression que très peu de concours en France prêtent un micro aux participants. Ici c'était le cas, on a donc eu des gens qui chantaient (et HALLELUIAH du vrai anglais avec l'accent [sans offense pour ceux qui ont chanté en anglais sur scène] ). Je ne crois pas qu'on ait eu de gens qui chantaient faux, ce qui est un bon point, mais les gens au mixage, vous ne remarquiez pas que la musique couvrait la voix des cosplayeurs? Il y en a certains qu'on entendait à peine.

Le point le plus curieux : en France je trouve que la prestation est un élément clef d'un passage sur scène. Disons que quand quelqu'un monte sur scène, il a une prestation. Ici on a eu 90% de défilés et 10% de prestas. Les cosplayeurs montent sur scène, font quelques poses et s'en vont. J'ai été pas mal déçue par ça parce que les prestas sont ce que j'aime le plus dans les concours. Le joli costume, tu pourras le voir dans l'allée, de plus près, faire de meilleures photos. Une presta, tu ne la verras probablement en vrai qu'une fois dans ta vie. Bref ça a été pour moi le GROS point négatif, qui me fait aimer d'avantage les concours français (ou les Gros Concours comme les préselections des Concours Européens ou Mondiaux) avec une presta souvent travaillée.
Image
Beaucoup prenaient quelques poses et repartaient. (navrée pour le torticolis l'hébergeur me fait des misères)

Pour les prix, il y avait 2 juges, chacune a élu son costume coup de coeur, et il y a eu un prix costume et un prix prestation je crois (j'ai pas tout suivi à ce niveau). J'ai trouvé curieux que Groupes et Solos soient jugés ensemble et pas séparément. Pour le samedi j'étais plutôt d'accord avec les prix, pour le dimanche beaucoup moins. Mais vu que j'ignore qui passait en libre et qui en jugé il est possible que mes chouchoux aient été en libre.
Pas la moindre idée de ce qu'ils ont gagné par contre. Ils sont montés sur scène quand on les a appelé, ont posé, sont repartis. J'espère qu'on leur a donné un petit quelque chose (ne serait ce qu'un certificat ou un truc du genre) à la fin. Par ailleurs, les juges délibèrent en 10 minutes, sans bouger de leur siège, on a le résultat presque immédiatement.
Image
Le Jury


Autre point : Je ne sais pas ce qu'il se passe avant que les participants passent sur scène mais je soupçonne de la torture. Quasiment tous tremblaient comme des feuilles sur scène... J'ai déjà stressé avant un concours, j'ai vu des gens stresser avant et pendant. Mais certains avaient quasiment des convulsions, l'une d'entre eux avait du mal à chanter dans le micro tant elle tremblait, et certains qui posaient juste étaient tout aussi agités. On aurait dit qu'ils allaient mourir en descendant de scène '_'
Image
Les vainqueurs (+ un groupe Hellsing partis à ce moment)
Je crois que ça conclut bien mon descriptif des concours.

Conclusion

Une très bonne convention à l'ambiance très agréable. J'ai pris masse de photos, j'ai été très peu prise en photo *va pleurer dans un coin*, j'ai pu bavarder avec des gens et on comprenait ce que je disais, ça m'a fait super plaisir. Par contre quand on me disait des noms de séries ou de persos avec l'accent anglais j'y comprenais rien (le gars qui m'a demandé 10 fois si j'avais vu un Croco et que je faisais répéter avant de comprendre qu'il disait Kuroko...).
On a pas mal piétiné, mais les allées larges sont un bonheur, ainsi que les bancs dans le couloir. La nourriture c'était du vol comme toute convention (coucou le hot dog à £5 !), les gens sont plutôt accueillants, et le stand qui a eu le plus de queue... Le distributeur ! (qui prenait des frais à chaque retrait sinon c'est pas drôle).

Voilà voilà, c'était la Glasgow Comic Con!

Mes Photos ici!
_________________
If I could save time in a bottle, the first thing that I'd like to do
Is to save every day 'Til eternity passes away
Just to spend them with you

Haut
 Profil Site Internet Hors-ligne 
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group