Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'âge des cosplayeurs.
MessagePublié: 29 Août 2013 19:51 
smir a écrit:
pour aestyle je pense que ca ressemble beaucoup a d ela derision enfin j espere! en tout ca je trouve ca super bien fait!

Oui c'était bel et bien de l'humour, de même pour moi j'y ai cru. ^^"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Août 2013 11:20 
;)

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Août 2013 3:53 
Vu mon âge canonique, il y aurait longtemps que j'aurais arrêté le cosplay, perso...

MessagePublié: 15 Sep 2013 22:03 
J'espère bien qu'il n'y a pas d'âge pour le cosplay... moi je suis une maman de 2 ados de 13 et 15 ans !
Pour leur première convention, je les ai accompagnés. Et pour ne pas les suivre bêtement et leur donner l'impression de les surveiller - et pour qu'ils n'aient pas trop honte de se trimballer avec leur mère, je me suis fait un cosplay de Kaonashi bien pratique car je peux m'habiller comme je veux là-dessous, et sous lequel je fais ma petite vie tranquillement : passer mes coups de fil, envoyer des sms, faire quelques réussites où consulter internet sur mon mobile quand je m'ennuie, manger, boire etc...

Evidemment, je n'ai pas les mêmes intérêts qu'eux dans les conventions. Je les laisse courir partout avec leurs amis, et moi je flâne sur les stands de culture japonaise. Grâce à ce cosplay, ils me repèrent de loin et me retrouvent facilement !

J'ai été emballée par cette première expérience, ce cosplay (même s'il est plus COS que PLAY !) a attiré beaucoup de monde et j'ai passé mon temps à discuter et à faire des rencontres de personnes de tout âge, et bien au-delà de la quarantaine !

Je prévois maintenant un autre cosplay dans le même style, c'est-à-dire qui me cache complètement, car à mon âge je ne me vois pas incarner une fillette ou une princesse avec perruque à couettes et mini-jupe !

Mère et fille
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2013 11:25 
Je pense que tu n'es pas obligée de te cacher pour cosplayer. Si tu ne veux pas cosplayer des persos jeunes, tu peux regarder du côté des films/série à costume. Il y a tellement de jolie chose avec des personnages plus matures (rien que dans Game of throne tu pourrais trouver ton bonheur). Et puis même dans les manga et jeux vidéos, il y a souvent des personnages plus âgés qui sont peu cosplayé.
Ne te restreint pas, ça serait dommage :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Sep 2013 15:04 
Merci pour l'idée, je suis allée voir des photos de Games of Thrones, c'est vrai que les costumes sont magnifiques et j'aime bien le style médiéval.
J'envisagerai cela plus tard, après avoir fait mon Totoro géant pour la prochaine JE.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Sep 2013 22:14 
Pour ma part je pense que quand on est jeune et que l'on fait du cosplay il ne fait pas aller dans la vulgariter mais sinon oui il n'y a pas d'âge pour ça a part pour 80 ans sa fait vieux comme même, mais si c'est sa passion et que la personne y met tout son coeur pourquoi pas :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Sep 2013 2:57 
Miria a écrit:
Pour ma part je pense que quand on est jeune et que l'on fait du cosplay il ne fait pas aller dans la vulgariter mais sinon oui il n'y a pas d'âge pour ça a part pour 80 ans sa fait vieux comme même, mais si c'est sa passion et que la personne y met tout son coeur pourquoi pas :)

Pour la vulgarité: Je trouve que beaucoup utilisent le cosplay pour faire ressortir une beauté physique à partir d'un personnage fictif qui n'a pas du tout le comportement du genre en plus, c'est peut être une impression mais j'ai vraiment le sentiment que certain(e)s utilisent le cosplay comme si c'était la "mode", so sexy.... :demoniaque

Sinon, j'ai pas tout lu ^^;

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Sep 2013 19:26 
Miria a écrit:

J'ai souvenir d'un vieux japonais habillée en écolière qui déambulait dans les allées de Japan Expo 2012 et tapais des poses kawaii =3

Sinon, je rejoint un peu ton avis : quand on est jeune (entre 10 et 17 ans à peu près), je trouve qu'il est préférable de ne pas tomber dans les cosplays qui montrent les formes. 'Fin je dis ça, mais je me met à la place d'une mère ou d'un père qui voit sa fille en tenue très courte prendre les transports, se balader dans un lieu très fréquenté etc etc... Après je suis peut-être vieux-jeu ou extrémiste, mais bon...

Sinon au niveau de l'âge pour le cosplay, tout le monde selon moi peut cosplayer le personnage qui lui chante, peu importe son âge. Une amie cosplaye Miku alors qu'elle n'a que 13 ans, et ma mère m'a déjà demandé si ça ne me gênait pas qu'un jour on se fasse un duo XD

Page FB de tous mes cosplays, WIP, Tutos, Commissions accessoires et bien d'autres : Lia-chan Cosplay

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Sep 2013 5:01 
J'ai commencé à 27ans, là j'en ai 29 et je sens que je vais aimer encore faire des costumes pendant plusieurs années ^^ C'est le côté "sociabilité et tchat" entre cosplayers que j'aime beaucoup et évidemment, le fait de faire partager sa passion aussi avec des gens non cosplayés qui connaissent + ou - ton personnage, j'adore.
pour moi il n'y a pas d'âge tant que la passion va avec et qu'on ne s'en lasse pas.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Sep 2013 9:21 
Lia-chan a écrit:
J'ai souvenir d'un vieux japonais habillée en écolière qui déambulait dans les allées de Japan Expo 2012 et tapais des poses kawaii =3

Sauf que c'est pas du cosplay (ou alors trouves moi quel perso il faisait). Dans le cas de ce monsieur, c'est un délire perso, limite un fetish qui fait ça dans toutes les conventions du monde.

MessagePublié: 19 Sep 2013 14:57 
Quand j'avais 15 ans je faisais des Bodysuit de super héro, les gens autour de moi étaient plus que correcte, et mes parents très fier de ce que j'avais réussis à faire toute seule.
Les seuls personnes qui ont jamais ralé, c'était les autres cosplayeurs (mais que sur ce forum, bizarement)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Oct 2013 12:29 
My turn! Moi j'ai 16 ans, et je pense qu'il n'y a pas d'age pour faire du cosplay. Il faut juste être un peu mature et se connecter sur le monde qui nous entoure parce qu'il faut le reconnaitre: Ya des espèces de pervers chelou en convention! :(
Après je pense aussi qu'il faut faire attention au persos qu'on choisit. Ya pas d'age mais perso je vois mal une gamine de 12 ans faire lucy de faire tail (fanservice bonjour! :oops: ) Donc moi de mon côté ya ma moman qui me dit aussi ce qui lui semble bien ou pas bien :D

ma page: https://www.facebook.com/Lunaacosplay?fref=ts

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 28 Oct 2013 12:40 
Bien sûr qu'il n'y a pas d'âge pour faire du cosplay, ma petite cousine de 11 ans en à fait pour la première fois à la dernière JE où je l'ai accompagnée.

Personnellement je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas cosplayer des perso plus jeunes ou plus vieux que soi. Sérieux, le cosplay c'est une passion, c'est comme si je te disais t'es trop mince/gros/grand/petit/pâle/noir/martien pour incarner le perso que tu adores ! C'est génial d'être dans la peau de ton perso préféré pour la journée :)
Après si tu veux avoir une ressemblance physique il y a le maquillage et plein d'autres astuces (il y a juste à parcourir le forum pour trouver son bonheur).

Et comme dit précédemment il n'y a que dans les concours où il y a des critères d'âge minimum (différent en fonction des concours)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Déc 2013 19:59 
hannnnnnnn, j'ai quand même pas dépensé 60 €, passé mon temps à le coudre à la main, à travailler la mousse et autre truc chelou comme la bouche amovible pour mon cosplay de Chopper pour rien sachant :? que j'ai 15 ans XD (petite fille toute jeune que je suis :cerisier : Je défie ta déesse !

MessagePublié: 30 Déc 2013 12:24 
Bah après sa dépend de l'âge du perso que tu veux incarné exemple moin jai 13ans donc je vai faire un personnage qui a environ mon age et cest pour sa que jatend avec impatience le lycée pour avoir beaucoup plus de choix OwO

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Déc 2013 13:36 
Mais dis moi, avec ta logique de collégien:si le perso que tu veux faire a l'air jeune mais a en fait genre 120 ans?
T'attends de les avoir? Tu te prives de son cosplay?
Et ça soulève une autre question, vu que tu sembles vouloir y coller à mort: si tu n'as pas les mêmes capacités que lui, tu fais comment? Genre y vole?

MessagePublié: 30 Déc 2013 16:45 
De mon point de vu, je pense qu'il n'y a pas d'age pour le cosplay car, il y a bien des bébés cosplayés qui sont vraiment adorable ou bien des gens avec un age avancé qui font des choses magnifique.
Après, le temps que les gens s'amusent et qu'ils prennent du bon temps en portant leur costume c'est ce qui compte, car grâce aussi aux artifices comme perruque ou le maquillage par exemple qu'on peux se rajeunir ou se vieillir. Bon après les "gamines" de 10/14 ans avec des costumes hyper sexy, là non c’est pas encore l'age pour faire ce genre de cosplay.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Déc 2013 19:34 
Cest vrai qu'il y a certains cas a par et jai seulement donner un avis chacun a sa vision du cosplay il faut aussi voir le but du cosplayer si cest seulement pour s'amuser ou si c'est pour un concour et ce nest pas l'âge exacte du personnages qu'il faut copier ni ces capacités réel (car c'est impossible pour certains persos) mais on peut essayer de s'en approcher et compenser avec autre chose.... mais bon cest plutot de ma fautes de ne pas mettre exprimer corrctemen x.x
linwa a écrit:
Bon après les "gamines" de 10/14 ans avec des costumes hyper sexy, là non c’est pas encore l'age pour faire ce genre de cosplay.

Chui vraiment dacor avec sa faut pas abuser ya des limites...

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Jan 2014 13:14 
Je suis d'accord, il n'y a pas d'âge pour faire du cosplay. Mais il faut choisir un costume adapté à son âge.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Jan 2014 14:00 
Et sinon? à part dire des bêtises?
Non parceque ce que vous dites pour adapté à son âge on peut aussi le coller de façon tout aussi idiote et discriminatoire sur la couleur de peau ou la corpulence.

MessagePublié: 03 Jan 2014 14:05 
.dijon//Saiten
Je suis assez d'accord, ce topic ne sert à rien, ça aurait pu partir en débat intéressant si ça avait été des astuces pour faire plus âgé/plus jeune selon le personnage choisi, mais là on tourne en rond.

Verrouillage.

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.