Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le pros-aide, un mélangeur pour peindre sur du latex?
MessagePublié: 18 Jan 2016 23:20 
Merci Mirko pour ces conseils! C'est bête mais je n'aurais jamais pensé peindre la surface du latex avec..du latex x)
Je pense essayer les techniques fard à eau+ fixateur, et latex + peinture sur chacune des pointes des lekkus. Et ainsi voir quel est le meilleur procédé pour peindre une grande surface de manière uniforme. Et si vraiment je n'aime pas le rendu, j’achèterai le pros-aide en plus grande quantité que juste pour maintenir la prothèse en place.
(Et sinon un truc qui a rien à voir mais j'ai fait un tour sur ta page cosplay, et tes costumes sont vraiment impressionnant! ._. Tu dois avoir un niveau de dingue en peinture et masque/prothèse si la tête du predator que tu as faite a déjà 5 ans!)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Le pros-aide, un mélangeur pour peindre sur du latex?
MessagePublié: 19 Jan 2016 14:00 
Tu peux aussi essayer un bain de latex noir si tu veux quelque chose d'uniforme et sans traces de pinceau, par la même occaz' avec cette technique et un peu d’expérience on peux faire de beau dégrader.

Concernant ma page merci c'est très sympathique,ça fait toujours plaisir d'avoir une visite en plus :)
Je pense pas avoir un niveau de dingue, mais j'apprends petit à petit tout les jours, je vadrouille pour trouver de nouvelles choses à faire ^^

Mon site : http://www.armorclad-cosplay.com/

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Pour le body-paint et, maquillages et prothèses, c'est i
MessagePublié: 13 Fév 2016 20:46 
Bon, je vais poster ma demande ici, ça me semble le plus juste. Je me souviens que j'avais posté une question similaire il y a quelques années, mais je retrouve pas le topic (même en fouillant dans mes messages, je retrouve pas les message, du coup bah je poste ici)

J'ai de prévu Orochimaru:
Image

Qui est donc blanc comme un linge. J'ai fouillé un peu le net, parce que je m'y connais vraiment pas en maquillage, et je suis tombée sur ça:
http://www.cosmetics-united.com/fard-a-leau-maquillage-artistique-blanc-2710.html

Du coup, je voulais demander, à ceux qui s'y connaissent, si ça conviendrait pour me peindre la face et les mains en blanc? Et si c'était de qualité.
Je ne peux pas mettre des 1000 et des 100, mais je veux pas avoir un rendu trop cheap non plus.
(Et si vous pouvez me conseiller quoi utiliser pour le violet aussi, je sais pas si un simple fard à paupière irait)

Merci d'avance o/

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Faire un bec ( d'oiseau )
MessagePublié: 15 Fév 2016 22:22 
Bonsoir a tous,
Voilà, comme l'indique la titre. Je cherche à faire un bec, pour mon cosplay de Medolie :

Image de référence : http://vignette2.wikia.nocookie.net/zelda/images/b/be/M%C3%A9dolie.png/revision/latest?cb=20120229201535&path-prefix=fr

Mon soucis, c'est que je n'ai pas trouver de véritables informations ou tuto'. J'ai quelques pistes anglophones, mais je ne vous cache pas que... Ça me fais peur. ^^
Je suis la première à dire à mes amis cosplayeurs de ne pas suivre bêtement tout les tuto vu sur Youtube, et mettre n'importe quoi sur son visage ^^
Je dit ceci, car la solution de mon problème serais de partir d'un moulage. Mais dans ce cas, j'aimerais vos avis/idée. Car je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faudrait utiliser comme matériaux, et comme le faire.

Merci d'avance à tous ! :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Faire un bec ( d'oiseau )
MessagePublié: 16 Fév 2016 1:53 
quel est ton budjet ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2016 15:57 
À l'heure où j'écris ce message, on va dire que je peux investir une vingtaine d'euros maximum.
S'il faut plus, ça attendra le mois prochain, pour une prochaine rentré d'argent. :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Fév 2016 20:06 
il existe pleins de façon différentes de fabriquer un bec d'oiseau, tout dépend de ce que tu veux : que ça soit réaliste ou non.

- papier mâché
-feutrine
- carton
- latex ....

si tu tapes "cosplay rito beak" dans une barre de recherche tu tomberas sur pas mal d'images de personnes ayant fait ce genre de cosplay. Il sufit de bien analyser les phots et/ou lire les commentaires pour savoir en quoi ces gens on fabriqué leur bec.
Cherche en anglais tu auras beaucoup plus de résultat qu'en anglais. ;)

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2016 1:08 
Merci de tes suggestions. ^.^
Je pensais justement au papier mâché. J'avais déjà fait une base avec des tiges en aluminium. Plus qu'à collé les bandes et donné la forme. Mais la question que je me pose, c'est comment le faire tenir sur mon visage ? Avec de la colle évidemment. Mais quel type ?
( Je préfère, vous posez la question et pas mettre n'importe quoi sur mon visage... )

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Fév 2016 10:43 
Faut voir si le papier mâché tiendra bien avec une colle à prothèse, c'est un matériau peu conventionnel pour ce genre d'usage.
(Généralement on fixe les masque en papier mâché via des sangle ou élastique, comme pour les masques vénitiens, les prothèses sont le plus souvent en latex ou en mousse de latex. )

En plus, la zone du nez est un peu problématique dans le sens ou,à moins de bloquer la respiration du nez ce que je déconseille, il y a énormément d'humidité dégagée à l'intérieur.

Pour la base, il vaut mieux tailler un bloc de polystyrene, c'est plus facile que de faire une forme de moulage en fil d'alu. (Qui bien sur, ne doivent pas se retrouver dans le produit final)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2016 15:12 
Tailler un bout de polyester ? C'est vrai que c'est plus simple.
Hm... Mais du coup sinon, tu me conseillerais de le faire en latex ?
J'ai d'abord pensé au papier mâché, car c'est ce que j'avais sous la main.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Fév 2016 10:56 
C'est un peu l'option "de luxe" mais niveau budget, ça te reviendrait bien plus cher et ça demande l'apprentissage de certaines techniques. Quelle est ta localisation ?

C'est toujours possible de le faire en papier maché. Et c'est la solution pour pas mal de cosplay de Rito Break si j'en crois google, Il faudra juste trouver le bon système d'attache. (C'est d'ailleurs à mon avis un problème courant car sur certaines photos, les cosplayeurs tiennent leur bec à la main)

Ca va surtout dépendre du temps que tu comptes le porter et les mouvement que tu compte faire avec. (Les prothèses ont souvent une fâcheuse tendance à se décoller avec le temps et la transpi.

Peut être qu'une colle a postiche plus costaude pourrait aussi aider (comme la pro aides) mais ça augmente le budget. Je me demande également si il y aurait moyen de faire un système de pince nez sur le haut du nez.

Parmi les autres membres de ce forum, quelqu'un a t'il déja fixé du papier maché avec du siligum (colle a postiche de base) ? Ca fonctionne bien ?

Edit: J'ai un peu farfouillé sur le net mais les seuls solutions alternatives que j'ai trouvé implique de mouler le nez (bandelette de plâtre) et de faire une fixation intérieure en thermoplastique.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Fév 2016 21:23 
Petit up s'il vous plait (comme c'est pour dans moins d'un mois que j'en ai besoin) :oops:

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Fév 2016 0:07 
Je vais essayer de t'aider mais je ne connais pas cette marque donc je sais pas trop comment elle tient ^^
J'ai déja utilisé un maquillage similaire pour un cosplay (mon avatar) mais de la marque "Snazaroo" et en gris : http://static.deguisetoi.fr/images/rep_ ... -18-ml.jpg
c'est a appliquer doigt direct sans rien ajouter, mais on peut mettre de l'eau pour diluer un peu.
ça part à l'eau et ça tiens plutot bien faut juste éviter de trop se toucher le visage. Pour les mains ça risque de partir plus vite par contre, je sais pas ce que ça donne avec du fixateur.
Il y a pas mal de couleur différente donc ça doit exister en blanc j'ai acheté le miens sur Ebay
Je l'ai déjà utilisé au moins 5 fois et le pot est toujours à plus de la moitié (au 3/4 je dirais) ^^

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Fév 2016 0:22 
Je n'ai malheureusement jamais testé la marque du produit que tu as posté, mais j'ai souvent vu la marque Kryolan recommandée pour le bodypaint (et les autres produits de cette marque que j'ai testés ne m'ont pas déçue). Pour les bras, pourquoi ne pas utiliser des "arm socks" (http://36.media.tumblr.com/2489014527cd ... 4_1280.jpg) ? Il y a pas mal de tutoriels sur Internet pour en faire et ça permet de ne pas avoir à s'inquiéter niveau taches sur ton cosplay.

Tutoriel d'une personne utilisant de l'Aquacolor de Kryolan : http://learning-to-sew.tumblr.com/post/ ... t-tutorial

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: résumé : maquillage et body painting
MessagePublié: 24 Fév 2016 0:11 
choix d'un fard à eau :
http://maquillage.live/2016/02/12/comme ... ds-a-leau/
application d'un maquillage cosplay :
http://www.maquilleurs.fr/actu/CABINES/ ... loween.pdf
http://www.maquilleurs.fr/actu/SPAETBEA ... _dents.pdf
Produits de maquillage de qualité :
http://majama.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=1571247
cacher un bouton :
http://maquillage.live/2016/02/11/comme ... un-bouton/

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Cornes et moule quel matériau utiliser?
MessagePublié: 29 Mars 2016 13:12 
Bonjour à tous !

Je me lance juste après mon inscription das le vif du sujet !

Voilà, pour mon personnages je voudrais créer des cornes. Jusque là tout va bien. J'ai une cousine qui travaille dans les prothèses dentaires qui va me faire un moule soit en résine soit en silicone, basé sur une corne que j'ai réalisée auparavant en argile. Jusque là tout va bien...

Ma question est : quel matériau puis-je couler dans ce moule qui sera réutilisable, pour que mes cornes soient légères, facile à retravailler au besoin, et surtout dans un matériau qui me permette de les customiser en y plantant des plumes ?
Je pensais à la mousse polyuréthane expansive mais je ne sais pas si ça conviendrait réellement, et sous quelle forme est-elle a la plus adaptée pour être utilisée dans un moule? je crois savoir qu'il en existe en bombe en magasin de bricolage, mais aussi sous forme liquide il me semble qui réagit et gonfle après 2 minutes (voir moins)

Voilà

d'avance de vous remercie de vos réponses et suggestions, et je m'excuse d'un éventuel doublon de sujet, j'ai bien utilisé la fonction rechercher sans trouver réponse à mes questions...

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cornes et moule quel matériau utiliser?
MessagePublié: 29 Mars 2016 23:49 
effectivement, la mousse polyurethane existe en bi composants à mélanger ou mono composant en bombe aerosol... l'avantage de la bi composante est qu'ont peut la fractionner... avantage à relativiser par le fait qu'une fois ouvert, le pot doit être utilisé dans les 6 mois.
ensuite cette mousse existe en souple ou rigide en bi ou mono composant... mais pourquoi faire des cornes (rigides par nature) en mousse PU souple?

par ailleurs, il y a des mousses expansives formant une peau au contact du moule et d'autres pas.

... s'il n'y a pas de peau autoformée, il faut applique une peau préalablement dans le moule, avant de verser la mousse PU expansive : en PU élastomère ou rigide ou en latex en général... le latex est moins cher et moins toxique mais il se dégrade rapidement à la lumière, donc à éviter si tu veux garder les cornes longtemps.
... par contre si ce sont des cornes à coller sur la peau, le latex ou la mousse de latex permettent des bords relativement facile à camoufler : il faudra tirer de nouvelles cornes dans le moule à chaque maquillage, car non réutilisable (forcément abimées lors du démaquillage).

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Cornes et moule quel matériau utiliser?
MessagePublié: 30 Mars 2016 8:05 
En fait je ne connais rien aux mousse PU c'est pour ça... l'idéal serait d'avoir des cornes rigides bien sur ! légères et que je puisse planter des plumes facilement dedans...

Elles seront montées sur un serre tête et le but est vraiment qu'elles tiennent sur le long terme vu que c'est pour les mettre à chacune des mes conventions en tant qu'exposante vu que c'est mon personnage que je mets en scène sur mon stand.

la peau au contact du moule ou appliquée ensuite est obligatoire? je pensais appliquer du gesso puis de la peinture acrylique en bombe une fois la corne complètement sèche et retravaillée pour enlever les petits défauts, je me disais que ça suffirait >.<

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Body-paint, maquillage FX, prothèses, latex, c'est ici
MessagePublié: 31 Mars 2016 13:10 
pourquoi faire un moule, si de toute façon tu compte resculpter la surface ? :| sculpte directement tes cornes dans un bloc de mousse PU ou de mouss polystyrène extrudé ou dans une fritte de piscine

tu parle de gesso... mais il y a gesso et gesso. le gesso traditionnel, composé de plâtre mélangé à de la colle animale ou le gesso moderne, composé de carbonate de calcium avec un liant de résine acrylique ou du latex et d'autres additif pour le rendre souple et le colorer.

...il ya un tas de produits à la fois plus solide et plus facile à travailler que le gesso ( le carbonate de calcium ça accroche bien les peintures, mais c'est lourd !).

il faut que tu choissises : moule ou pas moule ? si c'est pour faire des exemplaires unique, je te déconseille le moule, ça n'a aucun intérêt.

le grimeur, par exemple, fait toute ses cornes monumentales en frite de piscine, sculptées au dremel et thermoformée : http://3.bp.blogspot.com/-wrS7G0JWbp0/V ... 152241.jpg

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 01 Avr 2016 21:17 
En fait je compte éventuellement ensuite les reproduire pour les vendre vu que je suis artisan, en les agrémentant de bijoux vu que c'est mon domaine d'origine.
Voilà le pourquoi du moule (en plus du faire que je sois une trouillarde qui ose pas se lancer et qui a peur de tout foirer, juste faire des retouches d'imperfection me fait bien moins peur que de tout tailler dans un bloc)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Avr 2016 14:58 
Michiyo63 a écrit:
En fait je compte éventuellement ensuite les reproduire pour les vendre vu que je suis artisan, en les agrémentant de bijoux vu que c'est mon domaine d'origine.
Voilà le pourquoi du moule (en plus du faire que je sois une trouillarde qui ose pas se lancer et qui a peur de tout foirer, juste faire des retouches d'imperfection me fait bien moins peur que de tout tailler dans un bloc)

mais pourquoi y aurait-il des imperfections, si ton master et ton moule sont bien fait ?
si les opérations d'ébardage du tirage prennent plus de temps que de le sculpter, il n'y a pas d'utilité à mouler.

si tu as peur de sculpter maladroitement, utilise de la chavant NSP pour modeler ton master, au lieu de l'argile... comme ça tu as tout le temps voulu pour paufiner les détails avant sculpture (et c'est compatible avec tous les silicones et toutes les résines de moulage (alors que l'argile non).

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Comment faire une moustache ou des rouflaquettes en cosplay?
MessagePublié: 05 Avr 2016 22:00 
Bonjour a tous ^^
J'espère que vous allez bien ^^
Alors si des gens peuvent m'aider j'aimerais savoir comment faire une moustache et des rouflaquettes, avec du maquillages ou alors des morceau de perruque? ou autre, aider moi >o< svp
Sa serais pour aire mabuchi kyoma de dimension W et Dawson de basil détéctive privée ^^
Merci à vous de répondre ^^
Cordialement

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Comment faire une moustache ou des rouflaquettes en cosp
MessagePublié: 05 Avr 2016 23:05 
Salut,

L'idéal serait de poster une image de référence, ou un lien vers l'image de référence,
du personnage ou de ce que tu veux faire.

Pour répondre un peu à la question : dans les magasins de costumes / fêtes / déguisements, il y a des postiches pas chers.
Ensuite, en maquillage, c'est crêpe de laine, tulle ....
Il y avait un excellent PDF sur le sujet des postiches, je sais plus où sur le forum.
J'éditerai si je le retrouve.

EDIT : retrouvé !
Le PDF se trouve ici :
http://www.maquilleurs.fr/actu/SFX/131_-_12-2008_-_Les_postiches_Mode_emploi.pdf
(chez moi il ne s'ouvre pas avec Internet Explorer, mais s'ouvre avec Mozilla Firefox)
Et d'autres liens dans le sujet général ici - page 6 :
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=46617&p=878213&hilit=+barbe#p878213

Sinon, essaye la fonction "Recherche" du forum.
Et, c'est pas histoire d'en rajouter une couche, mais tu as posté dans la section dédiée aux "Tutoriels", il aurait fallu poster dans le forum technique général.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Avr 2016 22:11 
topic déplacé dans la bonne section (t'as de la chance que j'était de bonne humeur, sinon, c'était direct effacé)
... et la prochaine fois, fait une recherche préalable

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Avr 2016 23:20 
SUSHISPITZ2 a écrit:
(chez moi il ne s'ouvre pas avec Internet Explorer, mais s'ouvre avec Mozilla Firefox)

Tu dis ça comme si Internet Explorer était capable d'ouvrir quelque chose :lol:
[pardon pour ce hors sujet. Dobby est un méchant elfe de maison et va coller ses doigts à la colle chaude. Mais Dobby ne regrette pas son troll]
modération :
tu mériterais...
Image
...mais je suis sur que tu y prendrais plaisir.

...bon ceci dit stop le hors sujet svp, sinon on sévit.

Dernière édition par briareos le 07 Avr 2016 19:17, édité 1 fois au total.
modération Hors sujet

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.