Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [WIP] Robin (Damian Wayne)
MessagePublié: 11 Jan 2017 11:28 
Bonjour à tous o/

Voici mon projet, le costume de Robin tel qu'il apparaît dans les derniers films d'animations DC, sauf pour les chaussures qui elles seront comme dans sa version comics.
C'est la première fois que je réalise un cosplay moi-même, n'hésitez donc pas à me dire si des choses vous paraissent bizarres !
J'en suis au stade croquis pour l'instant, je préfère avoir des avis avant d'acheter le matos ^^

Les images de références (ce sont des miniatures, n'hésitez pas à cliquer dessus) :

ImageImageImage

Les gants et avants-bras :

Pour les gants, je pensais acheter ce genre de gants militaires : https://fr.aliexpress.com/item/2015-Hot ... 846de212fc

Pour les protections des avants bras, je pense prendre de la mousse de tapis de sol, bien poncée, sous-couchée et peinte avec de l'acrylique (ou créamousse + worbla). Pour les lanières, ce sera surement du cuir ou simili.

Image

Le haut :

Je pensais mettre d'abord un genre de t-shirt de compression noir pour que ce soit bien moulant au niveau des manches.
Pour la tunique, j'ai pensé à du lycra mais si un autre tissu vous semble plus approprié, n'hésitez pas à me le dire !

Image

Pantalon, chaussures :

Pour le pantalon, j'ai un jean slim noir qui devrait faire l'affaire.
Pour les chaussures, j'ai celle-ci dont il faudrait que je change la couleur, il faut que je me renseigne sur leur matériau (je ne pense pas qu'elles soient en cuir) :
Image

Accessoires :

Pour le masque, je pensais à du worbla.
La ceinture sera surement en cuir ou simili avec ce genre de pochettes : https://fr.aliexpress.com/item/Black-Ci ... c257&tpp=1

Image

La cape sera sans doute le dernier élément dont je m'occuperai vu que je n'ai aucune idée de comment la faire pour le moment =w=

Voilà où en est le projet pour le moment, merci d'avoir lu o/

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [WIP] Robin (Damian Wayne)
MessagePublié: 11 Jan 2017 17:28 
Karoku a écrit:
Pour le masque, je pensais à du worbla.

à porter, un masque en latex teinté dans la masse ou en créamousse teint sera plus confortable et plus facile à coller... ou alors worbla sur une face et rembourage en créamousse à l'intérieur.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [WIP] Robin (Damian Wayne)
MessagePublié: 13 Jan 2017 10:17 
Ah effectivement je n'avais pas songer au confort, merci pour tes conseils briareos, je vais partir sur un masque en worbla pour le devant et mousse à l'arrière dans ce cas !

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: Nicolas, Ichigo, AoiKitsune, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet