Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Question médaillon witcher
MessagePublié: 05 Sep 2017 21:47 
Bonsoir à tous,
J'ai terminé le premier jet de mon médaillon de sorceleur (homemade). Je suis partis d'un modèle 3D du net, le médaillon est en ABS mais je l'ai galvanisé et alourdis au plomb afin d'imiter de l'argent.
J'étais bien content de ma petite création mais j'ai eu un doute lorsque je regardais un trailer de The Witcher 3, en fait mon médaillon me semble petit par rapport à celui qu'on voit dans la cinématique.
Je me demandais donc si une âme charitable ayant soit un médaillon officiel, soit de la doc fiable, aurais la bonté de comparer les dimensions de mon médaillon avec les leurs afin que je puisse corriger mes éventuelles erreurs.
Je poste donc une photo de la bête.
Image
Il va de soi que si vous avez d'autres suggestions/critiques que en rapport avec la taille, elles sont les bienvenues :-)

Merci d'avance
Octo
Ps: A titre de renseignement additionnels mon médaillon mesure 8,8cm^3

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Question médaillon witcher
MessagePublié: 07 Sep 2017 18:28 
gaffe à la toxicité du plomb. les peintures argenté aluminium font le deal aussi bien. mets un petit vernis transparent pour éviter le contact direct avec le plomb.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Sep 2017 21:28 
J'ai fait un médaillon similaire. Il mesure 8,5 cm de largeur, 7 cm de hauteur et 5 cm de profondeur.
Image
https://www.flickr.com/photos/studio68fr/32125662015/in/album-72157648226432074/

La taille de 8,8 cm que tu donnes me semble correcte (celui de la photo est trop petit s'il fait réellement 4.5 cm de largeur).

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Sep 2017 22:00 
@briareos Le médaillon n'est pas en plomb à proprement parler, en fait il est creux et je l'ai alourdit avec des billes de plomb déposées à l'intérieur afin d'obtenir une masse semblable à celle que le médaillon aurait eu si il avait été en argent( à savoir que j'ai ajouté pour 6cm^3 de pb). Mais on est bien d’accord, les métaux lourds sur la peau ça passe moyen comme plan. Ceci dit merci quand même pour ta prévention.

@Studio68 Merci pour ta réponse mais tu es sûr que tes dimensions sont bonnes? Je veux dire, un truc de 8.5 cm de large c'est énorme à porter au cou non? Après j'ai pas d'infos donnant une autre taille mais dans certaines cinématiques on voit que le médaillon est contenu dans un poings serré donc je me demande si tes dimensions ne sont pas trop grande? En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Sep 2017 22:33 
Je me suis basé sur cette image pour les dimensions :
https://www.jvfrance.com/wp-content/uploads/2016/03/The-Witcher-4.jpg

Les médaillons qu'on trouve en vente sont plus proches des 5cm mais je trouve que ça fait petit.
Le mien tient presque dans la main donc je pense que pour Geralt, ça ne doit pas poser de problème.
;-)

Profil Site Internet Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet