Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La loi et les armes
MessagePublié: 12 Déc 2016 22:54 
Et du coup, question con, pour moi qui suis magicien et qui réalise un cosplay de sorcier, si je me trimballe avec le système qui me permet de créer une boule de feu dans mes mains (oui c'est con, mais pour les photos ou épater la galerie, ça fonctionne très bien et puis mon costume étant constitué d'un trench et d'une cravate, le coup de la boule de feu au moment de la photo ça me permet d'être identifié plus facilement au personnage), je vais avoir des ennuis ou pas ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Déc 2016 23:22 
C'est clair que ça rend bien sur les photos, mais... Réglementation incendie, tissus ignifugés toussa toussa, je pense que ça risque de coincer un peu...
A confirmer auprès des pro et des organisateurs des conventions ou tu souhaite faire tes effets spéciaux bien entendu :)

En cours :
Surprise, Rory Mercury, Alucard

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Déc 2016 23:36 
Bon, merci de la réponse, je verrais avec eux... non parce que ça me ferais chier de m'en séparer, ne serait-ce que pour les photos où ça permet d'avoir une super classe (puis bon, on va pas se mentir, le coup du type qui dit être vraiment magicien et qui crée une boule de feu comme ça, ça marque les esprits quoi)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Déc 2016 21:00 
Si ce sont réellement des flammes, il ne faut même pas y penser.

Profil En ligne 

MessagePublié: 18 Déc 2017 18:00 
Bonjour bonjour, je réalise en ce moment un cosplay de Tsubaki de Soul eater, et je suis en train de faire les pièces de elle en chain scythe, les deux lames, le manche etc seront en mousse, mais je n'avais pas pensé au fait que la chaîne qui relie les deux armes soit en métal, je comptais prendre une chaîne lambda mais je risque d'avoir des soucis pour rentrer en convention peut-être non :\ ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Déc 2017 22:44 
Tsu-Chan a écrit:
mais je n'avais pas pensé au fait que la chaîne qui relie les deux armes soit en métal, je comptais prendre une chaîne lambda mais je risque d'avoir des soucis pour rentrer en convention peut-être non :\ ?

Bonsoir, vu ce qui s'est passé aux Utopiales de Nantes, je dirais oui ;)

Alors deux solutions pour toi :
Image

Ou mieux, mon tuto ;) :
J'y parle de la pâte à modeler durcissant à l'air et mon dernier exemple est un maillon de chaîne pour réaliser une chaîne 100% légère et vigipirate friendly.

http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=369&t=46620

Profil En ligne 

MessagePublié: 19 Déc 2017 16:49 
Ok, je vois, j'avais pensé à la chaîne en plastique mais j'ai vraiment peur que ça soit trop fragile, j'ai jamais manipulé de pâte à modeler durcissante, je vais me renseigner mais j'ai peur que la chaîne soit trop longue à faire, et que ça prenne beaucoup de pâte à modeler :/ Mais je vais voir, merci de la réponse rapide !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Déc 2017 18:01 
Salut Tsu et Dredd,
on avait échangé sur les chaînes ici : http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=47445&hilit=+cha%C3%AEne

Il te faut des chaînes particulièrement résistantes ? Tu veux faire des moulinets ou une chorégraphie avec ?

(Il faut aussi penser que, s'il y a des moulinets, la peinture doit s'écailler à l'usage.)

Enfin, un top du top en chaînes cosplay : celles d'Arlequin's propmaker pour son cosplay de Spawn.
https://www.facebook.com/arlek1workshop/photos/a.303996023051205.71927.240026689448139/551952898255515/?type=3&theater
Pour celles/ceux qui n'ont pas FB :
"Les 2 parties de chaque maillon sont fixées ensemble par tenon mortaise par un morceau de tige filetée, ce qui permet d'avoir une chaine très solide. Et comme c'est de la résine ça reste très léger donc pas de soucis de poids, ce qui n'aurait pas été pareil avec une vraie chaine"

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Déc 2017 20:31 
SUSHISPITZ2 a écrit:
Salut Tsu et Dredd,
on avait échangé sur les chaînes ici : http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=47445&hilit=+cha%C3%AEne

Il te faut des chaînes particulièrement résistantes ? Tu veux faire des moulinets ou une chorégraphie avec ?

(Il faut aussi penser que, s'il y a des moulinets, la peinture doit s'écailler à l'usage.)

Enfin, un top du top en chaînes cosplay : celles d'Arlequin's propmaker pour son cosplay de Spawn.
https://www.facebook.com/arlek1workshop/photos/a.303996023051205.71927.240026689448139/551952898255515/?type=3&theater
Pour celles/ceux qui n'ont pas FB :
"Les 2 parties de chaque maillon sont fixées ensemble par tenon mortaise par un morceau de tige filetée, ce qui permet d'avoir une chaine très solide. Et comme c'est de la résine ça reste très léger donc pas de soucis de poids, ce qui n'aurait pas été pareil avec une vraie chaine"

Non, je ne compte pas faire de choré avec etc, c'est plus pas peur que la chaîne cède si elle est en plastique, les accidents sont super vite arrivés dans la foule des fois, je vois je vais voir pour tout ça, merci de ta réponse !

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet