Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 24 Avr 2019 13:57 
CdC : Le retour de Trolls et Légendes et comme d'habitude, j'ai du mal à redescendre sur terre, toujours aussi féérique et magique ! Des artisans de qualité, des auteurs et des illustrateurs de génie, sans compter la partie "Jeux" (GN et plateaux) qui était bien fournie^^, les concerts toujours aussi pleins. J'ai pris quelques photos mais il y avait tellement de choses à voir, de costumes, de décors, d'œuvres, de jeux que je n'ai pu malheureusement tout photographier (surtout que j'étais moi-même costumée les deux jours, c'était pas évident^^).

Les déambulations (RP et musicales), des musiciens et des conteurs qui entraînent toujours dans un autre monde ! Et surtout, des gens costumés avec une ambiance bonne enfant, de tous les âges et de tous les genres de la Fantasy^^(c'est d'ailleurs une particularité de ce festival), on ne ressent pas de prétention, sans compter les dispositions prises par le festival pour les PMR (c'est sympa^^). Et bien sûr des bénévoles en or, toujours aussi sympas^^

J'y suis allée avec ma nièce et mon neveu en costume (leur première à Trolls et Légendes^^), ils étaient quelque peu impressionnés par certains costumes (surtout ceux sur échasses, ils étaient littéralement collés à moi quand on prenait des photos avec d'autres gens costumés^^)

Bref que du bonheur ! Je posterais quelques photos quand j'en aurait retrouvé quelques-unes de mes costumes ^^ (en plus de celles que j'ai prise) ;)

CdG : Les dieux étaient avec les organisateurs, il faisait magnifique, mais très chaud^^ et il faut attendre 2 ans pour la prochaine édition :(

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Idris-Cosplay-776874355829975/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Avr 2019 11:48 
CdC : la Popcon ! Une première édition très sympa, qui me rappelle le TGS Ohanami (les anciens savent :p).
J'ai pu y croiser plein de monde du forum : c'était juste génial de papoter IRL et de voir vos prestas pour certaines. Désolée d'avoir faibli pour le repas du soir entre membres du forum, j'étais crevée T_T
J'ai pu à nouveau faire une convention comme exposante via l'assoc' et malgré la fatigue que ça induit, j'ai énormément aimé cette expérience.
Une bonne idée de l'organisation de la Popcon était le défilé des associations de cosplay le dimanche : petit passage sur scène sans pression, et en mode roleplay (tout ce que j'aime). J'ai sorti pour l'occasion un cosplay acheté et customisé par mes soins de Merida : j'ai eu un gros succès avec les moins de 10 ans, ça me change de mes grosses armures qui effraient les petits ^^"

CdC : shooting photo de ma moniale ce week-end en montagne avec Barth Photographie :fan

CdC : le festival Echos et Merveilles qui a lieu ce même week-end !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Avr 2019 12:25 
CDC : eh bé ça y est, embauché ! Je commence début août. Je finis l'autre mi-juillet, vacances et travaux entre 2.
CDC : nouveau boulot plus près, mieux payé, plus d'avantages, plus intéressant. Plus complexe je pense, et sans doute d'autres soucis, mais faut se lancer.
CDbof : c'est le jeu, mais au boulot actuel on minimise les raisons de mon départ. Bon. OK. Le hic c'est que comme souvent dans ces cas-là, les gens viennent me voir et me disent avoir vécu la même chose, puis demandent les coordonnées du recruteur, ... voilà voilà ...
CDC : le petiot qui passe la vitesse supérieure : gros biberons, plus espacés. C'est plus sympa pour tout le monde.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Avr 2019 14:32 
Félicitations pour ton embauche SUSHISPITZ !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Avr 2019 17:23 
CdC : Je reviens de la boutique de tissus où je me fournie habituellement (Tissus Plus) et je suis comblée. J'ai vraiment trouvé ce qu'il me fallait en plus y a des promos et j'ai été servit par une de leur employée cosplayeuse. Il me manque juste 50 cm de tissu élastique mais je sais om en trouver pas cher du tout.

CdC : Cosplay Mat à l'air de refaire ses stocks, ils ont eu des problèmes avec le déménagement.

J'espère qu'on pourra se voir à Echos et Merveilles Kagura :mrgreen:

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Avr 2019 23:21 
CdC : la session shooting en montagne était top ! Même s'il a plu, même si les nuages gris occultaient le haut de la chaîne des Pyrénées, j'ai passé un très bon moment (ah, l'armure en cuir qui protège des éléments et du froid, y'a que ça de vrai). Et puis du coup, l'atmosphère du décor était sinistre à souhait :D (par contre, l'atmosphère backstage était plutôt à l'opposé... dur d'avoir un air de guerrière badass quand on meurt d'envie de rire).

Cd? : mine de rien, je suis revenue bien crevée du shooting (et avec ma crève qui a empiré). Du coup, pas sûre d'aller à Echos et Merveilles demain :/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Avr 2019 11:10 
CdC : Passage à Echos et Merveilles dimanche après midi, pour une première visite c'était vraiment bien sympathique, du coup on réfléchis à faire une tenue Med-Fantastique pour l'année prochaine... qu'on achètera :fan (j'ai déjà mon planning cosplay pour 2020 et ça va être chaud d'ajouter 2 tenues avec cuir et tout et tout MDR)
Ravie d'avoir pu croiser Life et d'avoir pu papoter un peu ;)

En cours :
Surprise, Rory Mercury, Alucard

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Avr 2019 11:19 
Kagura_ a écrit:
Félicitations pour ton embauche SUSHISPITZ !

Merci Kagura_ !

CDC : plein de gens bien dans l'équipe que je rejoins. Yeah !!
CD Captain Obvious : je suis le 6ème à partir. Ne restent sur place que ceux qui se satisfont de ce qu'ils ont, et ceux qui sont sûrs de ne pas trouver mieux ailleurs.
OK, normal, mais au final, la proportion de gens pas motivés et d'incompétents augmente drastiquement. /* les vrais rats, eux, restent sur le navire, en fait */

CDC : Si des fois ça peut vous être utile : les Coupons de Saint-Pierre font "French Days".

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Avr 2019 13:06 
CdC : Vide grenier du geek hier à Lyon. Toujours aussi sympa, malgré la pluie. Un peu moins de vendeurs, mais c'est toujours l'opportunité d'acquérir de belles pièces de jeux vidéos pour augmenter la collection.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Avr 2019 9:49 
@Altar : félicitations pour ton CDC2 ! Oser, ça paye ! De l'audace, toujours de l'audace !! Et ça doit super motiver pour faire tout le reste à la hauteur !

CDC : demain férié !! ouéééé !!!
CDC : comme BladaBrute et GaliNeo, remise en forme, pas de la course mais du "Crossfit maison" - comprendre la corvée de bois, sur un terrain en grosse pente.
(on dit que le bois, ça réchauffe 3 fois : quand on le coupe, quand on le range, quand on le brûle)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Avr 2019 19:55 
Félicitations Altar, c'est une super bonne nouvelle :fan

CdC : je viens de finir la jupe de ma Joliflor ainsi que le serre tête avec les grosses fleurs... je suis très fière de moi :fan
Reste le short, le débardeur, les grosses pétales et le bijou de cheville... j'avance bien :roll:

CdSnif : ma liste de WIP en retard sur le forum s'allonge de plus en plus... il va vraiment vraiment vraiment faĺoir que je m'y mette :p

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Avr 2019 22:12 
CDUltra CDC : La Quête de l'Oiseau du Temps adaptée en série Live ! Yeah ! Peu importe la qualité de la série, je vais me faire un cosplay de Bragon.
D'ailleurs, Mara ou Pelisse, c'est l'occasion de recycler les perruques de Mérida !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Mai 2019 14:30 
C'est super Sushispitz et Altar :fan

CdC : on viens d'aller voir Avenger Endgame, il est vraiment trop génial! :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Mai 2019 12:50 
CdC : Ce soir je n'irai pas voir Endgame, j'ai encore un peu de retard, ce sera donc Shazam !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 06 Mai 2019 17:56 
CdC : Je suis assez contente de mon avancée dans le cosplay de Noctali, toute les parties en tissus sont finis et j'ai réussi à faire quelques chose de propre et harmonieux. J'ai hâte de commerce mes armures en commandant chez Cosplay Mat mi-juin :x .

CdG : Mes partiels commencent demain et je ne me sens pas prête du tout. En soi je n'ai pas besoin de valider ma licence, puisque je change d'orientation, mais j'ai plus la motivation et pas envie d'échouer après trois ans d'enfer à la fac :cry: .

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 10 Mai 2019 14:54 
CdC : Le week-end arrive, avec un session de vélo en plein air et une après-midi jeux vidéos ce dimanche.

CdG : Mes lycéens sont chiants aujourd'hui : j'en ai foutu 7 à la porte du CDI cette après-midi !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mai 2019 12:50 
CdC : Ma fille s'est mise à marcher à 4 pattes, à hausser des épaules et essaie de tenir debout. Simplement extraordinaire.

CdC2 : Le Marathon du MCU s'est terminé vendredi soir. Après le travail je vais pouvoir aller voir "Avengers : Endgame" en ayant tous les éléments à l'esprit.

CdG : Mes élèves de lycée. A 34 jours du bac c'est hallucinant comme ils s'en moquent. Ajoutez à cela le ramadan, donc des élèves qui ne mangent pas et qui passent la nuit à faire la fête. Ils sont exténués par des nuits de 2 heures de sommeil après une semaine à peine et je vois pas comment cela pourrait s'arranger. Bref, pas une bonne ambiance de travail.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mai 2019 13:12 
GaliNeo a écrit:
CdG : Mes élèves de lycée. [...] Ajoutez à cela le ramadan, donc des élèves qui ne mangent pas et qui passent la nuit à faire la fête.

Et à 17 - 18 ans, bé c'est téléphone aux potes et copines, jusqu'à point d'heure, donc bim.

CDC : la forme.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mai 2019 13:19 
SUSHISPITZ2 a écrit:
CDC : la forme.

Je dirais même plus : ce soleil me donne envie de hurler ma rage de vivre et de faire du sport sous la chaleur jusqu'à l'épuisement !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 13 Mai 2019 18:48 
CdMeh : Les partiels se passent pour l'instant on va dire. J'ai pas l'impression d'avoir fait de grandes catastrophes jusque là et je suis enfin sur la dernière ligne droite avant de finir la fac.

CdC : La fac c'est bientôt fini :mrgreen:

CdC : Normalement début juin je pars quelques jours à Paris pour visiter avec ma mère, ça va être sympa.

CdMotiv : J'ai tellement envie d'avancer mon cosplay Noctali et de faire les armures avec du matériels de qualité. Je pense que je vais le commandé plus tôt que prévu ;)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2019 11:16 
CdC Vs. CdG : J'ai enfin vu Endgame. Le cinéphile que je suis a adoré, le lover des comics que je suis a détesté.

Dernière édition par GaliNeo le 17 Mai 2019 10:33, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 15 Mai 2019 10:01 
CdG : Ca va faire 5 ans bientôt que je garde du matériel pour des amis (que je leur donne), je leur rappel régulièrement que j'ai des trucs pour eux... Je viens d'en reparler aujourd'hui par MP... Ils passent à 10 minutes de chez nous pour un rendez-vous pro la semaine prochaine... Et ben non... ils ne viennent pas faire le crochet car : "tu comprends on cours partout et on n'à pas le temps de s'arrêter"
Je viens même de leur annoncer que j'envisageais de leur donner un gros truc en plus (histoire de me débarrasser de mon passé qui me gonfle) je n'ai pas eu un merci ni rien...
Comme ce sont des amis du chéri je vais le laisser gérer le truc mais je lui glisserais le montant total du cadeau histoire qu'il leur remonte bien les bretelles et si malgré ça rien ne se fait, tant pis pour eux, Emmaüs sera très content de les récupérer :idea: :x

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2019 10:28 
CdC : 8h45, 3 élèves au CDI : mais qu'es-ce qui se passe ? 10h22, 6 élèves ? Il y a eu un massacre ou quoi ?

CdG : Mon club de sport. Ca va faire au moins 10 ans que je fais de la capoeira en club, dans une association. Si vous connaissez la saga "Tekken" avec Eddy Gordo et Christie Monteiro, vous savez de quoi je parle. Contrairement à tous les autres arts martiaux, nous changeons de grade tous les 2 ans. Mon dernier changement de grade remonte à 4 ans. Il y a 2 ans je n'ai pas changé de grade car j'étais d'anniversaire de mariage (le mien) tout le week-end. Il m'était difficile de dire "non" à la belle-famille sachant que dans le week-end tout était payé : hôtel, transports, nourriture, activités, dégustation de vins. Cette année je n'ai pas changé non plus car j'étais de rencontre diocésaine le samedi (présence de l'évêque de ma paroisse, je prépare ma confirmation) et animation multimédia le dimanche (je suis historien du jeu vidéo à mes heures perdues). Bref, ça fait longtemps que j'ai le même grade, qui ne correspond donc plus à la réalité de ma pratique. Je sais que c'est de ma faute et je n'ai qu'à faire un effort, mais d'un autre côté mon "sensei" (on dit "mestre" en brésilien) aussi pourrait faire l'effort de me changer mon grade sur une année où normalement ça ne se fait pas. J'ai essuyé un refus net et catégorique dans ma proposition.

Entretemps, je constate des changements de grades chez certains élèves qui ne le méritent clairement pas. Le backflip n'est certes pas obligatoire à la capoeira, mais ne pas maîtriser les instruments, les chants ou certaines figures est pour moi inacceptable. J'ai la nette impression que seul le lèche-cul fonctionne, et je ne suis pas dans cette optique. Je déteste ça. De plus, nous sommes d'association que le nom : jamais d'AG, jamais de repas d'association, jamais de bilan de fin d'année. En gros, notre cotisation, on ne sait pas où ça va, c'est aussi obscur que le financement des syndicats. Dans mon association de Jeux Vidéo, c'est tout le contraire : on a fait une AG en septembre avec présentation du bilan, perspectives d'achats pour notre parc de consoles et le repas à la mi-mars, intégralement payé par l'association. Exemple, l'association de capoeira a payé le ticket d'avion à un élève qui vit désormais au Brésil : ma cotisation lui a payé son billet d'avion, j'ai du mal à l'avaler. Moi, quand je pars au Chili pour voir ma famille, le billet je me le paie de ma poche, tout seul comme un grand, grâce au fruit de mon travail.

Je pourrais changer d'association, mais j'ai pas envie de tomber dans un club au niveau plus faible que celui que j'ai déjà. Les seuls clubs intéressants sont à Lyon, à une heure de route de mon domicile. Alors si jamais mon travail m'oblige à aller sur Lyon, il est évident que je change de club. Auquel cas contraire, non. Mais il est clair que ces attitudes commencent à me dégoûter, non pas du sport, mais du club tout court... J'ai de moins en moins envie de m'investir. Si je continue dans ce club, vu que les changements de grade sont des blagues, je vais simplement refuser de changer, quitte à refuser devant tout le monde. Je vais persister à mon grade tout en progressant. Mon fils (3 ans 1/2 ) veut même m'aider à progresser (il appelle ça faire du hip-hop) et j'ai prévu un programme d'entraînement père/fils pour cet été. Je veux exploser mon niveau et me rapprocher de celui d'Eddy, j'en suis pas loin en plus. Au bout de 10 ans c'est normal d'avoir progressé, mais là j'ai envie de faire mieux en solitaire, pour mieux humilier le groupe. J'ai l'impression de faire mon Vegeta.

Bref, je suis au carrefour d'une activité que j'adore avec un changement de pratique profond. Et plus le temps passe, plus je me focalise sur moi uniquement et ma courbe de progression.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Mai 2019 16:52 
>> GaliNeo : outch, ce que tu décris du club ressemble à des mauvaises ambiances professionnelles ...

CDC-CDG : tomber sur un concept art qui serait parfait pour halloween ... mais pas trop compatible avec mon planning ... tête de citrouille, des loupiotes, de la fumée, de l'armure, des props, ... arf ... mais en même temps, ... et puis j'ai trouvé des adresses pour le matos ... je suis faible ...

CDC : la forme, la forme, la forme.
CDC : très fier de mes 2 petits bonhommes.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2019 9:41 
@Galineo, comme je te comprends... Perso j'ai arrêtée la Capoeira à cause de mon contro-mestre (devenu mestre depuis snif) qui en a fait une competition inter membre, ça m'a dégouté :twisted:
Par contre le changement de corde je ne sais pas d'où tu tiens le rythme de changement mais il est erroné : tu peux en changer à chaque stage / rencontre... donc plusieurs fois par an si ton professor estime que tu le mérite
Tu dépend de quel groupe? (Je dépendais de Senzala avec Mestre Samara, Contra-mestre Vida Nova -celui dont je parles un peu plus haut- et le Professor Poreta était celui qui nous donnait les cours puisque après plus de 8 ans de pratique Mestre Samara lui a donné l'autorisation de le faire ^_^ )

En cours :

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet