Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 20 Mai 2019 13:23 
Jolia a écrit:
Par contre le changement de corde je ne sais pas d'où tu tiens le rythme de changement mais il est erroné : tu peux en changer à chaque stage / rencontre... donc plusieurs fois par an si ton professor estime que tu le mérite
Tu dépend de quel groupe? (Je dépendais de Senzala avec Mestre Samara, Contra-mestre Vida Nova -celui dont je parles un peu plus haut- et le Professor Poreta était celui qui nous donnait les cours puisque après plus de 8 ans de pratique Mestre Samara lui a donné l'autorisation de le faire ^_^ )

Nous étions Senzala sous l'autorité directe de Mestre Pexinho (le fondateur de ladite école da capoeira di senzala). Puis, suite à une dispute, nous sommes devenus indépendants sous le nom de Malungos. Auparavant nos règles suivaient les anciennes règles de Senzala, à savoir un changement de grade par an, pas plus. Nos règles ont été changées suite à notre changement d'appartenance. Désormais, nous changeons de grade qu'une fois tous les 2 ans, à condition bien sûr que notre Mestre valide nos progrès. C'est non négociable, le changement de corde ne se fait que durant notre festival.

Dernière édition par GaliNeo le 20 Mai 2019 16:43, édité 1 fois au total.
 Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Mai 2019 13:43 
CdC : Weekend shooting photo et video riche en émotions. Cela faisait des mois que je n'avais rien fait et j'avais oublié à quel point c'était bon : encore mieux qu'un bon café bien chaud par temps de pluie sous la couette du matin. J'ai eu même eu droit à une interview : trop content.

CdC2 : Voici mes devoirs de vacances, afin de me remettre en forme et de préparer mon cosplay : je ne vais pas chômer !
https://live-kino.ru/video/Xy6SbihZRlE

CdFatigue : J'ai été contraint de faire une nuit blanche à cause de ma fille qui est malade et qui se réveillait toutes les demies-heures. Du coup ce soir je reste à la maison, il faut que je récupère, pas question d'aller au sport.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Mai 2019 22:26 
Altar a écrit:
CdG :(...)Le pire c'est que je les ai cassées sans même comprendre pourquoi, je les nettoyais avec un chiffon, sans appuyer ou rien faire de spécial, et HOP, cassées en deux dans ma main.

Je compatis, il m'est arrivé la même chose : je lisais, les lunettes sur le nez et d'un coup elles se cassent en deux au niveau du "pince-nez". Le pire c'est qu'il s'agissait d'une monture réputée incassable (celles qu'on tord dans tout les sens dans une vieille pub).
Jamais fait tomber, toujours pris soin de mes lunettes, je n'ai rien compris.
https://www.youtube.com/watch?v=JI0Cz9o5i0w

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Mai 2019 14:44 
CdC : Il fait beau ! Il y a besoin de rajouter quelque chose ?

CdC2 : J'ai enfin acheté mon nouveau VTT. Cadre alu, tout suspendu, couleur rouge sang taille L monté en 27.5 pouces, double frein hydraulique et 24 vitesses. Je le reçois samedi matin, j'ai hâte. J'ai l'impression que Noël est en avance, mais je dois encore monter les lumières pour la conduite de nuit et bien sûr un inévitable compteur.

CdC3 : J'avais du temps à perdre, alors je me suis fabriqué un glaive d'entrainement pour mon projet cosplay, avec du matériel de récup. Il n'a aucune décoration ou finition, donc je peux sans risque le faire tomber par terre si je me rate, ce qui ne sera pas le cas avec le glaive final. J'ai tout l'été pour apprendre à m'en servir, à le manier comme un dieu. J'ai en plus pas mal de temps (je serai bientôt au chômage) pour faire du sport tout le temps pour perdre du poids et gagner en vélocité. Un sacré programme qui commence bien, vu qu'il fait beau !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Mai 2019 15:32 
Je n'ai pas de lunettes a part mes lunettes de soleil qui sont régulièrement sur mon nez depuis plus de 15 ans... je dois retourner chez une franchise RayBan pour voir s'ils peuvent remplacer les verres qui eux ont bien vécu avec le sable des plages Corses, et je ne sais pas si ca se change vraiment (je vois des espèces de tout petits boulons alors je caresse l'espoir...). Je viens d'en faire faire deux paires pour mon fils (une de vue et une solaire chez Generale d'Optique) et effectivement ca coute cher ces petites choses là... courage :)

@ Galineo : bravo ! ca me rapelle mes premiers temps à Ajaccio le VTT, j'avais un peu le même matériel il y a dix ans, et si j'avais vraiment beaucoup de courage je m'en reprendrais bien un vu la qualité des pistes cyclables bordelaises... mais je ne trouve pas la force morale de m'y remettre, avec le tram gratuit et tout...

CdC : ce soir c'est ma petite semaine de vacances... certains font un petit pont de l'Ascension, bah moi j'ai décidé de faire un graaaaaaaaaaaaaand pont :)

CdC 2 : ca va être l'occasion de mettre un grand coup d'accélérateur sur l'avancée du corbeau de Fortnite que je traine depuis des mois maintenant... j'ai fait les plumes, un peu de couture, une des deux pochettes (la grande à la taille de mon smartphone), il me reste les renforts mousse du bas du costume a fixer à la ceinture, quelques éléments en mousse à finaliser (ceinture haute), le sac à dos au complet à faire, la faucille à peindre et à customiser avec le manche de cuir et le système led, la surcapuche+bandana à coudre, puis toutes les finitions surcoutures et peinture métallique des éléments qui ont leur sous couche depuis maintenant un certain temps... allez motivation...

CdC 3 : comme je le disais en parie flood films je viens de voir le film The Greatest Showman, et au delà de la performance d'acteurs ca m'a relancé dans l'envie de finaliser mes projets pour repartir égayer les conventions et émerveiller les petits et grands visiteurs ;)

CdC 4 : Bordeaux Geek Festival en approche, avec carrément une "zone cosplay" dédiée pendant trois jours et des jurys et invités de marque (Tsukiyo cosplay notamment que je croise de temps à autres, représentante de l'Aquitaine pour la dernière CFC)... envie de faire le show dans les couloirs de la convention, en zone cosplay, dans le "village viking" prévu a faire le con avec les barbus de la bande, sur les pistes de danse Just Dance etc... en "mode floss" et autre danses Fortnite (coaché depuis peu par mon fils, plus expert en danses Fortnite plus qu'a ses cours en ce moment...)

CdGloups : hésite à s'inscrire au concours cosplay de cet évenement, qui est une étape pour la prochaine CFC, je ne me sens pas vraiment prêt et je ne sais pas si j'aurai fini mon cosplay et la bande son...
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Mai 2019 12:54 
Ultra CdG : Accident de voiture. Sur une bretelle d'accélération, la voiture devant moi, conduite par un couple de personnes âgées, éprouvent toutes les peines du monde pour s'insérer. Moi derrière, je ralentis doucement, histoire de ne pas coller au pare-chocs. La voiture derrière, conduite par un jeune papa, ralenti également et maintient sa distance de sécurité. Le petit papi de derrière, lui, a accéléré, car on lui fait signe d'entrer. Il se retourne pour dire merci. Le temps de ce geste fort sympathique, il quitte la route des yeux. Quand il y retourne, sa voiture est presque entrée dans le jeune papa, qui me pousse donc à sa tour. 3 Voitures endommagées, aucun blessé. Du coup, intervention du patrouilleur de la DDE et des services CRS de l'autoroute. Les CRS ont pré-établi leu constat à l'amiable : facile vu que nous étions tous d'accord sur les faits. Nous avons ensuite écrit le constat à l'amiable. Ce matin j'ai tout posé chez mon assureur. je suis couvert à 100%, vu que j'ai subi, ce qui a été confirmé par la vidéo surveillance. Bref, pas de voiture pendant au moins 2 semaines (grâce au pont de l'ascension), et j'ai toujours pas récupéré mon nouveau VTT. Joie.

10 ans sans le moindre accident, 10 ans à respecter les feux rouges et les stops, 10 ans à abuser des clignotants, tout ça pour ça !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Mai 2019 13:47 
Coup dur GaliNeo mais heureusement tout le monde va bien de ce que j'ai compris et vous vous êtes bien entendu, c'est l'essentiel.

CdC : J'ai reçu ma commande de CosplayMat :mrgreen: je suis trop contente de pouvoir travailler sur des matériaux de qualité.

CdC : Samedi j'ai passé une bonne soirée jdr avec des amis d'une amie, ça créer de nouveaux liens supers et on prépare déjà un autre jdr.

CdG : J'ai fini la fac depuis à peine plus d'une semaine et je m'ennuie déjà. Heureusement mon cosplay va m'occuper mais je sens que ces vacances vont être longue.

Facebook : https://www.facebook.com/Arthemiss-Cosp ... _todo_tour

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Mai 2019 14:04 
@GaliNeo : Bon courage GaliNeo,
@LifeIsMax : c'est le moment de rusher !!!! Le temps qui s'enfuit déjà et tout ça, je veux dire, faut en profiter un max maintenant !!

Perso, c'est CDG : j'avais commandé à CosplayCraft pendant les soldes (oui, en janvier). Un article manquait. Qui devait arriver début mai. Il manque toujours. Voilà voilà.
CDC : un peu d'argent dispo bientôt, dont un peu pour les cosplay.

@Bladabrute : j'ai vu ton avancée corbeau sur FB, à quand le WIP sur CFF :) !!?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Mai 2019 14:23 
@LifeIsMax : Oui absolument aucun blessé. Le jeune papa derrière moi était avec son fils de 20 mois. Le petit hurlait de terreur mais il n'avait rien. Et quand je suis sorti de ma voiture et que j'ai vu le petit, étant papa moi aussi, mon premier réflexe a été de voir comme il allait.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Mai 2019 22:16 
CdC : Je recommence doucement mais surement le cosplay, après une longue période (malgré un petit cosplay rapide en Mars) plutôt difficile dans ma vie dont j'essaye de sortir du trou.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Mai 2019 11:45 
CdC1 : Il faut bôôôôôôôôô :fan comme ça fait du bien d'avoir un peu de soleil après toute cette pluie <3 (bon, je sais que ça ne va pas durer, mais ça fait du bien quand même MDR)

CdC2 : mon chéri est en vacances aujourd'hui, ça va nous faire du bien d'être tranquille sans réveil ni rien pendant une semaine :mrgreen:

Cd? : courage à vous tous, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de soucis chez beaucoup d'entre nous en ce moment :oops:

En cours :
Surprise, Rory Mercury, Alucard

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Juin 2019 2:26 
SUSHISPITZ2 a écrit:
Perso, c'est CDG : j'avais commandé à CosplayCraft pendant les soldes (oui, en janvier). Un article manquait. Qui devait arriver début mai. Il manque toujours. Voilà voilà.

Inversion de tendance :
Le CDG s'est transformé en CDC, CosplayCraft ont été efficaces et m'ont remboursé rapidement.
Le CDC s'est transformé en CDG : ... et en checkant mes comptes, j'ai vu que ma paie de mai s'est pris les pieds dans le tapis, et VLAN, dans l'rouge.
CDG : nuit hachée et courte, puis journée mârdique, et maintenant insomnie. Youpi.
Vivement demain !! enfin, j'veux dire : vivement tout-à-l'heure.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juin 2019 12:53 
Merci Altar, et félicitations pour tous ces trucs sympas qui t'arrivent !

CDC : le petiot a fait 6h de sommeil d'affilée !! Yeaaah !!
CDC : quant à ma paie tout s'explique. Pas mécontent de quitter cette boîte ...
CDG : le WE à venir s'annonce crevant et ch1ant ...

CDC : au boulot, accueillir son remplaçant. Le googler. Le trouver sur FB. Voir qu'il fait du crossplay. Check !

CDG : les bots sur le forum. Ils sont passés à la vitesse supérieure : ils répondent à un topic en citant un message + en en recopiant un second. Résultat, une réponse de topic presque plus vraie que nature.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 05 Juin 2019 10:22 
@ Sushi : dès que je me dégage du temps... et en ce moment le temps c'est boulot et rush cosplay pour être prêt a temps pour samedi :( il faut aussi que je trouve un site d'hébergement photos efficace pour mettre tout le WIP qui va bien (je ne peux pas le faire au boulot, les pc sont bridés d'accès aux sites d'hébergement). Je fais petit a petit un condensé des photos et j'enverrais les plaquettes des que j'aurai finalisé chaque partie ;) et comme tu as pu voir je mets vraiment les bouchées doubles voire triple...

@ Galineo : erf effectivement le plus important c'est qu'il n'y ait pas de blessés, mais le fait de se retrouver sans voiture des semaines et de devoir gérer, sans ton super vélo en plus ca ne doit pas être évident...

@ Altar : un peu de lumière au bout du tunnel et je comprends que ca fasse du bien après les péripéties des dernières pages...

@ Yume : le trou, pour s'en sortir c'est parfois compliqué, on a beau y mettre tous les leviers il y a parfois comme une impression qu'une force invisible persiste a appuyer de son doigt sur notre tête our nous y garder dedans... puis un jour tu sais pas pourquoi, ca se calme... il faut juste se mettre le pied au cul qui va bien pour se sortir du trou mais a ce moment là :) courage !

Enfin @ Jolia : de bonnes vacances :)

CdC : avancée du cosplay Corbeau en mode fusée, j'y passe quasiment tout mon temps libre... craft, électricité, couture, peinture, etc... on enchaîne pour être prêt a temps pour le BGF. Les billets sont pris pour le samedi et le dimanche et je ne participerai pas le lundi pour profiter un peu de ma famille à la foire de Bordeaux après ces deux longues semaines a les avoir un peu mis de coté en mode radar concentré sur les finitions de ce cosplay. Il ne me reste que quelques petites choses a faire, mais toutes ces toutes petites choses mises bout à bout prennent du temps, plus aucun gros craft, mais juste des petits travaux de couture, de peinture, un élément à fixer par ci par la,

CdG : pris de cours, je ne pense pas totalement terminer ce cosplay pour la date prévue et sans bande son je ne défilerai pas ce coup-ci et ne participerai pas au concours... ca sera pour la prochaine fois en mieux préparé :) un peu décu de ne pas pouvoir être prêt mais je vais tout donner pour être présentable pour les déambulations dans les coursives et les shootings :) un peu déçu de ne pas avoir mis ce coup d'accélérateur plus tôt pour être prêt et je n'ai a m'en prendre qu'a moi-même :(

CdC : j'ai testé une nouvelle technique d'effet métal sur le sac à dos "cage de fer" du corbeau et je suis très surpris du résultat... je me suis appliqué (bref j'ai pas fait ma brute pour une fois) et l'effet métal brossé est vraiment top, le vieillissement et l'effet léger rouille me plaît beaucoup... par contre je vais avoir beaucoup de mal a vous faire un beau détail photo, ca ne ressort pas bien malgré tous les réglages que j'ai pu essayer sur mon Crosscall, et la compression photo Facebook y est aussi pour quelquechose aussi je pense.

MessagePublié: 07 Juin 2019 10:27 
Bladabrute a écrit:
@ Yume : le trou, pour s'en sortir c'est parfois compliqué, on a beau y mettre tous les leviers il y a parfois comme une impression qu'une force invisible persiste a appuyer de son doigt sur notre tête our nous y garder dedans... puis un jour tu sais pas pourquoi, ca se calme... il faut juste se mettre le pied au cul qui va bien pour se sortir du trou mais a ce moment là :) courage !

Merci ! Mon coup de pied au fesse là c'est les médicaments haha :p

CdC : J'avance plutôt bien mes cosplays pour Japan Expo, bon faut dire qu'en étant en maladie, j'ai plein de temps libre XD

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 07 Juin 2019 10:52 
CdC : C'est mon dernier jour de contrat. Il faut beau, je vais pouvoir me remettre au sport (perdre 8kg d'ici à septembre), travailler la capoeira dans mon coin pour encore mieux progresser, utiliser mon tout nouveau VTT (0km au compteur), faire la cuisine pour ma petite tribu, jouer à des jeux vidéos et travailler pour mon cosplay !!! Que de belles et nombreuses perspectives ! Je n'aurais plus à remettre les pieds au lycée situé quand même à 1h de route de la maison !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juin 2019 14:53 
SUSHISPITZ2 a écrit:

CDG : alors la banque "bloque" l'argent ... le temps de recevoir un écrit de ma part sur ce qui doit en être fait ... sauf que je leur avais envoyé des consignes claires et détaillées en recommandé. Bande. D'en. Q. Lés.
CDC : mais du coup, cela tue mes dernières hésitations à changer de banque.
CDC : le WE dernier fut crevant mais bénéfique.
CDC : je bossais lundi, mais ça m'a permis de faire le ménage et de bien m'avancer. Gonflé à bloc.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juin 2019 16:28 
CdG : La Macif, suite à mon accident de voiture.

Lundi 3 juin, j'ai déposé le constat à la Macif, mon assureur automobile. Au lieu de prendre mon constat à l'accueil, on me propose d'attendre qu'un conseiller vienne me recevoir. Mouais, pourquoi pas. Nous sommes 7 sur liste d'attente à poireauter que l'on veuille bien nous recevoir. J'ai le temps de voir la machine à café, et nos fameux conseillers qui boivent leur kawa, sur des durées différentes. Et nous ? On attend. Bref, tout ça pour être reçu 1h10 après avoir poussé les portes de l'agence. L'histoire aurait pu en rester là. Par mail, on me demande mon avis sur mon entretien, bonne poire je réponds en étant le plus honnête possible et forcément que j'étais mécontent d'avoir attendu 1h10.

Dès le lendemain, je reçois un appel pour discuter de ce qu'il s'est passé. Mais discuter de quoi ? J'ai donné mon avis ET des idées ou des pistes de réflexion pour que cela n'arrive plus jamais. Oui Monsieur, je n'ai pas été heureux de mon expérience et non, je n'ai pas envie d'en discuter car pour moi tout a été dit.

C'est quoi cette société qui te demande ton avis mais qui refuse d'admettre qu'on puisse être mécontent ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 12 Juin 2019 14:44 
@ Galineo : effectivement, quand on fait ce genre de choses a ses clients, qui viennent en plus de subir ce que tu as subi, il ne faut pas s'étonner des mauvaises remontées.
J'ai le garage Renault qui me relance aussi pour le questionnaire de satisfaction suite à la reprise de ma voiture mais je ne l'ai malheureusement jamais recu ni sur ma boite mail, ni stocké dans les indésirables donc ca va être compliqué de le remplir :(

CDC : après ce week end tres chargé de deux jours de BGF et un de foire en famille, j'ai ai plein les pattes certes mais plein les yeux aussi... des éliminatoires pour le représentant Nouvelle Aquitaine pour la CFC au top, malgré une casse en pleine prestation pour une des concurrentes sur une épée ;) un boulot de fou pour la gagnante sur son cosplay j'avoue ;) des démos de combat au sabre laser, de la robotique, un exposition alien, le coin vikings avec un atelier pour faire sa bière a l'ancienne... c'était bien bon.

CDG : trop court pour présenter mon cosplay du corbeau... il me manque 4 pans de tissu et les plumes en partie basse, les passages pour les ceintures, coudre la mini pochette sur le torse, une touche de peinture pour éclaircir les bouts de plumes qui en ont besoin et faire un effet lumineux violet sur la capuche, et toutes les "fausses coutures" cuir... Je me sus résolu la veille au soir après 4 heures de craft à présenter autre chose et a tenter de finir le soir suivant et ca sera donc pour la prochaine pour ce cosplay...

CDG2 : je décide donc pour mon premier jour de BGF d'embarquer le cosplay de Jax pour finir le corbeau le soir en rentrant... et je fracasse le lampadaire en le rentrant dans ma voiture :( il avait subi une chute lors du précédent évent et je n'avais pas remarqué que ca avait désolidarisé la toiture de ma lanterne du lampadaire, un petit coup a suffit a finir le travail et il faut que je recolle le tout comme il faut, l'occasion de remettre un coup de colle sur les pans vitrés pour les consolider et de vérifier que tout es bien accroché a l'intérieur :( et je me rabats de nouveau sur mon costume de Jedi, le BGF présentant une exposition star wars et des combats au sabre laser : je suis au moins dans le thème...

CDG3 : mon fils ce héros... a qui je demande si son cosplay est prêt depuis des jours voire des semaines et qui s'apercoit qu'il lui manque le short arrivé a la convention... Sasuke en slip ca va pas le faire :(

CDG4 : le jour suivant Théo me casse son shuriken de l'ombre, un petit tour au stand "bobo cosplay" d'une trentaine de minutes permet de le démonter et de faire une réparation rapide sur un des loquets qui s'était décollé et de vérifier les autres en les renforcant autant que faire se peut avant de refermer... et de décider le soir venu en égalisant les bavures de colle de la réparation d'appliquer une technique d'effet métal que j'ai employé sur pas mal de parties de mon corbeau... le petit est ravi de son shuriken flambant neuf plus vrai que nature, qui se déplie correctement en 4 pans de nouveau ;)

CDG5 : vous allez me dire que je rale beaucoup... mais bon ca partait d'un bon sentiment pourtant :( ... j'ai voulu mettre à jour mon WIP du corbeau avec mes avancées récentes, j'ai tout bien hébergé les photos après avoir rationnalisé les clichés sur un seule image par partie de cosplay, plans, présentation, éclatés des différentes parties etc.. inclus, je fais mon mail avec tous les liens et tout et patatra ! ca ne fonctionne pas :( lorsque j'envoie le post a la suite de mon WIP j'ai un message de retour d'erreur sur fond blanc problème SQL... je suis à un cheveu de mettre a jour mon WIP et voila, c'est le drame :(

CDC2 : pour finir sur un CDC, la nouvelle toute nouvelle balance connectée de ma compagne m'annonce que je perds du poids, mon poids est en baisse, masse de graisse, masse de muscle (je dois perdre pas mal des deux pour atteindre mon objectif), etc... seule ma masse osseuse et ma masse hydraulique restent stables (je bois pas assez par contre, t'en fais pas on va remédier à ca par quelques rafraichissements bien sentis).... J'ai étalé le graphique sur un an puis j'ai tracé la droite de la tendance de perte de poids que j'ai entamé... bah j'aurai atteint mon poids cible dans ...a peu près 10 ans :( bah non alors CDG aussi :( connasse de balance ! :x

MessagePublié: 14 Juin 2019 11:31 
@Altar, n'hésite pas à les relancer soit par téléphone soit en te déplaçant, ça prouvera ta motivation :fan

CdG : les locataires avant nous se sont servi du jardin comme d'une décharge privée en y enterrant leurs cochonneries, je râle à chaque coup de pelle!

Mais CdC du coup : je viens de terminer la préparation de la terrasse sur laquelle nous placeront nos futures jardinières pour notre potager à la française :mrgreen:

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Juin 2019 11:54 
CdLOL : Après ma désastreuse expérience auprès de mon assureur, celui-ci m'a rappelé. Il a présenté ses excuses le plus platement du monde et a surtout compris l'objet de ma colère. C'est cool, mais cela ne me donne pas pour autant une réduction sur ma facture d'assurance. Dommage.

CdG : Cela fait 2 semaines que j'ai signé la réparation de ma voiture mais rien n'est fait. La faute à l'expert qui n'est pas repassé. Car en attendant, mon garagiste a déjà les pièces et il est prêt !

CdC : Mon régime porte ses fruits : j'ai perdu 2kg en 10 jours. Je suis fier.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Juin 2019 14:55 
@ Galineo : tu pourras bientot nous chanter la chanson a 'rico : "J'ai perdu 25 kilos, oui madame j'en ai la preuve !..."

CDC : week-end chargé avec la kermesse de l'école de ma fille, et ses deux galas de danse samedi et dimanche. Elle était au top et je suis ravi qu'elle combatte sa timidité naturelle et s'éclate autant ;)

CDC : dimanche de fête des pères et donc cadeau de fête des pères ;) ma fille m'a fait une petite carte en forme de monstre avec 4 yeux et plein de dents dans laquelle il y avait écrit "je t'aime monstrueusement papa". Tout ceci avec un petit personnage en porte clé fait avec un scoubidou de corde tressée et une boule de bois peinte avec un visage a la zorro très sympathique ;) Mon fils m'a pris un polo rouge et un tee shirt blanc avec la semaine type d'un super papa au cas où j'oublie que le bricolage c'est pour ma gueule ;) et enfin madame qui m'a offert une nouvelle montre... enfin une fitbit charge 2. Me voila bien entouré avec ma balance connectée et ma fitbit :( mais bon le message est passé et quand faut y aller... ceci dit j'ai une facheuse tendance a déglinguer toutes les montres que je porte (ca viendrait du magnétisme et des montres a quartz soi disant, je suis du genre a mettre des chataignes a tout le monde et a prendre pas mal aussi). Espérons que je ne casse pas ce truc là.

CD je sais pas encore : un projet de plus a faire pour les médiévales du village... J'avais déja prévu nos armures médiévales avec le petit et maintenant ma fille souhaiterai y aller en armure/robe de Zelda Twilight Princess... d'ici a ce qu'elle me demande l'arc de lumière avec ... J'ai vu qu'il y a pas mal d'infos sur le forum sur ce cosplay et les patrons sont facilement trouvable, ca n'a pas l'air d'être un truc énorme à faire mais dépendant du niveau de détail je peux m'attendre a quelques surprises... comme les petits cristaux bleu a faire...

CDG : suite au BGF où j'ai emmené la cousine de mon fils (du coté de sa mère), elle nous invite toute la famille a son anniversaire, où sera présente une bonne partie de la famille de mon ex femme. C'était le deal quand j'ai récupéré mon fil lors de mon déménagement, qu'il raccroche les racines lointaines avec ma famille et celle de sa mère. Le petit tout heureux d'être invité le dit a sa mère (mon ex femme) qui fulmine a l'idée que je les revoie... perso ils ne m'ont rien fait et je ne leur ai rien fait non plus, et le fait que je sois invité me dit juste que tout le monde a tourné la page... enfin presque tout le monde... je sais qu'elle a des relation plutot tendues avec eux et peut être des choses a cacher elle, mais moi je n'en ai pas et je n'ai aucune animosité envers eux ;)
Juste la réaction de m'ordonner de ne pas y aller de sa part qui m'a un peu fait bondir et pour le coup qui me donne deux fois plus l'envie d'y aller la tête haute :)

MessagePublié: 20 Juin 2019 10:22 
CdG : La météo. Je sais pas ailleurs mais ici sur Saint-Etienne, nous avons 3 jours de beaux temps et 2 jours de pluie, en alternance. C'est insupportable, rendez-moi mon été !

CdG2 : L'entraînement. Hier j'ai voulu aller à la capoeira. Pas de Mestre, il était en train d'aménager avec sa nouvelle copine. C'est cool pour lui mais en attendant il est pas là. Et là un petit jeune (7 ans de moins que moi) qui est prof depuis un mois a voulu prendre le cours en charge. Désolé, mais je me suis barré. Je n'ai pas payé 320€ l'année pour avoir des cours donnés par des élèves. Du coup, comme je suis venu en vélo, j'ai fait du vélo. Je suis allé sur la colline d'en face, puis sur la colline d'à côté, et je suis rentré chez moi : 35km de VTT, au moins je n'ai pas perdu ma soirée.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Juin 2019 9:17 
Altar, je vais être franche : si ce métier te plais, postule! Ce n'est pas à ton conjoint de décider pour toi ce que tu doit ou ne doit pas faire!
Crois moi, j'ai vécu ça avec mon ex mari et aujourd'hui je suis bourrée de regret sur ce qui aurait pu ou pas se faire...
Le plus important c'est TOI, car c'est TA vie et s'il ne te soutiens pas, tant pis... quand il verra que tu rentre heureuse du taf il se calmera (sinon, dis lui de m'appeler MDR)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Juin 2019 15:53 
@ Altar : je serai d'avis un peu moins tranché que Jolia, car étant militaire et entraînant malgré moi et de ce fait ma compagne et mes enfants sur mes affectations alors qu'ils n'en ont peut être pas forcément envie :( je ne connais pas toutes les choses que tu as a mettre dans la balance et leur importance... et parfois on fait des choix de passion, parfois de raison... parfois les deux a la fois.

Pour mon propre cas, elle a choisi de vivre avec moi en connaissance de cause, et comme tout a été clair dès le départ (j'ai pas dit facile, mais clair) elle a fait le choix énorme de quitter sa famille en Corse pour me suivre sur ma nouvelle affectation à Bordeaux. Elle en a fait le choix, même si ca lui demandait de tout reprendre, retrouver un boulot, etc... choix que je ne peux pas faire de mon coté du fait de mon emploi et de mon fils aussi (le changement de garde partagée que ca a entrainé et la mère du petit me ferait une guerre si un nouveau changement devait survenir si peu de temps après le lui avoir "arraché").

Voila, pèse le pour et le contre, ce que tu y perds et ce que tu y gagne (ou ce que vous y perdez et ce que vous y gagnez si vous décidez a deux), sois claire avec ta moitié, mettez tout à plat, et essaie de savoir pourquoi il refuse... et si ce boulot te plait effectivement, trouvez un compromis s'il est possible (si c'est juste une réaction de bourricot de sa part pas fondée, dire non juste pour dire non, alors je suis de l'avis de Jolia, fonce ! ), et postule tant qu'il est temps parce que l'occasion si elle se présente maintenant ne se représentera peut être pas de sitôt...fonce dans la direction qui te semble la plus appropriée ;)

CdC : j'ai participé pour la première fois à la fête du fleuve à Bordeaux, de graaaaaaaands voiliers à visiter et des expositions de produits du terroir en face, aux senteurs de canard et de vins du Pays, etc... miamiamiam ;)

CdC : temps de recherches terminé pour les médiévales de Bouliac, et production en cours pour les armures et l'armement de mon fils et de moi-même. La première épée batarde est sortie de la forge et je vois les progrès que j'ai fait dans le travail du bois (après un boomerang tornade de Link et plusieurs katanas) se concrétiser ;)

CdC : j'ai ouvert un cadeau que j'ai pas touché depuis qu'il m'a été offert... Diablo Eternal Collection sur Switch, et là j'ai pris du cheveu blanc... mais les automatismes reviennent vite :) c'est beau (les cinématiques), c'est dynamique (le gameplay ++ amélioré avec de nouveaux monstres et de nouvelles choses sans vous spoiler), c'est a l'ancienne comme j'aime avec cette touche de dépoussiérage bien maitrisée ;)

CdBOF' mouais' chépas' : je suis allé avec mon fils voir le dernier X-Men au cinéma : Dark Phoenix... et bah mouais... erf... je ne m'attendais pas vraiment a ca pour un 'final'... y'a de l'effet spécial mais le fond du sujet semble 'essouflé'. On est au bout du bout du bout de ce que cette mouture des X-Men avait à nous offrir et ca se ressent...si l'on compare le jeu de Vif Argent aux deux autres opus où il apparait par exemple, il n'y a rien a voir. Dommage car j'aimais bien ce jeu d'acteurs avec McAvoy et ce Fassbender torturés.

CdG : j'ai rayé hier soir ma fitbit toute neuve au niveau de l'écran... je sais pas comment... est ce que quelqun connait un moyen de ravoir ce genre de rayure sans endommager la montre ?

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet