Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: coup de gueule/coup de coeur
MessagePublié: 02 Juil 2019 14:14 
CDC : argent débloqué. En pleines soldes. Raison garder.
CDC : toujours super fiers de mes 2 garçons, et de mon épouse qui fait un taf de dingue à la maison et reprend la forme.
CDC : bientôt les vacances, bientôt la fin de mon taf actuel, ambiance détendue.
CDC/G : toujours un manque de temps. Pas sûr d'être prêt pour septembre (Another Convention, LGS), et puis j'aimerais lancer un GROS D'CHEZ GROS cosplay 2020.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 02 Juil 2019 18:31 
CdG : les nouveaux BOT qui sévissent sur le forum me gonfle... j'ai hâte que nos modos reviennent dans le coin faire un peu de ménage :demoniaque

CdC : l'organisation de notre shooting avec les filles du fofo avance bien et j'ai hâte d'y être (du coup ça me motive à finir ma Joliflor que j'avais un peu laissée en stand by à cause de la chaleur MDR)

En cours :
Rory Mercury, Alucard, Fée Clochette en Kimono

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juil 2019 11:04 
@ Altar : bien sur que c'est un travail, même un mi temps ou un quart temps :( là je ne comprends plus... j'ai ma compagne aussi qui est en pleine recherche d'emploi dans le médical dans le secteur après ma mutation, en agence d'intérim, des petites places par ci par là dans les maisons de retraites, on boucle quelques heures a droite a gauche, c'est pas "stable" a vrai dire pour le moment mais elle travaille et je l'encourage a continuer là où effectivement elle pourrait gagner autant de son chomage en restant à la maison car je sais qu'elle a besoin de bouger, rencontrer des gens, se dépenser, apprendre, et de bosser rien que pour la soupape de pas rester statique a la maison a se faire chier. Si c'est ce qui te plaît bah fonce, et la motivation et la joie que tu as de faire ca bah ca compensera rapidement ce faux avis que se fait actuellement ton homme.

@ Sushi' de bonnes vacances et bon courage pour ce nouveau projet :)

CdG : du même avis que Jolia, vivement le retour de modos pour la chasse aux bots :(

CdC : ca sent bon les vacances, pour la fin de la semaine et jusqu'au mois d'août :) plein de temps pour finir mes cosplay et réparer les bobos, travailler sur les armures pour le festival médiéval et la robe de zelda pour ma fille, et faire des virée avec les enfants (aquarium de la rochelle, grottes de lascaux, etc...) ;) ca va être bien :)

CdC : je viens d'atteindre les premiers niveaux parangon et le niveau Tourment dans Diablo III... et ca va doucement mais ca va quand même, j'avais juste oublié a quel point le temps passe vite une fois accroché à ce jeu :) mon fils lui s'est pris de passion pour les simulateurs de vol, alors j'ai ressorti de vieux jeux que j'avais dans mes cartons, mon vieux jostick qui n'a pas pris une éraflure, et il s'essaie a piloter un F16, ce qui ne semble pas super évident pour lui (il voyait ca plus simple mais la navigation en trois dimensions c'est simple pour personne) mais il se débrouille...

CdC : bah voila ma fille passe au CP l'an prochain, et mon fils en 4ème haut la main... le sac du jeune est choisi mais pour la petite ses futures maîtresses demandent à ce qu'elle n'ait pas de cartable a roulette a cause de l'encombrement dans la salle de classe que ca suppose... au CP prendre un cartable a roulette ou pas... choix difficile du coup...
Aujourd'hui est un cadeau : il s'appelle "le présent".

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juil 2019 11:36 
Bladabrute a écrit:
au CP prendre un cartable a roulette ou pas... choix difficile du coup...

En même temps au CP ils n'ont pas 10kg de livres et de cahiers à transporter chaque jours :P
Félicitations à ton grand pour son passage en 4ème :mrgreen:

CdG :à la maison aussi j'ai des bot qui me gonfle à faire sonner mon téléphone sans me mettre en relation avec les démarcheurs qui sont à l'autre bout...
Démarcheurs à qui je sort toujours la même excuse pour les combles à 1€ : nous sommes en logement social (ce n'est pas vrai, notre bailleur est la mairie du village mais apparemment ils sont trop con pour comprendre) du coup ils commencent à moins nous enquiquiner :demoniaque

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juil 2019 18:26 
CDC : c'est officiel, les dates de l'édition 2019 du festival Harajuku sont tombées : les 14 et 15 septembre prochains !
Stay tuned!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 03 Juil 2019 20:16 
CdC : il est 20h et j'ai fini tous mes cosplay pour Japan, la voiture est même chargée ! Plus qu'à attendre le départ demain.

CdG : cela fait depuis Mai (en vrai plus que ça, mais j'allais quand même bosser) que je suis en burn-out, ça va un peu mieux, mais l'idée de retourner à mon travail (cause du burn out en grosse partie) me rend littéralement malade. Mais du fait que sur FB je me lamente pas sur mon sort, ma patronne a répondu à mon copain quand il lui a expliqué la cause de mon arrêt médical que "c'était pas ce qu'elle avait pu voir sur FB" (alors que j'ai vraiment rien mit de particulier à part que je regardais My little Pony :')). J'avais la fille de ma patronne en ami (elle a été enlevé depuis)
Le truc c'est que j'ai peur que durant mon absence pour Japan Expo, ma boss envoie un médecin contrôle ou autre :/ (vu que quand on est sous la mutuelle luxo il y a des horaires de sortie) alors que mon médecin m'a dit de faire des choses qui me plaisent, sortir et co, pour me détacher du boulot et sortir du burn-out...
(Bien entendu je cherche un autre travail, mais ça arrive malheureusement pas en claquant des doigts :'))

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Juil 2019 8:00 
>> Yume : pour info à ta boss : c'est de notoriété publique qu'on peut diagnostiquer psychologiquement les gens grâce au contenu de leur mur FB ... ahem ... Durée d'un burn out : ça peut être très long.

>> Jolia ("CdG : les nouveaux BOT qui sévissent sur le forum me gonfle... j'ai hâte que nos modos reviennent dans le coin faire un peu de ménage") : j'espère que ce n'est pas (encore) le début de la fin.
Khaine est seule aux manettes depuis plusieurs années maintenant ; elle avait annoncé qu'elle entrait dans une période perso assez chargée.
Y'avait eu le retour de Maranwe en janvier 2018 (déjà). D'après son profil, sa dernière visite date de décembre 2018.
La dernière visite de Briaeros date de mai 2019.
Les admins devaient valider un truc en juillet 2018 ("les modo on validés des changement et de la nouveauté... mais on attends que les administrateurs qui en ont le pouvoir techniquement se réveillent ou rentrent de vacance :demoniaque pour les mettre en fonction :mrgreen: :!:").
Y'a pas à jeter la pierre à qui que ce soit, c'est déjà beau que le forum ait tenu et soit toujours vivant.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Juil 2019 9:14 
Hélas les aléas de la vie @Sushipitz2... on va juste croiser les doigts qu'un admin se réveille et rajoute un modo pour aider ceux déjà en place (et actif)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Juil 2019 14:01 
Ouaip.
Et puis pourquoi pas, il y'a des chances que l'effet post-JE se ressente comme chaque année : des personnes se lancent dans le cosplay après l'enthousiasme de la convention, et ça redonne du peps au fofo.

Un signe encourageant peut-être : le forum steampunk renaît http://www.steampunk-fr.com/, donc pourquoi pas celui-ci aussi.

CDC : après plusieurs mois sans toucher la machine à coudre, je me dégourdis les doigts en me faisant un "pantalon de plage" : ça fait plaiz', ça revient vite.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Juil 2019 18:24 
CdC : aujourd'hui premier entretien pour du boulot depuis février... (En fait, ça faisait beaucoup plus longtemps que je n'avais pas eu à passer un entretien... bien 15 ans MDR) j'aurais une réponse la semaine prochaine alors on va croiser les doigts 8)

CdC 2 : demain la température devrait être plus clémente et je devrais pouvoir recommencer à coudre :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 08 Juil 2019 19:31 
Bonne chance Jolia. J'avais aussi passé des entretiens après une longue période sans en avoir passé, pas évident du tout.
Bon passé le premier, on retrouve les bon réflexes :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juil 2019 8:01 
Merci Dredd :roll:

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juil 2019 8:24 
>> Jolia : de mon côté, si j'en passe tous les 3 - 5 ans environ, je me pensais trop vieux et pas le profil pour le dernier en date. Et puis finalement non.
ça vaut ce que ça vaut, mais je dirais : pour un recruteur, un candidat qui n'a pas passé d'entretien depuis 15 ans, c'est quelqu'un qui a fait l'affaire pendant 15 ans. C'est quelqu'un de stable, sur qui on peut compter, qui a aussi su s'adapter pendant 15 ans, c'est quelqu'un qui peut néanmoins franchir le pas, c'est quelqu'un qui peut faire profiter sa boîte d'une expérience continue de 15 ans. C'est quelqu'un dont les compétences ne sont pas à remettre en cause car il/elle a fait l'affaire pendant tout ce temps.
Enfin, à toi de présenter ton départ comme un truc positif ("j'ai préféré partir plutôt qu'envenimer les choses", "je veux évoluer / passer à autre chose", etc ...). Ne pas mentir, mais montrer que tu as pris cet événement négatif de façon positive.

CDG : fatiguéééééé.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 09 Juil 2019 11:01 
Merci Sushispitz ;) le truc c'est que je postule pour un emploi que je n'ai pas pratiqué depuis 25 ans et que je ne suis pas la seule à me présenter... mais bon, on verra bien (ça m'a permis de remettre le pied à l'étrier et prouve à Popôle que je cherche activement MDR)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 11 Juil 2019 9:13 
@Altar, fait le partage équitable des tâches : tu ne lave que ce que tu utilise et tu lui laisse le reste (j'avais vu une vidéo trop drôle à ce sujet MDR)

CdC : j'ai presque fini mon cosplay de Joliflor, il sera donc prêt à temps pour le shooting de ce samedi et celui avec les filles du forum le dimanche suivant :fan

Cd? : j'ai voulu faire un collier de fleurs pour aller avec ma Joliflor... sauf que je n'avais pas assez de matos, du coup ça ressemble plus à une couronne snif snif... tant pis, je vais aller regarder de plus près ses attaques, si je peux utiliser ma couronne de fleurs comme d'un accessoire d'attaque ce sera mieux que rien :lol: (sinon j'aurais déjà un accessoire de fait pour une éventuelle Vaiana MDR)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 16 Juil 2019 10:35 
Félicitations Altar !
Et il y a des recruteurs pour qui "pas de mention" = "pas de diplôme", donc c'est super !
CDC : vacances ! ... mais le tempus fugit !

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 17 Juil 2019 8:30 
CdC 1 : Mon entretien c'est très bien passé, sauf qu'après mûre réflexion j'ai préféré décliner l'offre (trop grand écart entre mes dernières expériences et le boulot proposé) je continue donc mes recherches d'emploi, mais en gardant le côté positif de cette expérience : je n'ai pas perdu la main des entretiens professionnels MDR

CdC 2 : Le shooting de samedi dernier était bien sympa (quelques petits coups de soleil mais rien de bien grave MDR) vivement ce dimanche pour recommencer, cette fois avec les filles (et le gars) du forum :fan

CdC 3 : on à reçu une imprimante 3D (cadeau d'anniv de mon chéri) du coup ça nous motive encore plus pour changer de vieux meubles qui n'attendaient que ça dans l'atelier :roll: (IKEA on arrive MDR)

CdC 4 : ma petite page à atteint (et même dépassé) les 300 likes, moi qui n'attendait que 50 likes quand je l'ai crée ça me fait super plaisir :fan

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Juil 2019 19:20 
CDG : cela devient vraiment n'importe quoi, les spams sur le forum, maintenant les rencontres coquines (pour rester correct) russes, avec photo osée à l'appuie ! Mince, il y a des mineurs sur ce forum... Courage au modérateur qui va devoir effacer tout ça (de mémoire, une dizaine de fois la même annonce).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Juil 2019 10:06 
Altar a écrit:
CdG : J'ai reçu 3 réponses négatives à mes candidatures pour des postes en retouche / mercerie. Je ne sais pas si c'est mon CV ou ma personnalité en entretien qui cloche, mais c'est chiant.

Tu as tout à fait le droit de les contacter et de leur demander les raisons du refus afin de je cite "t'aider dans ta démarches en améliorant les points négatifs" 8)

CdG : Je rejoint les coupains au sujet des BOT... Pitié les administrateurs : donnez les pouvoirs de modo à l'un ou l'une d'entre nous qui sommes présents/actifs afin de pouvoir aider la seule modo encore en activité (qui est débordée et qui à sa propre vie en dehors du forum)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Juil 2019 19:37 
Hélas il faut passer plusieurs entretiens avant de pouvoir décrocher un poste :(

Si tu as eu une réponse négative suite à l'entretien, ce n'est donc pas le CV qui leur posait problème, puisque justement il t'a permis d'accéder à l'entretien.

Ensuite, tout dépend du ressenti et des affinités du recruteur.

Jolia :
Citer:
Tu as tout à fait le droit de les contacter et de leur demander les raisons du refus afin de je cite "t'aider dans ta démarches en améliorant les points négatifs"

Au vu de mon expérience personnelle, je n'ai jamais eu de retour...
Les seules fois où j'arrive à avoir des retours, c'est lorsque je connais déjà quelqu'un qui travaille dans la boîte.

Citer:
donnez les pouvoirs de modo à l'un ou l'une d'entre nous qui sommes présents/actifs afin de pouvoir aider la seule modo encore en activité (qui est débordée et qui à sa propre vie en dehors du forum)

D'accord avec toi, ça fait du tort au forum :(
Les bots s'améliorent, il y en même a un qui a carrément créé un nouveau sujet en repiquant un post de 2011 !?!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Juil 2019 8:12 
Dredd a écrit:
Citer:
Tu as tout à fait le droit de les contacter et de leur demander les raisons du refus afin de je cite "t'aider dans ta démarches en améliorant les points négatifs"

Au vu de mon expérience personnelle, je n'ai jamais eu de retour...
Les seules fois où j'arrive à avoir des retours, c'est lorsque je connais déjà quelqu'un qui travaille dans la boîte.!

Je n'ai pas dit que cela fonctionnais MDR juste que tu as le droit de contacter la personne qui t'as reçu lors de ton entretien pour savoir (l'idéal c'est quand tu obtiens la réponse négative par téléphone, tu peux poser ta question de suite... Mais c'est de plus en plus rare j'en conviens :( )

Dredd a écrit:
Les bots s'améliorent, il y en même a un qui a carrément créé un nouveau sujet en repiquant un post de 2011 !?!

Oups, je me suis fait eu... tant pis pour moi (vais supprimer ma réponse de ce pas MDR) :cry:

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 29 Juil 2019 19:17 
Je pleins notre pauvre modo quand elle va rentrer de congés, le forum pullule littéralement de spams :-?
Des aides seraient plus que nécessaires (si un admin souhaite lancer un appel à candidature...).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 30 Juil 2019 12:16 
Dredd a écrit:
Des aides seraient plus que nécessaires (si un admin souhaite lancer un appel à candidature...).

J'ai envoyé un MP à ce sujet à l'un des admins, mais il n'a toujours pas été lu :cry: (j'aurais du mettre tout les admin dans la boucle snif snif)

En cours :

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2019 1:13 
Jolia a écrit:
Dredd a écrit:

J'ai envoyé un MP à ce sujet à l'un des admins, mais il n'a toujours pas été lu :cry: (j'aurais du mettre tout les admin dans la boucle snif snif)

En 2017 puis 2018, quand le forum était au plus bas :
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=1&t=49406

Côté modos, j'ai l'impression qu'on a perdu Maranwe et Briareos.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 31 Juil 2019 10:27 
CdOMG : Mais c'est quoi ces attaques de BOT, on en a toujours eu de temps en temps, mais là ils ont donné un assaut massif, c'est abusé. Je suis d'accord qu'il faudrait une passation de pouvoir de modo à un ou plusieurs membres actifs du forum.
Je "m'amuse" a signaler tout les post qui ne l'ont pas encore été du coup.

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet