Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Keyblade KH2 Chaine royale- Souvenir perdu - tendre promesse
MessagePublié: 26 Sep 2006 20:33 
Salut tous bon je suis debutant et je souhaite faire le prochain cosplay de jeux videos et je voudrais savoir si l'un d'entre vous connessez par quelconque moyens de faire une keyblade (chaine royale la classique jaune/or et argenté celle de sora) car le manche est rond ET carréVoila la keyblade
merci

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2006 10:53 
Mais y'a des gens qui l'ont faite en double pour Harajuku, c'était le groupe KH2, peut etre peux tu leur demander.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2006 15:24 
Merci Ptichat je verrai ce que sa donne ^^

Comment sa en double ? Et comment je peut leurs parler ?
Et sa serait cool que je fasse partie de leurs groupe si ils n'ont pas de sora KH2 ! enfin bref lol
Merci !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2006 15:35 
C'était nous :D (le groupe KH2)
Par contre on avait déjà un Sora, mais si tu portes ton costume au salon du jeu vidéo, on pourra faire des photos avec toi ^^

Pour les keyblades, celle de Rmy (Roxas) était faite tout en bois (c'est un de ces amis qui l'a faite, perso je sas pas comment), et celle de Haru (Sora), le mieux c'est de lui demander (envoie lui un MP?)

Bon courage pour ton cosplay et vive Kingdom Hearts :o

Profil Site Internet Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2006 15:40 
Sinon pour faire ta keyblade, tu peux prendre un manche à balai pour donner la forme ronde, et utiliser du balsa pour le reste : c'est un bois très léger, pas trop cher, et surtout facile à couper : on peut le couper au cutter. On en trouve dans des magasins comme Konrad ( c'est de la vente par correspondance ) ou dans les boutiques de modélisme. Le seul désavantage, c'est que le balsa est assez peu résistant, par contre, si tu colle les planches, ça ne pose pas de problème.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2006 18:19 
J’ai déjà fait une keyblade aussi, tendre promesse de kingdom heart 1.

J’ai pris un morceau de contre plaqué (t'en trouve dans tous les magasins d'outillage au rayon découpe).

Ensuite tu dessines la keyblade dessus, au crayon gris c'est très bien. A la scie sauteuse tu découpes (attention au choix de la lame, certaine ne peuvent pas faire les arrondies).
Ponce les bords de ta keyblade pour les rendre lisse.

Après la beauté de ta keyblade dépend de tes talant de peintre.

bonne chance

Si tu veux voir le rendu de la mienne il est là:
http://images.cosplay.com/showphoto.php?photo=827639

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2006 18:56 
kairi c'est quoi l'url dusite konrad ?

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 17:57 
yumiko, ta keyblade est vraiment magnifique, il t'as fallu longtemps pour la faire ?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 18:41 
en fait je l'ai fait sur trois jours vu que la peinture doit secher 24h entre chaques couches.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2006 20:42 
J'ai fait la keyblade aussi, j'ai utilisé un tuyau de pvc dans lequel j'ai fixé des plaques de contreplaqué avant de peindre le tout à la bombe. L'avantage est que le tube est creux, donc léger, et permet de visser le contreplaqué sans problème (en perçant le tuyau, puis rebouchant avec de la pâte Fimo ou quelque chose du genre).

Encours de réalisation: http://images.cosplay.com/showphoto.php?photo=21970
Terminée: http://images.cosplay.com/showphoto.php?photo=44836 (on voit mal mais j'ai pas de meilleure photo sous la main, je crois... ah, là on en voit un bout: http://images.cosplay.com/showphoto.php?photo=91484 )

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2006 11:55 
cooool !
mais si je vais a une conv , je risque a 99% de me retrouver solo pour le défilé ou autre :cry: :| :shock: lol...

Comme yumiko l'a dit pour tendre promesse je n'est qu'a prendre une planche assez épaisse et dessiner dessus et découper c'est la meilleure idée et pareil pour souvenir perdu ! par contre niveau couleur et tou ... je suis pas un as :cry: et quelle genre de peinture il me faut et il faut sans doute du vernis pouvez-vous me decrire quelque étapes svp

ps: on m'a dit que le teck ou un truc du genre allais faire l'affaire (moyennement solide et moyennement leger ) c'est bien ? sinon dites moi quel est le meilleur bois pour faire des sortes de faux combats ? (peut etre ... :| :cry:

MERCI ^^

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2006 12:35 
Du teck ?! Tu te compliques !!! D'ailleurs je sais même pas si c'est trouvable à la découpe dans les magasins de bricolage et si c'est bon marché.

Quelqu'un parlait du balsa, c'est vraiment pas solide, si il doit simuler des combats ça risque de casser.

Je te conseille de prendre du contreplaqué. C'est pas cher, il y a différentes épaisseurs et tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de bricolage. Après, si tu tapes pas comme un bourrin contre l'arme de la personne qui t'accompagne lors de votre prestation ca tiendra largement le coup.

Pour la couleur, tu commences par une sous-couche blanche acrylique basique et ensuite tu y vas a la peinture acrylique qu'on trouve en magasin d'art. Tu mets 2 couches (ou +) et c'est bon.
Pas besoin d'être un as de la peinture, si tu y vas doucement tout ira bien.

Et le vernis c'est pas obligatoire.

Voili voilou !!! ;)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2006 18:43 
j'ai utilisé de la peinture pour bois achetée en grand surface version brillante (ca existe aussi en mat). Parcontre une sous couche de peinture est obligatoire.

Attention au choix de ta peinture, elles ne sont pas toutes lavable a l'eau.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2006 18:49 
Mine de rien, le teck, c'est lourd !!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2006 21:13 
OK !!!!
Merci a tous ^^
J'ai appris que le chatainié (<- wow je sais pas comment sa s'ecrit ^^''''' ) était Tres solide et moyennement léger. Non ?

Le contre-plaqué ??? c'est solide ? c'est lourd ???

Une sous-couche blanche acrylique ? Sa ne marcherai pas sinon ? Car 3 couches (MINIMUM !!!) sa fait juste mais alors pour 4-5 + le vernis (peut etre ?) !!!!!!!!!!!!!!! wow le poid (enfin vous me direz que pour de la peinture c'est pas sa qui fera augmenter le poid de 5K !!! mais bon quand meme ^^''' )

Merci !!!!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2006 19:21 
Châtaignier. Le dictionnaire est ton ami. Il ne va pas te manger... :cry:

Tu te compliques la vie avec tous tes bois !!! Dans les magasins de bricolage ils n'auront pas 500 sortes de bois différents. Si on te dis le contre-plaqué, c'est parce que c'est solide, pas cher, trouvable partout et vu l'utilité que tu veux en faire, non ça ne sera pas lourd. Et ce n'est pas non-plus 3 ou 4 couches de peinture qui vont l'alourdir. Si tu as peur du poids, tu fais ton arme en carton. Mais ne vient pas nous demander après si on combat elle va tenir le coup. En bois elle tiendra le coup, en carton c'est plus risqué.

On te conseille de mettre une sous-couche, pour que ta peinture accroche mieux sur ton bois, et pour que tu partes d'une base blanche c'est mieux pour le rendu des couleurs. C'est sur que si chacunes de tes couches fait 3 cm d'épaisseur ca va augmenter le poids !!!
Dis-moi tu n'as jamais fait de la peinture à l'école ??!!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2006 19:25 
wouah chapelier fou pas la peine de t'énerver comme ça!!! C’est normal de poser toutes ces questions avant de se lancer dans une première fabrication d'arme.

Pour le bois prend du contre plaqué (perso j'ai pris 8mm) c'est pas trop cher et tu en trouve partout.

Je te déconseille l'acrylique, c'est de la peinture a l'eau, prend de la peinture pour bois en grande surface (environ 6 euro le pots de 250ml) et le vernis est selon moi pas très utile.

Bonne chance pour ta keyblade!!

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2006 20:33 
yumiko a écrit:

Je te déconseille l'acrylique, c'est de la peinture a l'eau, prend de la peinture pour bois en grande surface (environ 6 euro le pots de 250ml) et le vernis est selon moi pas très utile.

tsss, au contraire l'acrylique est une très bonne peinture qui certe est déllayable dans l'eau mais, une fois sèche, elle ne se dissout plus dans l'eau.
c'est une peinture recommandée pour peindre sur le bois, qui ne sent pas mauvais et qui se nettoie facilement à l'eau temps qu'elle n'est pas sèche. mais pour de grosse surface achète directement en magazin de bricolage, rayon peinture murale.

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2006 8:39 
Sinon la peinture pour carosserie en bombe fonctionne très bien aussi, elle est très couvrante et la bombe évite de faire des traces de pinceau et facilite l'accès aux endroits 'difficiles' de l'arme (par contre il faut prévoir des caches plus importants que pour la peinture au pinceau/rouleau).
Mais généralement elle est assez chère :/

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2007 14:40 
*Remontage de topic*
J'aimerais réaliser cette Keyblade
Image

Pour la forme générale, je sais à peu près comment je vais procéder (quoique pour les anses, j'ai un doute). J'aurai besoin d'avis pour la peinture a utiliser et la conception des fleurs, sachant que je ne veux pas dépenser des masses.

Je sais déjà que je ne prendrais pas de fleurs artificielles; mais je les ferai plutôt dans une pâte. Mais laquelle ? Fimo, patarev, plastiroc...? Il faudrait quelque chose de résistant, plutot léger.

Sur la keyblade, il y a des dégradés de couleur et je me demandais quelle peinture il valait mieux utiliser. Je serai plus partante pour l'acrylique mais dans ce cas, va falloir s'appliquer.

Merci pour vos conseils en tous cas :)

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2007 15:34 
Y'a une fille sur cosplay.com qui l'a faite en papier mâché et en pâte (je sais plus laquelle) pour els fleurs et c'est tout simplement magnifique. Par contre j'arrive pas à comprendre comment elle a réussi à faire la base avec du papier maché, enfin à faire tenir les 2 "anses" :?

http://images.cosplay.com/showphoto.php?photo=732852

Là j'ai trouvé quelqu'un qui faisait les fleurs, on dirait que c'est de la plastiroc (ou de la patareve) par dessus du carton plume, en tout cas ça rend super o_o
http://images.cosplay.com/showphoto.php?photo=990354
Et voilà la version finie : http://images.cosplay.com/showphoto.php?photo=1095320
Faudra que tu me dises comment tu t'y prends, je veux trop la faire aussi (mais j'ai tjrs pas compris comment défier la gravité encore XD)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2007 15:54 
Enaya > Je pensais que tu avais déjà essayé de faire cette keyblade ??

J'avais vu celle de Lil KRN Yuna (trop mimi en Kairi d'ailleurs), c'est vrai que c'est très réussi avec des couleurs fidèles, mais ça manque un peu de relief je trouve ^^. Pour ce qui est des anses, elle a du les faire tenir en faisant des encoches dans le manche et avec de la colle. L'avantage du papier maché c'est que c'est léger et que ça se colle bien XD !

Bon pour ce qui est du rendu, je crois qu'il faut vraiment avoir des talents de peintre ^^

Je te dirai comment je compte procéder. Pour le moment, je vais faire quelques essais avant de te donner des astuces de mer** XD

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2007 15:57 
L'essai de la keyblade est en 3 parties chez Ludo, c'était une vraie cata et els fleurs en créamousse c'est moche XD Mais je ne desespère pas, un jour je l'aurai :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2007 16:00 
Ok je prends note >> pas de créamousse pour la keyblade :lol:
Je peux juste te dire que je compte utiliser aussi du papier maché, mais pas partout. En espérant que ça soit bien lisse une fois poncé...
Tu auras du nouveau en juillet (quand j'aurai gagné un peu de sous ^^ pour pouvoir m'acheter tout ce qu'il me faut) !

Profil Hors-ligne 

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2007 18:11 
remontage de topic encore
je compte (re)faire la keyblade de kairi (photo plus haut)
j'ai juste un tout petit problème
pour les fleurs( a ART 3000) j'en est trouvées en bois deja toutes faite
mon problème c'est de les attaché ensemble bout a bout car
chaque fleur est vendu séparément
et il faut que les fleurs ne se touche que par un petit bout
alors je me demandé si avait un colle bien solide entre ou avec une pate genre "patex" ca tiendrai (le but n'etait pas quel ce casse)
vous en pensez quoi?
j'avais pensé de la colle chaude d'apres ce que j'en est lu ca a l'air pas mal mais je n'en est jamais utilisé....
alors je préfère savoir avant de me ruiné pour un truc peut etre impossible

http://www.facebook.com/SeleneCosplaysAndWorkshop

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, briareos, Jad'den Korr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet